Si elle n'est pas trop électrique, ELECTRA DU VIVIER peut gagner
Nous ouvrons cette réunion sur la côte normande avec le Prix des Glaïeuls, qui servira de cadre à un Ze5, le jeu toujours spéculatif de Zeturf.
Quinze juments de six et sept ans, réparties sur deux échelons de départ, s'élanceront à l'assaut des 2750 mètres de la piste cabourgeaise.
A condition d'être bien à son travail (ce qui malheureusement pour son entourage n'est pas toujours le cas avec elle), Electra du Vivier ne devrait pas être loin de la vérité, même si Epice et Emily de Montfort, qui présentent l'avantage d'être beaucoup plus fiables et dont la forme est sûre, peuvent également aborder ce rendez-vous avec des ambitions élevées. Draga du Châtelet, pas récompensée de ses efforts en dernier lieu, et Elezanga Fac, de nouveau associée à Franck Nivard avec qui elle forme un couple redoutable (six victoires et une deuxième place en dix associations !) restent elles aussi à surveiller de très près, même pour la victoire. Eloanne, très malchanceuse sur cette piste la semaine dernière, Eureka Jénilat, bien engagée à la limite du recul, et Endène Beauregard, qu'il ne faut pas condamner sur sa récente disqualification dans les premiers mètres, ont toutes la possibilité de venir s'immiscer à belle cote dans la bonne combinaison de votre Ze5.
par Fabien Golab