C’est l’heure du Ze5-ordre du jour qui sera disputé dans la première épreuve du handicap divisé sur 1400m et sera vraiment très difficile à déchiffrer. S’il n’a toujours pas franchi le poteau en tête, sur le sol français, Souvenir d’Ecajeul a fait de très bonnes choses dans les gros handicaps ces derniers temps et mériterait d’être récompensé. Il a eu le temps de souffler un peu depuis son dernier voyage et a tiré un numéro idéal, c’est au moins un très bon point d’appui. Derrière, les possibilités sont fort nombreuses mais on peut se laisser tenter par la candidature de Swollen Shoot, qui va découvrir les handicaps et va affronter ses aînés mais il a des lignes intéressantes. Dépendant d’une écurie qui ne se trompe pas souvent à ce niveau, il pourrait se révéler pleinement. Attention également à Rêve de Vallarsa, pas gâté par le tirage au sort dans les boites mais en pleine forme. Si son partenaire arrive à effacer ce numéro délicat, sans trop faire d’efforts, il est capable d’aller très loin. En plein dans son sport, Forchester devrait de nouveau s’immiscer dans la lutte pour les accessits comme Cosmo Beau, qui a prouvé à Fontainebleau qu’il était encore compétitif en 37 de valeur, Divide and Rule, pas toujours simple à cerner mais pourtant talentueuse, Lost In Music, à condition de ne pas être pris de vitesse sur cette distance un peu courte et Nordeste, parfois capable de terminer en boulet de canon.
09:00:18:Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n°6 - STOLEN KISS (FR) reste sur un succès à ce niveau et sur cette distance, et bien que pénalisé, il a encore les moyens de jouer les premiers rôles dans le ZE5 Ordre de ce mardi. Confirmation attendue !
08:54:06:Selon notre journaliste Emmanuel Gindre, le n°10 - COSMO BEAU (FR) n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Abordant ce rendez-vous avec de la fraîcheur, il est en mesure de signer une performance de choix à l'issue de ce Z5 ordre.
Cet élève de Joël Boisnard a été excellent en fin d'année dernière, s'imposant par deux fois dans des événements sur le sable. Il a ensuite eu le droit à un bon break et a couru par deux fois dans des courses à conditions cette année, sans parvenir à se mettre en évidence. Pour son retour dans les handicaps, il se retrouve en 43,5 et dans une forme plus douteuse. Ce n'est pas un interdit mais pas une priorité non plus. Il y a mieux !
Avec quatre victoires de rang l'hiver dernier, passant ainsi de 31,5 à 41 de valeur, le fils de Camacho a retrouvé le niveau obtenu lors de sa prime jeunesse. Ayant repris de la fraicheur après le meeting de Cagnes, il a fait une rentrée quelconque à Longchamp avant de terminer quatrième d'un handicap à Salon-de-Provence, sous une montagne de plomb, mais dans un lot forcément moins relevé. Ici, l'opposition sera plus forte et il est peut-être plus percutant sur le sable. Pas facile !
Excellent lors de ce meeting l'an dernier, gagnant son maiden avant de prendre une belle troisième place dans une Classe 2, la pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a ensuite été orientée dans les gros handicaps où elle a connu des fortunes diverses mais a toutefois réussi à s'imposer début mai à Lyon-Parilly. Forcément, sa marge est désormais plus réduite et son numéro à l'extérieur n'arrange pas ses affaires mais une place est sans doute possible si sa partenaire arrive à lui trouver un dos dans le parcours. Méfiance !
C'est la grande forme pour ce fils de Caravaggio qui a triomphé à trois reprises et vient de remporter son premier événement à Nantes mais forcément, les handicapeurs n'apprécient pas trop et l'ont pénalisés de quatre kilos. Ce mardi, il sort des hippodromes de l'Ouest, face à une opposition plus forte et un numéro pas facile à gérer, sa tâche s'annonce donc plus compliquée. Marche trop haute ?
Il n'est pas de tous les jours mais c'est un cheval diablement efficace quand il est décidé. Ayant retrouvé une valeur un peu plus confortable, il a remarquablement tenu sa partie le 26 juin à La Teste, dans un gros handicap. On aurait préféré le voir sur plus long mais il a suffisamment de vitesse pour être tout de suite dans la bagarre. Une allocation est possible !
Pas trop heureux mais tout de même bien battu lors de sa première sortie dans les handicaps, en avril, cet élève de Patrice Cottier a remis les pendules à l'heure le 10 juin à Saint-Cloud, en accélérant efficacement, tout en ayant un peu la ligne droite rêvée ce jour-là. Pénalisé, il pourra bien évidemment bénéficier de l'avantage au poids accordé aux trois ans mais il se retrouve tout de même chargé face à ses aînés. Du pour et du contre !
Arrivé en France en début de saison, le cheval a mis un peu de temps à s'acclimater mais a pu triompher dès son premier essai dans les handicaps, dans un lot qui tenait la route. Depuis, il a échoué dans un événement et a terminé cinquième, sans être totalement transcendant, à Lyon-Parilly. C'est un attentiste, il pourrait venir accrocher une petite place à l'issue d'un bon parcours mais mieux sera compliqué. En cas de défaillances !
Ce produit de Dariyan a montré de la qualité depuis le début de sa carrière et se montrant vraiment constant dans les handicaps depuis l'hiver dernier. Tout aussi performant sur le gazon, il a très longtemps fait illusion dernièrement à La Teste et arrive sur cet engagement avec de la fraicheur. Certes, son numéro en dehors va sûrement le contraindre à faire un effort en partant mais son partenaire peut ensuite lui donner un bon parcours, il devrait de nouveau aller très loin. Dans le match !
C'est un chic cheval qui fait absolument toutes ses courses à ce niveau et se plait sur cette distance, même si on serait curieux de le revoir sur plus court une fois. Idéalement placé dans les stalles, il va pouvoir attendre derrière le groupe de tête et donner sa pleine mesure ensuite. Au papier, il n'a pas forcément une tête de gagnant mais c'est une valeur sûre. Base !
Lauréat à deux reprises pendant l'hiver, sur le sable, ce deuxième atout de Gérald Mossé a ensuite échoué pour sa première en 37 de valeur mais a remis les pendules à l'heure du côté de Fontainebleau, prouvant par la même occasion qu'il pouvait être aussi tranchant sur le gazon. Pas revu depuis, il fera donc une petite rentrée mais on peut faire confiance à son mentor pour l'avoir amené bien ce mardi. Chance régulière !
Le cheval n'a toujours pas gagné sur le sol français mais il enchaine les bonnes sorties et mériterait vraiment de remporter son événement. Depuis sa deuxième place au Petit Port, à Nantes, il a pu reprendre un peu de fraicheur et fera donc un nouveau voyage ambitieux. Pratique à monter en plus de ça, tout est réuni pour le voir briller. Notre favori !
Ce n'est clairement pas le plus constant de la bande mais il a retrouvé un bon niveau cette année et reste capable de redoutables fins de course. Oublions un peu sa dernière sortie à La Teste, le cheval n'a pas eu toutes ses aises au moment où il se rapprochait. Au papier, difficile d'envisager la victoire mais il a le profil du parfait trouble-fête. En fin de combinaison !
Il n'a que trois ans, n'a que sept courses au compteur et va découvrir les handicaps, cet élève de Mauricio Delcher-Sanchez est clairement le X de cette épreuve mais le poulain a des lignes intéressantes et dépend d'une écurie redoutable dans les gros handicaps. Forcément, ce n'est pas un coup sûr mais le voir révéler pleinement dès ce mardi est tout à fait possible. Pari amusant !
On pouvait penser que son mentor allait attendre le meeting de Vichy pour faire feu avec sa jument mais elle vient de créer la surprise à Lyon-Parilly et se retrouve donc en première épreuve à cause de la pénalisation. C'est une concurrente facile à monter, qui devrait encore une fois mettre son coeur sur la piste mais à ce niveau, sa tâche risque d'être un peu plus compliquée. Pour les amateurs de sensations fortes !
Il a été rassurant en dernier lieu, en s'imposant dans un réclamer de bonnes valeurs à La Teste. Malgré tout, il reste trop peu confirmé dans les handicaps pour lui voir une chance ce mardi, d'autant qu'il aurait préféré une piste plus profonde. Avant coup, ça s'annonce difficile. C'est non !
Certes, elle vient de terminer deuxième dans un handicap mais le lot était beaucoup moins fort que celui de ce mardi et elle n'avait que les trois ans face à elle. Battue assez radicalement lors de ses deux sorties dans les événements et peu aidée par son numéro de corde ce mardi, ça sera sans doute trop dur. Pas pour cette fois !
09:00:18:Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n°6 - STOLEN KISS (FR) reste sur un succès à ce niveau et sur cette distance, et bien que pénalisé, il a encore les moyens de jouer les premiers rôles dans le ZE5 Ordre de ce mardi. Confirmation attendue !
08:54:06:Selon notre journaliste Emmanuel Gindre, le n°10 - COSMO BEAU (FR) n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. Abordant ce rendez-vous avec de la fraîcheur, il est en mesure de signer une performance de choix à l'issue de ce Z5 ordre.
Notre pronostic
SOUVENIR D’ECAJEUL l’atout régularité !
C’est l’heure du Ze5-ordre du jour qui sera disputé dans la première épreuve du handicap divisé sur 1400m et sera vraiment très difficile à déchiffrer. S’il n’a toujours pas franchi le poteau en tête, sur le sol français, Souvenir d’Ecajeul a fait de très bonnes choses dans les gros handicaps ces derniers temps et mériterait d’être récompensé. Il a eu le temps de souffler un peu depuis son dernier voyage et a tiré un numéro idéal, c’est au moins un très bon point d’appui. Derrière, les possibilités sont fort nombreuses mais on peut se laisser tenter par la candidature de Swollen Shoot, qui va découvrir les handicaps et va affronter ses aînés mais il a des lignes intéressantes. Dépendant d’une écurie qui ne se trompe pas souvent à ce niveau, il pourrait se révéler pleinement. Attention également à Rêve de Vallarsa, pas gâté par le tirage au sort dans les boites mais en pleine forme. Si son partenaire arrive à effacer ce numéro délicat, sans trop faire d’efforts, il est capable d’aller très loin. En plein dans son sport, Forchester devrait de nouveau s’immiscer dans la lutte pour les accessits comme Cosmo Beau, qui a prouvé à Fontainebleau qu’il était encore compétitif en 37 de valeur, Divide and Rule, pas toujours simple à cerner mais pourtant talentueuse, Lost In Music, à condition de ne pas être pris de vitesse sur cette distance un peu courte et Nordeste, parfois capable de terminer en boulet de canon.