GREEN CURRY, “super green” !
Nous abordons ici la première épreuve du handicap du jour disputé sur 1.500 mètres, réservé à des chevaux d’âge et support du très spéculatif Ze5.
Nous y retrouverons avec gourmandise Green Curry qui monte d’un étage ici mais il a vraiment gagné avec de la marge en dernier lieu sur la même distance du côté de Chantilly, si bien que le voir doubler la mise ce vendredi n’aurait rien de surprenant.
Zanzibar a conclu dans une belle action sur plus long récemment, et avec la décharge de Laura Poggionovo, on pourrait le voir jouer un excellent rôle, tout comme Keravnos, qui a échoué de très peu pour le succès voilà un mois et sera aussi bien cette distance un peu plus longue. Wyck Hall, sans doute un peu mieux sur ce tracé également et aidée de son côté par le poids d’Alison Massin, jouera les places avec Inséo, en pleine forme actuellement mais pas avantagé par le découpage du handicap, ainsi que Senator Frost, revenu au mieux de sa condition après une longue absence.
Mr Slicker, totalement rassurant dans un lot un peu moins relevé, et Domagnano dont les débuts à ce niveau n’ont pas été ridicules, complèteront notre sélection pour les places. Downeva, confié à Christophe Soumillon et que l’on pourrait retrouver rapidement aux avant-postes, sera vu comme un regret, sa marge n'étant pas énorme.
par Kevin Nicolle