MODERN GAMES, rentrée gagnante ?
Après les demoiselles, les messieurs pour une Poule d'Essai des Poulains qui sera le théâtre d'un nouveau Ze5, et aussi d'un nouvel affrontement avec les britanniques.
Si Jean-Claude Rouget et André Fabre sont très bien armés (on le verra ensuite), il va quand même falloir dominer le rentrant Modern Games, lauréat de la Breeder's Cup à Del Mar à 2 ans, et pas revu depuis pour préparer au mieux ce rendez-vous. Est-ce qu'une course de préparation aurait été de bon aloi pour lui ? Pas impossible, car l'opposition tricolore est quand même sérieuse.
Celle-ci sera emmenée par Lassaut qui a été impressionnant lors de son dernier succès dans une C1, et qui a la préférence de Cristian Demuro, l'autre cheval de la maison Rouget Welwal, lauréat du Prix de Fontainebleau de bonne manière, étant peut-être plus à voir pour une belle place avec C. Soumillon. Entre eux, le "Fabre" Tribalist, qui n'a pu que suivre Lassaut dans sa progression le 21 avril sur ce parcours, fera lui aussi partie des belles chances de l'épreuve.
Même s'ils ont hérité de numéros compliqués, les autres britanniques Claymore et Bayside Boy, qui ont de sérieuses références à faire valoir l'un comme l'autre, seront à suivre pour les places, tout comme Ancient Rome, qui avait besoin de courir pour sa rentrée après avoir été excellent à 2 ans, et Making Moovies, doué mais sans doute barré par les tous meilleurs.
par Kevin Nicolle