VINCENNES

VINCENNES 07/09/2007 - 19h45

VINCENNES  7 Prix Julia

16 MARINA DES VAUX Venant d'être arrêtée sur l'hippodrome de Graignes, cette fille de Jet du Vivier ne doit pas être condamnée sur ce simple faux pas. Découvrant un engagement idéal, au plafond des gains, dans cette compétition réservée aux amateurs, nul doute que cette jument "pleine" a les moyens de quitter la scène par la grande porte, même si rendre vingt-cinq mètres sur une aussi courte distance ne sera sans doute pas une partie de plaisir... Obligé d'y croire malgré tout !

Lutfi Kolgjini

L'un des entraîneurs scandinaves les plus "français" présentera deux de ses élèves lors de cette nocturne disputée ce mardi, sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Dans la 1ère, une compétition réservée aux apprentis et lads-jockeys, il alignera son pensionnaire, Orage de Ginai (3). Remarqué par sa bonne fin de course dans un récent Quinté+ (5ème), ce fils d'Ever Jet va devoir assurer sa mise en jambes mais, si tout se passe bien d'un bout à l'autre du parcours, nul doute qu'il a le droit de jouer un rôle intéressant à l'arrivée d'une telle épreuve, d'autant que le fait d'évoluer sur la petite piste devrait le servir. A surveiller de près ! Dans la 5ème, il confiera son représentant, Quezio de Cayola (3), aux bons soins de Nicolas Roussel. Venant de conclure 4ème, le 11 août à Enghien, juste derrière Quel Fou du Chêne (lequel ralliera certainement la grande majorité des suffrages au départ de cette compétition...), ce fils de Cezio Josselyn possède l'une des meilleures chances théoriques avant le coup et n'aurait qu'à répéter pour avoir son mot à dire, même pour la victoire, dans cette catégorie. A ne pas sous-estimer !

Récapitulatif :

Course 1 > 3 - Orage de Ginai

Course 5 > 3 - Quezio de Cayola

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix Aglaja

8 Casaque de OXFORD CIRCUS OXFORD CIRCUS Venant de tenter sa chance dans le Critérium des Cinq Ans, ce pensionnaire de Christophe Gallier retrouve une catégorie davantage à sa portée aujourd'hui et s'annonce très compétitif pour la victoire dans ce tournoi réservé aux apprentis et lads-jockeys, d'autant qu'il s'est déjà imposé ici-même, avec son partenaire du jour. S'il se montre sage, il faudra sans doute être très fort pour le battre... Coup de poker gagnant des plus séduisants !


VINCENNES  3 Prix Dévosa

7 Casaque de PEPITO DU PARC PEPITO DU PARC Invaincu en deux sorties sous la selle cette année, cet élève de Jean-Marc Godard vient de s'imposer très facilement dans la spécialité, sur l'hippodrome d'Enghien, et paraît de taille à rééditer ce soir, sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il lui suffirait de bénéficier d'un déroulement de course limpide pour espérer réaliser une belle passe de trois. Difficile de se passer de ses services avant le coup !


VINCENNES  4 Prix Ambrosia

7 RITOURNELLE Lauréate avec une marge de manoeuvre évidente lors de sa prise de contact avec la compétition, le 6 août à Enghien, cette représentante de la casaque de l'Ecurie des Charmes (qui connaît jusqu'à présent une belle réussite dans ses premiers tournois réservés aux chevaux de deux ans...) va tenter de doubler la mise dans ce lot. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à la voir poursuivre sur sa lancée car il s'agit assurément d'une pouliche d'avenir. Mérite un large crédit !

VINCENNES  5 Prix Bertha

6 QUERCY Parti lentement, ce fils d'Hello Jo n'a cessé de regagner du terrain depuis le milieu de la ligne d'en face. Puis, profitant de la faute de Quioco Dry aux abords du but, l'élève de Mme Michèle Stihl s'emparait d'une brillante seconde place. Toujours délicat, il sera à revoir !
ZEturf


VINCENNES  7 Prix Julia

1 MANILLON D'ANJOU Mal parti et patient ensuite dans la seconde partie du peloton, plutôt le long de la corde, ce fils d'Urfist des Prés a pu se dégager à l'entrée de la ligne droite, concluant ensuite très vite en pleine piste pour s'emparer de la troisième place, échouant même de peu pour un meilleur classement. A suivre en confiance dans cette catégorie des Amateurs !
ZEturf

VINCENNES  1 Prix Aglaja

9 OTILE DU VIVIER Tête et corde dès le départ, ce fils d'Hand du Vivier était relayé à un tour du but, puis tentait de revenir dans la phase finale sur le futur gagnant Oxford Cerise, avant de céder à mi-ligne droite non sans pencher sur sa droite dans les 100 derniers mètres. Mérite du repos après un été fructueux mais chargé !
ZEturf


VINCENNES  6 Prix Brunhild

4 QUARTER MASTER Parti prudemment, cet élève de Nicolas Roussel a ensuite patienté en sept-huitième position, avant de fournir un bel effort le long de la corde au bout de la ligne opposée. Malheureusement pour ses preneurs, il s'est montré fautif peu avant la sortie du dernier tournant, perdant alors de précieuses longueurs, avant de revenir très courageusement arracher la quatrième place. A ne pas condamner, d'autant qu'il débutait ce soir dans la discipline du trot monté.
ZEturf


VINCENNES  7 Prix Julia

16 MARINA DES VAUX Correctement partie au second échelon, cette protégée d'Hughes Onfroy a été disqualifiée pour allures douteuses à mi-ligne droite, passant platoniquement le poteau en quatrième position. Pleine, elle disputait probablement ce vendredi soir la dernière course de sa carrière.
ZEturf

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
9 - OTILE DU VI 3 - ORAGE DE G 10 - ORI
R3 C2
15 - PIRATE D' 8 - PETULA DU TI 12 - PINSHIP DES AN
R3 C3
4 - PUNCH DE POU 7 - PEPITO DU 9 - PETERHO
R3 C4
1 - REINE DU CE 5 - REBELLE DU 6 - RICHESSE D'OR
R3 C5
8 - QUIOCO 7 - QUIOCO DES RAC 2 - QUISS DE
R3 C6
8 - QUADRO DU 11 - QUE DU BON 12 - QUAPTAIN S
R3 C7
15 - L'ECHO DE C 16 - MARINA DES 1 - MANILLON D'A
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.