NADEEM ALWARD, ultime chance !
On termine par la première épreuve du handicap principal du jour, disputé sur 1.300 mètres gazon et réservé aux chevaux d’âge, qui sera support du toujours spéculatif Ze5 de Zeturf !
Nadeem Alward ne nous a guère emballé les dernières fois, mais considérant le fait qu’il sera confié cette fois à Pierre-Charles Boudot, et qu’il est très nettement le top-weight de la course, on peut penser qu’il a malgré tout les moyens de renouer avec le succès ici sur une piste en gazon bien souple où il a déjà gagné par le passé, du temps de sa splendeur. On le rachète une dernière fois ce lundi.
Troisième l’an passé durant ce meeting dans un lot encore plus relevé, Silver Amerhican vient de signer une belle rentrée à Vivaux et s’il l’a bien digérée, il a les moyens de jouer un tout premier rôle ici, même s’il peut être pris de vitesse en partant, et il conduira l’opposition avec la ligne du 19 Janvier dernier, formée par Stormy Air et Bonarda qui ont conclu dans cet ordre, sachant que la seconde nommée a pris trois jours plus tard la cinquième place d’un gros handicap sur plus long. Shams Brazilero a beaucoup de vitesse et sera à retenir en priorité pour les places ensuite avec On The Sea, compétitif sans avoir une marge énorme.
par Kevin Nicolle