NANTES
 1

NANTES 22/05/2025

12h04

Prix Erdre-et-Loire Initiative (Prix Confection Mireille)

Plat - 3100m - 20000 € - 10 Partants

Terrain : Bon - Herbe | Pénétromètre : 3 (11h00)

6 5 7 2 1
C’est très ouvert dans ce handicap de longue haleine mais on peut toutefois se laisser tenter par la candidature de King Kara, qui avait montré de belles choses dans ce genre de tournois au deuxième semestre 2023, gagnant notamment par deux fois à Fontainebleau. Absent l’an dernier, il a retrouvé la compétition en mars et compte désormais deux parcours plutôt intéressants. Une piste plus profonde l’aurait aidé mais sa situation pondérale est bonne grâce à la décharge de son jeune partenaire. Un numéro de sa part est possible !
Bien que pénalisé suite à sa récente victoire de Senonnes, Yemaska offre de sérieuses garanties dans ce genre de tournois et sur les parcours pour stayers, il mérite donc un large crédit ce jeudi comme Oleron, qui va passer un vrai test sur la distance mais semble pris à sa juste valeur voire un peu en-dessous si on regarde ses lignes. Il ne devra pas trop en faire mais une révélation de sa part à ce niveau est tout à fait possible. Revenant à des ambitions un peu plus modestes ici, I Love Chacha mérite d’être mentionné dans la lutte pour les places, bien que sa tâche ne soit pas facile avec cette lourde charge à porter, ce qui sera également le cas de Roatan, qui a des moyens et a bien couru pour sa rentrée mais dont la tenue reste un point d’interrogation. On aurait pu en citer d’autres comme Eridita Dover, de retour dans son jardin nantais mais meilleure sur des pistes lourdes.
NANTES
 1
Prix Erdre-et-Loire Initiative (Prix Confection Mireille) EN DIRECT
Voir la course en direct
La réunion n'est pas diffusée en vidéo
Vous n'avez pas accès à la vidéo.
Plat - 3100m
DERNIÈRES MINUTES
  • 11:44:28: Selon notre correspondant Romain Oliver, le n°2 - I LOVE CHACHA (FR) aura du poids à porter mais il retrouve une tâche un peu plus facile. Possédant de la tenue, il a le droit de jouer un rôle actif dans ce premier rendez-vous au Petit Port !
  • 08:41:42: Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n°1 - ROATAN (FR) va retrouver les handicaps après une rentrée convaincante et même s'il découvre aussi bien la piste nantaise que la distance, il semble en mesure de jouer un tout premier rôle dans cette épreuve. On y compte !