WOLFGANG AMADEUS, la bonne partition !
Deuxième épreuve du handicap divisé, là encore support du toujours spéculatif Ze5, nous restons avec les 3 ans sur le parcours des 1.900m PSF cantilien.
Nous y retrouvons Wolfgang Amadeus qui vient de fort bien se comporter pour son premier essai sur le sable normand qui faisait lui-même suite à une troisième place à l’étage supérieur à Saint-Cloud.
Il a les moyens de vaincre dans ce lot même s’il devra redouter une forte coalition “Wattel” emmenée par Indian Mistress qui a vraiment bien conclu en dernier lieu, prouvant qu’elle avait dorénavant la pointure à cette valeur, mais aussi Jade City, laquelle apprécie le sable et se montre irréprochable actuellement. Trémont a retrouvé une situation pondérale plus acceptable et viendra ensuite avec la dernière “Wattel” Folleville dont l’aptitude à cette surface reste à prouver mais qui a montré qu’elle avait largement la pointure d’un tel lot. High Dream Lady dépend d’une maison en forme et peut trouver sa voie à ce niveau, alors que Combustion vient de très bien se comporter à ce niveau et peut être aidé par la décharge de Mickaëlle Michel. Ultra Cool, bien que découvrant la surface, peut se montrer sous son bon jour avec Stéphane Pasquier. Il est hors prono, mais petit regret avec Grisbi, qui baisse au poids et portera des œillères australiennes pour la première fois, ce qui peut produire son effet.
par Kevin Nicolle