Gamin Jaba, vilain garnement !
On termine, une fois n’est pas coutume, par une épreuve support de Ze5 disputée sur la petite piste, avec au départ des 2.850 mètres des mâles de 4 ans.
Un lot assez ouvert, mais pas du tout inintéressant car certains éléments n’ont pas encore tout montré, loin de là. On pense notamment à Gamin Jaba, déferré des quatre pieds pour l’occasion après plusieurs sorties ferré et qui a sans doute été un peu préparé pour ça par Jean-Michel Bazire, et il sera notre favori aux dépens de Grégor qui est en train de franchir un cap et a gagné très facilement à Graignes fin novembre, et de Gala d’Urfist, en super forme et deuxième derrière Gold d’Ecroville (qui a laissé des regrets samedi) lors de sa plus récente sortie sur la cendrée.
Gipsy Ajité, pieds nus pour la première fois après une bonne fin de course à Lyon, viendra pour le podium en priorité avec Galopin de Marthe, qui est dans le même cas après avoir montré des moyens en province, Gavroche Star, ayant bien gagné à Angers lors de sa plus récente sortie, et Grisbi du Vivier, récent lauréat au Croisé. Geting n’a pas une grosse marge mais peut se placer et complètera notre sélection avec Gabin d’Eronville, qui fait toutes ses courses et viendra comme un regret.
par Kevin Nicolle