VINCENNES

VINCENNES 21/11/2016 - 12h40

VINCENNES  3 Prix Edmond Henry

9 Casaque de ASTOR DU QUENNE ASTOR DU QUENNE Battu de peu par Scalet Turgot dans le dernier Prix de Cornulier (Gr.I), cet élève de Sébastien Guarato sera mis dans les même dispositions ce lundi. Le plus riche du lot dans ce Prix Edmond Henry, il trouve une belle occasion de renouer avec le succès. On y croit !

Franck LEBLANC

Les protégés de cet metteur au point mayennais, lauréat de la première "B" avec Anna Mix, seront à suivre de près lors de cette réunion parisienne. Tout d'abord, il sera doublement représenté dans le groupe B du Prix de Barenton. Intermittent depuis le début de la saison, Boss de Houelle (206) semble sur la bonne voie actuellement, et aura à coeur de continuer sur sa lancée avec l'aide de Jean-Michel Bazire. Facile lauréat sur les 3.000 mètres nantais le jour du Grand National du Trot, Bijou de Carsi (211) mérite un large crédit pour son retour sur le plateau de Gravelle. Ensuite, il présentera Cayenne de Houelle (701), qui s'est rapidement montrée fautive jeudi dernier sur les 2.100 mètres GP. Titulaire de trois succès sur le parcours du jour, cette fille de Scipion du Goutier court de manière rapprochée avec des ambitions. Enfin, il déléguera Choix des Armes (910) à Franck Nivard. Restant sur un succès à Laval, ce propre frère de Scipion du Goutier mérite une note de méfiance pour ses premiers pas sur le plateau de Gravelle.

Récapitulatif :

Course 2 > 6 - BOSS DE HOUELLE et 11 - BIJOU DE CARSI

Course 7 > 1 - CAYENNE DE HOUELLE

Course 9 > 10 - CHOIX DES ARMES

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  6 Prix de Montignac-Charente

10 Casaque de OWEN'S CLUB OWEN'S CLUB Ayant connu de gros problèmes de santé en 2014 et 2015, ce rejeton de Duke of York monte progressivement en condition depuis le début du mois. Loin d'être ridicule dans le Prix du Languedoc, il devrait encore montrer des progrès ce lundi, même s'il gardera ses fers pour l'occasion. Trouble-fête !


VINCENNES  7 Prix de Loudun

8 Casaque de COVA JOSSELYN COVA JOSSELYN Auteur d'une fin de course remarquée le 1er novembre à Laval, et déferrée des quatre pieds pour ce bel engagement aux gains, cette élève de Jean-Michel Bazire trouve ici une belle occasion de renouer avec la victoire. Succès attendu !


VINCENNES  9 Prix de Castelnaudary

13 CORPS ET AME Auteur d'une plaisante course de rentrée à Laval le 23 octobre, ce protégé de Fabrice Souloy découvre un bel engagement pour ses premiers pas sur la cendrée parisienne. N'ayant pas les gains en rapport avec sa qualité, et déferré pour la première fois de sa carrière, il mérite un large crédit auprès des parieurs. Première chance !

VINCENNES  2 Prix de Barenton (Groupe B)

2 Casaque de BAMBI D'EPUISAY BAMBI D'EPUISAY Patient au sein du peloton dans une épreuve où le dernier kilomètre fut très sélectif, il traça une superbe fin de course en dehors, concluant deux fois plus vite que ses rivaux, échouant de peu pour un meilleur classement (deuxième après enquête). Un concurrent en constants progrès, qui semble capable d'enlever son prix de série parisien prochainement !
Christopher PELLEGRINO


VINCENNES  8 Prix de Cormelles

3 Casaque de CROONER MAZA CROONER MAZA En tête au premier passage en face, il fut relayé par le futur lauréat à un tour du but, ce dernier imprimant ensuite un rythme très sélectif à l'épreuve. Pris de vitesse au dernier passage en face, il se relança très correctement dans les 500 derniers mètres, refaisant du terrain jusqu'au bout sur son rival pour s'assurer une nette deuxième place. Ne tombera pas toujours sur des poulains déclassés !
Christopher PELLEGRINO


VINCENNES  9 Prix de Castelnaudary

10 Casaque de CHOIX DES ARMES CHOIX DES ARMES Drivé patiemment (trop ?) dans une épreuve sélective, il ne fut lancé par son partenaire qu'à l'amorce du tournant final, refaisant ensuite du terrain jusqu'au bout, échouant de peu pour le premier accessit. Prochain gagnant sur la cendrée parisienne !
Christopher PELLEGRINO

VINCENNES  1 Prix de Barenton (Groupe A)

8 Casaque de BOBBY DU VIVIER BOBBY DU VIVIER Contraint de trotter constamment le nez au vent à l'extérieur de l'animateur, il imprima un rythme peu soutenu en sa compagnie, et se trouvait toujours en deuxième position, avec semble-t-il des ressources, lorsqu'il se montra fautif dans le tournant final, perdant toute chance. A reprendre en confiance !
Christopher PELLEGRINO


VINCENNES  3 Prix Edmond Henry

4 Casaque de BEGUM FROMENTRO BEGUM FROMENTRO Lente au départ, elle se contenta de suivre en dernière position, légèrement décollée du reste du peloton, avant de mieux conclure son parcours qu'elle ne l'avait commencé, refaisant pas mal de terrain dans les 500 derniers mètres, courant mieux que ne l'indique son classement. S'annonce très compétitive dès sa prochaine tentative !
Christopher PELLEGRINO


VINCENNES  4 Prix de Senonnes

7 Casaque de DARLING BERRY DARLING BERRY Drivée de manière offensive, elle dut faire un effort pour prendre la tête en plaine, puis après avoir contré plusieurs attaques dans le parcours, elle fut dominée par la future lauréate dans le tournant final, avant de logiquement céder dans la phase finale, concédant les accessits. Devrait accuser de nets progrès sur cette rentrée !
Christopher PELLEGRINO


VINCENNES  6 Prix de Montignac-Charente

17 Casaque de CALL ME KEEPER CALL ME KEEPER Drivé à l'envers par son partenaire, il fut longtemps contraint aux grands extérieurs, avant de se poser à l'extérieur de l'animatrice, et future lauréate, dans la montée, l'attaquant vainement tout au long de la ligne d'arrivée, conservant une bonne deuxième place, mais dans des allures sanctionnées après enquête. Un favori privé de ses efforts, mais qui a réalisé un drôle de "truc" avec une telle drive...
Christopher PELLEGRINO


VINCENNES  7 Prix de Loudun

8 Casaque de COVA JOSSELYN COVA JOSSELYN Après avoir longtemps patienté, elle lança la course à mi-montée, plaçant une grosse accélération pour prendre nettement le meilleur. Tentant de prendre le large, elle poursuivit sur la lancée jusqu'à l'entrée de la ligne d'arrivée, avant de rester dans son action à mi-ligne droite, perdant les accessits dans les 100 derniers mètres. Manquait encore d'une vraie course pour espérer aller au bout en étant menée aussi offensivement !
Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 12h20
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - BOBBY DU VI 6 - BE UNLIM 3 - BOLIDE DU LO
R1 C2
8 - BACCHUS D 5 - BABY HA 14 - BAUMAIS DE VAL
R1 C3
4 - BEGUM FROME 7 - ATTENTION 9 - ASTOR DU QU
R1 C4
7 - DARLING B 10 - DREAM VA 6 - DAME DE BELL
R1 C5
3 - DU 6 - DEDICATE OF CI 9 - DENEBOLA
R1 C6
17 - CALL ME KE 18 - UNICE DE 11 - UNIVERSAL R
R1 C7
1 - CAYENNE DE HOU 9 - CALINE DES LO 6 - COMT
R1 C8
10 - C 3 - CROONER 9 - CYRUS DU POMME
R1 C9
9 - CARIOCA DE 13 - CORPS ET 10 - CHOIX DES A
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.