AnnexesCourse précédée d'un défilé. Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq courses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Une priorité de participation au Critérium des 4 ans est accordée au 3 premiers du Prix Phaëton, du Prix Paul Leguerney, du Prix Gaston de Wazières et du Prix Gaston Brunet courus à Vincennes cette année. En cas de dead-heat pour la troisième place, pour établir la liste des poulains et pouliches bénéficiant d'une priorité de participation au Critérium des 4 ans accordée à l'issue de chaque épreuve qualificative, est retenu le concurrent dont les sommes gagnées sont les plus élevées au moment de la déclaration de partant.
161117187815
Liza Josselyn en mode Groupe I !
Support du Z5 Ordre, le pari phare de ZEturf, ce Critérium des 4 Ans nous promet une farouche bataille sur la cendrée de Vincennes. Notre préférence ira vers Liza Josselyn, lauréate de la Q1 et de la Q4 chez les femelles et présentée pieds nus par le clan Bazire pour ce défi au niveau Groupe I face aux mâles. Elle devra sortir le grand jeu pour se défaire de Lancier Du Goutier, lauréat du Prix Jules Thibault (Groupe II) et préparé avec soin pour cet objectif après sa deuxième place dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II) derrière Lord Du Gers, et de Lombok Jiel, très endurci au plus haut niveau et présenté pieds nus pour cet objectif de fin d'été. Il faut également s'attendre à voir la meilleure version de Lovino Bello ce samedi avec Eric Raffin au sulky; méfiance ! Citons ensuite Lord Du Gers, qui tentera de confirmer après sa probante victoire dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II), et Live To Tell, troisième du Prix Gaston Brunet (Groupe II). Il ne faut pas oublier Lutin De Reux, qui est le Petit Poucet de la course après sa facile victoire dans le Prix de Lury-sur-Arnon, ni Love Letter, qui a terminé fort dans le Prix Gaston de Wazières (Groupe II) lorsqu'elle a trouvé le passage, ni London, lauréate du Prix de Sélection (Groupe I) au mois de mars, ni Lara Du Goutier, bonne deuxième du Prix Gaston de Wazières (Groupe II), juste derrière Liza Josselyn.
09:18:47:Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n°11 - LANCIER DU GOUTIER (FR) est monté en puissance au fil des courses préparatoires et va aborder cet objectif en étant fin prêt. Capable de partir de loin, il s'annonce redoutable dans ce Critérium des 4 ans !
Le protégé du clan Abrivard vient de prouver sa forme en enlevant le Prix de Lury-sur-Arnon et il ne faut surtout pas oublier ses bonnes lignes du printemps face aux bons éléments de sa génération. Il est le moins riche du lot mais certainement pas le moins doué. Un outsider amusant dans la course !
Troisième du Prix Paul Leguerney (Groupe II) le 16 août, la pouliche entraînée par Etienne Dubois est barrée par les meilleures femelles et sa mission sera encore plus difficile face aux mâles. Pilotée par Matthieu Abrivard, elle va subir la course et tenter de prendre le bon wagon au moment de l'emballage final. Une impasse tentante !
La pensionnaire de Damien Bonne vient de s'emparer de la deuxième place du Prix Gaston de Wazières (Groupe II), juste derrière Liza Josselyn mais devant Love Letter. Elle va subir la course côté corde avant de venir finir fort. Au terme d'un déroulement de course favorable, elle peut parfaitement venir pimenter les rapports du Z5 ! Pour la cote !
La pouliche entraînée par Marc Sassier a été longtemps écartée des piste et elle ne fut qu'une simple figurante dans les deux dernières préparatoires. Sur la montante, elle devrait fournir une meilleure valeur ce samedi dans ce Groupe I mais ses ambitions seront limitée face aux mâles et aux meilleures femelles. On peut l'éliminer !
La jument de Julien Dubois vient de tracer une fin de course remarquée pour s'emparer de la troisième place du Prix Gaston de Wazières (Groupe II). Redoutable en évoluant pieds nus, elle va encore une fois attendre avant de placer sa redoutable pointe de vitesse. Pour une belle cote à l'arrivée !
Le pensionnaire de Nicolas Bazire a su enlever deux épreuves de niveau Groupe III durant l'hiver mais il a ensuite montré certaines limites face aux meilleurs éléments de sa génération. Déferré des quatre pieds ce samedi et piloté par Yoann Lebourgeois, il peut franchir un nouveau palier pour bien figurer dans ce Groupe I. Pour la cote !
Tenu en haute estime par le clan Bazire, le rejeton de Face Time Bourbon vient d'enlever le Prix Gaston Brunet (Groupe II) en dominant Lancier Du Goutier. En pleine ascension, il tentera de confirmer dès ce samedi avec Nicolas Bazire au sulky. Une valeur montante au sein de la génération et un pari amusant pour les Ze's !
L'élève d'Alexandre Buisson a franchi un palier à 4 ans et il a su enlever le Prix Phaëton (Groupe II) avant de prendre la troisième place du Prix Gaston Brunet (Groupe II) derrière Lord De Gers et Lancier Du Goutier. Piloté par Anthony Barrier, il tentera de jouer les trouble-fête à l'arrivée de ce Groupe I. Méfiance !
Cinquième du Prix Ourasi (Groupe I) au mois de janvier, le protégé de William Bigeon a peaufiné sa forme cet été en vue du dernier trimestre 2025. Il vient de prouver sa forme aux Sables-d'Olonne et n'a rien à perdre dans ce Groupe I réunissant les meilleurs éléments de la génération. Un outsider seulement.
Sur la scène hippique depuis l'été de ses 2 ans, le pensionnaire de Philippe Allaire réalise une belle carrière mais sa mission devient de plus en plus difficile à 4 ans. Chargé en gains, il semble barré par bon nombre des concurrents au départ de ce Groupe I. Une impasse tentante pour les parieurs !
Le protégé du clan Duvaldestin a franchi un gros palier à 4 ans et il a enlevé le Prix Jules Thibault (Groupe II) au mois de juin et reste sur une prometteuse deuxième place dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II). Affûté pour cet objectif mais pas encore présenté pieds nus, il fera partie des favoris de ce Groupe I. Une candidature incontournable dans la course !
Deuxième du Prix de Sélection (Groupe I) au mois de mars, le représentant d'Emmanuel Petit a ensuite montré ses limites chez Sébastien Guarato. Déferré des 4 pieds, il vient de tracer une bonne fin de course dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II). Il peut parfaitement venir pimenter les rapports à l'arrivée du Z5 Ordre. Méfiance !
Troisième du Prix Phaëton, le poulain de Frédéric Senet n'a pas été très heureux dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II). Barré par les meilleurs éléments de la génération, il devra bénéficier d'un scénario de course très favorable pour intégrer la combinaison gagnante. Pour les fans de Paul Ploquin uniquement !
La pouliche de Mathieu Mottier n'est autre que la lauréate du Prix de Séléction (Groupe I) au mois de mars. Elle reste sur une honorable quatrième place dans le Prix Gaston de Wazières (Groupe II) mais n'aborde pas ce Groupe I dans "sa robe de mariée". Elle aura des engagements plus favorables dans les prochains mois. Outsider seulement !
Deuxième du Prix Albert Viel (Groupe I) à 3 ans, le poulain de Romain Larue se frotte à forte partie dans ce Critérium et son entraîneur va se faire plaisir à son sulky. Il va figurer dans le wagon de la corde en espérant une ouverture providentielle à la fin. Une impasse conseillée pour les Ze's !
Troisième du Prix Albert Viel (Groupe I) à 3 ans, la pouliche du clan Bazire a su enlever la Q1 et la Q4 chez les femelles. Elle sera déferrée des quatre pieds pour cet objectif au plus haut niveau avec "le patron" au sulky. Affûtée pour cette course, elle tentera de prendre le pouvoir et le titre de leader de la génération. Notre favorite dans la course !
Toujours compétitif au plus haut niveau, le poulain de Jean-Luc Dersoir possède une terrible pointe de vitesse finale. Après un break, il a désormais trois courses de préparation dans les jambes et vient de s'emparer de la quatrième place du Prix Gaston Brunet (Groupe II). Présenté pieds nus ce samedi, il fait partie des logiques favoris de la course. Une candidature incontournable !
L'ancien élève de Jocelyn Robert est désormais entraîné par Thierry Duvaldestin. Lauréat du Critérium des 3 Ans (Groupe I), du Prix de l'Etoile (Groupe I), et troisième du Prix Ourasi (Groupe I), il retrouve peu à peu les bonnes sensations après un passage à vide. Il a été spécialement affûté pour cet objectif et devrait montrer son meilleur visage. Attention à lui !
09:18:47:Selon notre journaliste Kevin Nicolle, le n°11 - LANCIER DU GOUTIER (FR) est monté en puissance au fil des courses préparatoires et va aborder cet objectif en étant fin prêt. Capable de partir de loin, il s'annonce redoutable dans ce Critérium des 4 ans !
Notre pronostic
Liza Josselyn en mode Groupe I !
Support du Z5 Ordre, le pari phare de ZEturf, ce Critérium des 4 Ans nous promet une farouche bataille sur la cendrée de Vincennes. Notre préférence ira vers Liza Josselyn, lauréate de la Q1 et de la Q4 chez les femelles et présentée pieds nus par le clan Bazire pour ce défi au niveau Groupe I face aux mâles. Elle devra sortir le grand jeu pour se défaire de Lancier Du Goutier, lauréat du Prix Jules Thibault (Groupe II) et préparé avec soin pour cet objectif après sa deuxième place dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II) derrière Lord Du Gers, et de Lombok Jiel, très endurci au plus haut niveau et présenté pieds nus pour cet objectif de fin d'été. Il faut également s'attendre à voir la meilleure version de Lovino Bello ce samedi avec Eric Raffin au sulky; méfiance ! Citons ensuite Lord Du Gers, qui tentera de confirmer après sa probante victoire dans le Prix Gaston Brunet (Groupe II), et Live To Tell, troisième du Prix Gaston Brunet (Groupe II). Il ne faut pas oublier Lutin De Reux, qui est le Petit Poucet de la course après sa facile victoire dans le Prix de Lury-sur-Arnon, ni Love Letter, qui a terminé fort dans le Prix Gaston de Wazières (Groupe II) lorsqu'elle a trouvé le passage, ni London, lauréate du Prix de Sélection (Groupe I) au mois de mars, ni Lara Du Goutier, bonne deuxième du Prix Gaston de Wazières (Groupe II), juste derrière Liza Josselyn.