EFFIGIE MADRIK, la forme Abrivard !
On termine par un Grand Prix disputé sur le parcours des 2.600 mètres avec départ à l’autosart, et une épreuve réservée aux chevaux d’âge qui sera support du toujours spéculatif Ze5.
En forme comme le prouve sa dernière très bonne sortie à Vincennes où elle a dû partir fort en dehors derrière la voiture avant de rester très courageuse troisième, Effigie Madrik a l’occasion de renouer avec le succès ce jeudi, avec un meilleur numéro.
Dépendant d’une maison qui marche sur l’eau, elle peut de nouveau devancer Eminent d’Orgères qui partira en seconde ligne cette fois, et a fini avec elle le 9 Décembre, confirmant sa belle condition, mais aussi Emencourt Bléquin qui a lutté jusqu’au bout pour le succès au Croisé, ainsi qu’Elégant du Lupin, tombé sur un os à Châteaubriant mais qui est au mieux de sa condition.
Lauréat à Mauquenchy, Disco d’Occagnes est encore meilleur à main droite et sera en vue pour le podium, tout comme Dino du Riler, qui a changé de maison dernièrement et sera pieds nus après une rentrée, César Madji, pas du tout ridicule sur la cendrée lors de ses plus récentes sorties, et Da Vinci Bond qui n’a plus de marge mais ne part pas hors d’affaire pour un accessit en bout de combinaison. On pouvait en citer d’autres.
par Kevin Nicolle