MAPLE BISQUIT après une bonne rentrée !
On termine par la seconde épreuve du handicap divisé, réservé aux 3 ans et disputé sur les 1.600 mètres de la piste en gazon, qui sera support du très spéculatif Ze5 de Zeturf !
Maple Bisquit avait gagné son handicap avec la manière à Deauville en décembre dernier, et lors de sa rentrée ici-même sur le sable, il a prouvé qu’il avait sans doute encore la pointure à ce niveau.
Il sera notre favori aux dépens de Sport Coupé qui n’a pas été vraiment heureux en dernier lieu pour son retour et nous paraît vraiment devoir trouver son jour à ce niveau dans un proche avenir, et de Kaliska dont on attendait mieux dernièrement et qui devrait beaucoup se plaire sur le mile. Nebuchadnasser a montré de nets progrès lors de sa plus récente sortie et sera logiquement à suivre pour les places ensuite avec Pamouschana qui a fini fort à St-Cloud et découvre les handicaps avec des ambitions légitimes, mais un numéro de corde bien ingrat, comme Bolt Win qui part à côté d’elle, mais progresse au fil des courses. Oissel revient dans cette catégorie en étant en pleine forme, restant sur un succès à réclamer, et même si la distance représente la limite de ses aptitudes, il viendra pour un accessit ensuite avec Sinakha, qui devrait trouver sa voie à ce niveau.
par Kevin Nicolle