CHANTILLY
 9

CHANTILLY 06/10/2020

18h30

Prix du Grand Cabinet d'Angle

Plat - 1600m - 24000 € - 13 Partants

Arrivée officielle : 4 - 10 - 5 - 8 - 3 - 2 - 7

Non-partant (s) : 6

Temps : 1'49''85

Terrain : Lourd | Pénétromètre : 4,8 (10h00)

A l'affiche

1 PERSIAN Poulain de belle naissance, cet ancien Wertheimer fut réclamé par la famille Prod'homme suite à sa deuxième place de la fin août à Saint-Cloud. Chuchoté pour ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs le mois dernier dans un handicap relevé, il laissa d'immenses regrets à ses preneurs, jouant de malchance tout au long de la ligne d'arrivée alors qu'il semblait avoir les moyens de jouer les premiers rôles. En digne fils de Kendargent il devrait pleinement s'acclimater à la piste assouplie, et certainement appelé à figurer dans les gros handicaps, il semble idéalement situé dans cette deuxième épreuve. A de la marge à cette valeur !

A retenir

2 THE CHAMP Toujours vu en dernière position jusque-là, le fils d'Intello s'est décalé tout à l'extérieur à quatre cents mètres du poteau et a tracé une fin de course intéressante, venant prendre la sixième place, en léger retrait. Jusque là surtout vu à son avantage sur la PSF l'hiver dernier, le représentant de Carlos et Yann Lerner sera aussi à suivre en terrain lourd, pour lequel il semble avoir quelques aptitudes.
Fabien Golab


5 NAVIDAD Après avoir longtemps patienté dans la deuxième partie du peloton, le pensionnaire de Markus Nigge a fourni son effort en pleine piste dans l'ultime ligne droite et s'est bien enclenché dans les deux cents derniers mètres pour venir chercher la troisième place aux abords du poteau, dans un terrain lourd (mesuré 4,8 au pénétromètre).
Fabien Golab

Favoris battus

8 STRANGER Longtemps en deuxième position, l'élève d'Henri-Alex Pantall a lutté pour la victoire jusqu'à deux cents mètres du poteau, avant de perdre la troisième place dans les cinquante derniers mètres, devant se contenter de rester au pied du podium.
Fabien Golab