COMPIEGNE
 8

COMPIEGNE 16/04/2024

15h57

Prix des Beaux Monts

Plat - 2000m - 22000 € - 14 Partants

Arrivée officielle : 2 - 1 - 12 - 13 - 5 - 4 - 3

Temps : 02'16''32

Tennessee John (2), au centre, finit fort pour dominer Kalife Alaplace (1) et Civnyan (12) dans ce Prix des Beaux Monts.

Terrain : Collant - Herbe | Pénétromètre : 4,4 (09h00)

A l'affiche

4 GAMECHANGER Le protégé d'Elias Mikhalides ne gagne que très peu certes (un seul succès en 36 sorties), mais c'est un métronome qui aligne les bonnes sorties en ce moment dans les handicaps. Ce mardi à Compiègne, il trouve encore une bonne occasion de s'imposer enfin à ce niveau, et avec l'aide de Mickaël Barzalona, il pourrait bien trouver son jour dans le Ze5 de cette réunion.

A retenir

13 ENTROPIA Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette élève de Zdenek Semenka a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de The Gurkha a comblé beaucoup de terrain dans la phase finale, arrachant sur le fil la quatrième place.

Emmanuel Gindre

Favoris battus

4 GAMECHANGER Bien parti, ce protégé d'Elias Mikhalides a longtemps galopé aux avant-postes durant le parcours. Encore très bien placé à la sortie du dernier tournant, ce fils de Muhaarar a longtemps fait illusion pour un bon classement avant de marquer le pas dans les deux cents derniers mètres.

Emmanuel Gindre