DEAUVILLE
 5

DEAUVILLE 06/07/2025

16h41

Prix Jean Prat

Plat - 1400m - 400000 € - 9 Partants

Terrain : Souple - Herbe | Pénétromètre : 3,6 (10h00)

3 2 1 7 4
Dans ce Groupe I réservé aux flyers de 3 ans, la succession du "Rouget" Puchkine est ouverte ! Nous ferons émerger la candidature du poulain de Harry Charlton Cosmic Year, deuxième des 2.000 Guinées Irlandaises (Groupe I), et celle de Shadow Of Light, troisième des 2.000 Guinées Anglaises (Groupe I). Nous leur opposerons le champion de Christopher Head Maranoa Charlie, qui est un véritable rouleau compresseur sur la distance, et Silius, dauphin de Maranoa Charlie à l'arrivée du Prix Paul de Moussac (Groupe III). La surprise pourrait venir de The Lion In Winter, supplémenté par Aidan O'Brien et de retour sur une distance en phase avec ses réelles aptitudes, ou de Woodshauna, rallongée après a victoire dans le Prix Texanita (Groupe III).

A l'affiche

3 COSMIC YEAR Le poulain de Harry Charlton a su s'imposer à trois reprise avant de s'emparer de la deuxième place des 2.000 Guinées Irlandaises (Groupe I) au Curragh. Piloté pour la première fois par Colin Keane, il bénéficiera de la supplémentation de son compagnon de couleurs Apollo Fountain au départ de ce Groupe I pour bénéficier d'un parcours fluide. Un pari de classe pour les Ze's et notre coup de coeur de la réunion !

Bruits d'écurie

1 MARANOA CHARLIE Flyer de classe et désormais mieux canalisé, le poulain de Christopher Head relève ce défi européen au plus haut niveau ce dimanche à Deauville. Il tentera une fois encore d'imposer son rythme face à une opposition britannique de haut niveau. Un challenge sportif excitant et un pari payant pour les Ze's !

DEAUVILLE
 5
Prix Jean Prat EN DIRECT
Voir la course en direct
La réunion n'est pas diffusée en vidéo
Vous n'avez pas accès à la vidéo.
Plat - 1400m
DERNIÈRES MINUTES
  • 16:25:34: Les chevaux sont au rond de présentation
  • 16:07:34: Selon notre correspondant Victor Lasermann, le n°4 - THE LION IN WINTER (IE), supplémenté pour ce rendez-vous et nettement raccourci pour l'occasion, devrait finir vite s'il n'est pas pris de vitesse !
  • 10:36:17: Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n°1 - MARANOA CHARLIE (FR) va affronter une opposition britannique de premier ordre dans ce groupe I, mais c'est un cheval qui est hyper à l'aise sur la distance du jour, manquant de vitesse pour plus court et de tenue pour aller sur le mile. Cheval de train qui adore les parcours rectiligne, il peut aller loin dans cette belle épreuve !