STARMAN, visiteur conquérant !
Nous abordons ici le groupe I du jour, le Prix Maurice de Gheest, disputé sur les 1.300 mètres de la ligne droite et support d'un magnifique Ze5.
Inarrêtable dernièrement et vainqueur de la July Cup à Newmarket, Starman s'impose peu à peu comme l'un des tous meilleurs sprinters outre-Manche, et s'il tient la distance, il s'annonce comme le cheval à battre dans ce grand rendez-vous.
Bien sûr, Campanelle, lauréate du Prix Morny l'an passé et qui reste sur une victoire acquise sur tapis vert dans la Commonwealth Cup à Ascot, a également de solides arguments à lui opposer et conduira l'opposition avec "notre" Marianafoot, invainvu depuis sept courses en France et qui va vraiment trouver à qui parler ce dimanche, ainsi que Lope Y Fernandez, dont la carte de visite est tout de même flatteuse même s'il gagne peu à ce niveau. Kinross va se plaire sur ce profil, lui qui reste sur un succès de groupe II à Goodwood, et il sera retenu pour les places avec Laws of Indices qui vient de surprendre dans le Prix Jean Prat.
par Kevin Nicolle