VINCENNES

VINCENNES 07/12/2025 - 13h00

VINCENNES  3 Prix de Darvault

4 Casaque de MALICE DE FRECA MALICE DE FRECA La pensionnaire de Jean-Philippe Monclin a connu tous les malheurs du monde en dernier lieu, sur plus long, étant mise hors course par une rivale avant de revenir finir à toute allure. Précédemment, elle n'avait pas "tremblé" sur le parcours du jour. Elle s'annonce dure à devancer avant le coup.

Gabriele Gelormini

Le crack driver italien sera sous le feu des projecteurs ce dimanche à Vincennes et plus particulièrement dans les grands rendez-vous de la réunion. Il aura quatre drives pour l'occasion. Il démarre avec Louve de Bais (201) pour Nicolas Raimbeaux. Il s'agit d'une découverte, mais elle a quelques titres valables et surtout, son entourage la présente sans ses quatre fers pour la première fois. Il enchaîne avec Marva Calendes (306) pour Alain Chavatte. Il a déjà fait l'arrivée avec elle avec Vichy. Toutefois, elle risque de manquer pour cette reprise de contact. Il sera très en vue dans le Z5 Ordre, au sulky de la nouvelle vedette Jabalpur (406), avec qui il a connu de grandes joies cette année. Ils ont glané ensemble le Prix René Ballière, mais aussi un récent groupe I à Milan. Il a désormais un statut à confirmer dans cette deuxième "B". Enfin, il sera le partenaire du crack Ginostrabliggi (605), qui va tenter de demeurer invaincu à Vincennes, dans le Prix Ready Cash.

Récapitulatif :
2e course > 1 - Louve de Bais
3e course > 6 - Marva Calendes
4e course > 6 - Jabalpur
6e course > 5 - Ginostrabliggi 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix de Villeroy

9 Casaque de LUKAS D'OLIVERIE LUKAS D'OLIVERIE Il a bien plu à Adrien Lamy pour sa réapparition, malgré sa disqualification. Il est monté en condition depuis le matin à l'entraînement. Il avait signé une probante victoire dans la spécialité, au cours du précédent meeting. Son entourage en attend une complète réhabilitation ce dimanche.


VINCENNES  5 Prix de Crécy la Chapelle

13 Casaque de HURRICANE CARTER HURRICANE CARTER Yoann Lebourgeois nous conseille de le racheter sur sa dernière sortie, où il n'a jamais pu s'exprimer dans la phase finale. Il a fini avec pas mal de ressources, tout près des concurrents classés. À nouveau présenté sans ses quatre chaussures, il peut tenir la dragée haute à ses cadets.


VINCENNES  7 Prix de Lodève

10 Casaque de JADE DE NAVARY JADE DE NAVARY Patrick Hachin a fait appel à Franck Nivard pour cet engagement face aux seules femelles. Il allège sa pensionnaire devant pour l'occasion. Elle a mieux couru que ne l'indique son classement lors de sa dernière sortie. Avec la bonne course, elle peut donner chaud aux favorites.

VINCENNES  3 Prix de Darvault

11 Casaque de MELLYNGA MELLYNGA Loin pour aborder la montée, cette pensionnaire de Jean-Etienne Le Bec a regagné des rangs ensuite puis a soufflé dans le tournant final puis a remis un coup de reins dans la ligne droite, terminant proche des places. Encore peu riche en gains, elle sera à suivre de près dans les prochaines semaines. 

Simon Madiot 


VINCENNES  4 Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2

1 Casaque de HARMONY DU RABUTIN HARMONY DU RABUTIN Bien partie, la jument de Guillaume Huguet a ensuite reculé par le jeu des relais mais a pu sortir au bon moment dans la ligne droite et a très bien terminé, venant chercher une superbe quatrième place, qualificative pour la "belle" ! 

Simon Madiot


VINCENNES  4 Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2

2 Casaque de IMMORTAL DOC IMMORTAL DOC Parti sur un temps de galop, ce fils de Brillantissime a été obligé d'attendre et s'est retrouvé loin au moment d'aborder la dernière ligne droite mais il a bien terminé pour prendre la septième place, laissant quelques regrets. Il peut gagner sa course cet hiver et a le droit de se qualifier dans les prochaines "B". 

Simon Madiot 


VINCENNES  5 Prix de Crécy la Chapelle

13 Casaque de HURRICANE CARTER HURRICANE CARTER Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Séverine Raimond a entamé sa progression en épaisseur dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Niky s'est bien allongé et a terminé dans une probante action à la quatrième place.

Emmanuel Gindre


VINCENNES  7 Prix de Lodève

6 Casaque de JUST PRETTY ONE JUST PRETTY ONE Bien partie, cette pensionnaire de Charles Cuiller a bien accéléré devant les tribunes pour prendre l'avantage. Relayée ensuite par le jeu des relais en bas de la descente, cette fille de Rêve de Beylev a ensuite trotté non loin des animatrices. Déboîtant de la corde à la sortie du dernier tournant, elle a enclenché et a fini en trombe, en pleine piste, à la troisième place.

Emmanuel Gindre

VINCENNES  1 Prix de Villeroy

12 Casaque de LEADER DE SEVRE LEADER DE SEVRE Vite installé aux commandes, ce fils de Rockfeller Center a mené à sa guise et abordait la dernière ligne droite en tête quand il a échappé à la vigilance de son partenaire, perdant toutes chances. Il faudra le reprendre ! 

Simon Madiot 


VINCENNES  4 Prix du Bourbonnais-Amérique Races Q2

6 Casaque de JABALPUR JABALPUR Plutôt bien placé dans le wagon de la deuxième épaisseur dans un premier temps, le cheval de l'écurie Chavatte a fait son effort dans la montée, venant proche de la tête mais il a commencé à caler en haut de cette fameuse montée, rentrant alors nettement dans le rang. Tout ne s'est pas bien passé mais c'est un peu décevant ! 

Simon Madiot 


VINCENNES  6 Prix Ready Cash

5 Casaque de GINOSTRABLIGGI GINOSTRABLIGGI Bien parti, cet élève de Philippe Allaire a accéléré dans la descente pour prendre l'avantage. En tête dans le dernier tournant, ce fils de Muscle Hill n'a pu répondre à une double attaque à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, marquant le pas à la fin où il a perdu près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


VINCENNES  8 Prix de Luxé

1 Casaque de LEZZO FIGHTER LEZZO FIGHTER Ce protégé de Thierry Duvaldestin s'est montré fautif assez rapidement après le départ. Ne pouvant être remis dans de bonnes allures, ce fils de Falcao de Laurma a été disqualifié.

Emmanuel Gindre


VINCENNES  9 Prix de Grenoble

9 Casaque de KENTUCKY IDEAL KENTUCKY IDEAL Non loin des animateurs durant le parcours, ce pensionnaire de Charley Heslouin a perdu du terrain dans le dernier tournant sur une hésitation. Se relançant tardivement, ce fils d'Alto de Viette a fini correctement, arrachant près du but la quatrième place.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 17h25
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
9 - LUKAS D'OLIV 1 - L'ONCLE 5 - LASCAUX DEL P
R1 C2
9 - LEXOVI 1 - LOUVE DE 6 - LIBERTE DE L'A
R1 C3
2 - M 4 - MALICE DE F 5 - MAYOLA VEDAQU
R1 C4
8 - JUSTIN 7 - KEEP G 18 - BORUPS VIC
R1 C5
6 - JONGLEUSE DE 11 - INDUS 3 - JACOMO B
R1 C6
4 - MELBA DU 5 - GINOSTRABL 9 - MAITRE JAC
R1 C7
15 - JALOUZ D'OLIV 3 - JULIETTA 14 - JOCE
R1 C8
4 - LOVING D 1 - LEZZO FIG 5 - LEGACY
R1 C9
4 - COMPE 9 - KENTUCKY I 2 - KENYAN B
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.