FORZA CAPITANO, avanti !!
Une course à conditions pour sprinters chevronnés et bien connus, pour une épreuve support du seul et unique Ze5 du jour.
Le choix n’est pas simple à faire pour la victoire, mais on peut tenter Forza Capitano qui revient sur le gazon avec de hautes ambitions, lui qui préfère visiblement les lots pas trop fournis, et s’il daigne répéter sa meilleure valeur, alors il ne sera pas loin du compte.
Stormbringer a beaucoup de vitesse et va se plaire sur ce profil, conduisant l’opposition après sa rentrée victorieuse à Moulins, en compagnie d’Euryale qui redescend d’un étage ici et avait devancé le premier cité le 16 mars dernier sur plus long, et de Botch, dont on espérait mieux lors de ses deux premières sorties en 2021. Alba Power doit pouvoir mieux courir qu’à St-Cloud même si avec le temps, il a gagné en tenue, et il viendra pour les places avec le rentrant Trois Mille, amateur de sols profonds, mais dont la vitesse n’est plus à démontrer. Wild Majesty, pas du tout ridicule récemment, viendra comme un regret.
par Kevin Nicolle