FAUSTINE LUDOISE, une nouvelle fois au rendez-vous ?
Le ZE5, le jeu toujours spéculatif de ZEturf, de cette réunion sur le plateau de Soisy aura lieu dans le Prix du Pont Louis-Philippe, une épreuve qui a réuni quatorze juments de six ans qui s'affronteront sur la distance de 2875 mètres.
Même si elle ne sera pas pieds nus cette fois (seulement plaquée des antérieurs), Faustine Ludoise, qui est montée sur le podium sept fois sur ses huit dernières courses, semble en mesure de se mettre de nouveau en évidence aujourd'hui.
Elle devrait batailler pour la victoire avec Fadouna d'Occagnes, qui sera déferrée des quatre pieds pour la première fois de l'année, Fillette del Green, plutôt régulière et qui a très bien terminé dernièrement sur l'herbe d'Alençon, et Fabuleuse Fligny, dont l'engagement à 90 euros du plafond des gains saute aux yeux.
Fayette, sans ses chaussures elle aussi, Fiona de Coquerie, excellente deuxième le 26 avril à Caen mais qui sera présentée uniquement déferrée des antérieurs cette fois, et Fabella Galaa, confiée cette fois à Franck Nivard, pourraient aussi avoir leur mot à dire pour une place dans la bonne combinaison du ZE5.
par Fabien Golab