VINCENNES 17/01/2026
Prix de Brest
Attelé - 2850m - 90000 € - 13 Partants
Terrain : Bon - Cendrée
Un Prix de Brest toujours passionnant à suivre et support d'un ZE5 dans lequel Ino du Lupin, avec lequel son entourage se doit de viser au mieux du fait de son statut de hongre, aura une magnifique carte à jouer tout en devant rendre la distance. Dolce Viky vient cela dit de l'emporter sur plus court et peut lui mener la vie dure s'il s'adapte à cette distance, conduisant l'opposition avec Jeegha Pride, qui reste elle aussi sur un succès et se retrouve bien placée à la limite du recul, et Combat Fighter qui n'a pas été heureux en dernier lieu et pourrait tout à fait brouiller les cartes avec un déroulement de course favorable. Headscott, toujours en forme, sera à suivre pour les bonnes places, comme Jongleuse de Lune qui fait toutes ses courses, et Indus Val, capable de bien conclure.
A l'affiche
12
INO DU LUPIN
Celui qui est sans doute le meilleur hongre de France à l'heure actuellement n'a jamais un très bon programme à Vincennes l'hiver, ce qui fait que son entourage doit viser au plus juste, et clairement, ce Prix de Brest a été préparé du mieux possible après son succès du Grand Prix de Noël à Cagnes. Celui qui avait fini deuxième de Jushua Tree en début de meeting dans le Prix des Cévennes devra rendre la distance ce samedi, mais s'annonce comme le cheval à battre !
Bruits d'écurie
1
COMBAT FIGHTER
Dans un Prix de Brest peut-être plus ouvert qu'il n'y paraît, nous nous méfierons de ce protégé d'Antti Ojanperä qui reste sur deux prestations convaincantes sur la cendrée, finissant fort au mois de novembre et qui vient d'être malheureux alors qu'il disposait d'évidentes ressources. Certes, il y a une opposition solide face à lui ce samedi, mais avec un bon déroulement de course, il a sans aucun doute les moyens de bien faire à cote intéressante.