ABOVE THE CURVE progresse encore !
Si l'Arc n'avait existé en ce dimanche d'Octobre, ce Prix de l'Opéra aurait à lui seul valu le coup d'oeil, car si Saffron Beach court les Sun Chariot Stakes la veille et que Grand Glory dispute la "belle", toutes les meilleures demoiselles d'Europe sont bien présentes pour cette course support du Ze5.
En gros progrès dernièrement, Above The Curve a gagné le Prix Saint-Alary au printemps, et elle vient de faire un truc au Curragh où elle n'a jamais vraiment eu de dos, et comme elle se monte près de la tête et a vraiment de la dureté à revendre, nous jetterons notre dévolu sur sa candidature pour ce magnifique rendez-vous.
Mais attention car elle devra battre Nashwa, la gagnante du Prix de Diane, qui a doublé la mise ensuite à Goodwood, et qui peut elle aussi s'imposer, mais aussi "notre" La Parisienne, éjectée de l'Arc mais qui peut trouver une superbe compensation malgré son numéro de corde car elle a vraiment été plaisante dans le Prix Vermeille. Insinuendo a donné une excellente réplique à Above The Curve en dernier lieu et sera logiquement en vue pour les premières places ensuite, avec Tuesday, irréprochable mais peut-être un ton en-dessous des précitées, et My Astra, qui détient de très belles références. Ebaiyra doit faire face à des cadettes très ambitieuses mais elle est en forme et complètera notre sélection avec Rosacea qui va enfin retrouver son terrain de prédilection.
par Kevin Nicolle