A l'affiche
LAVAL
9
Prix Gabriel Sandrin
11
NAJA IN BLUE
Venant de s'imposer avec la manière sur la cendrée de Vincennes, dans une épreuve de bonne facture (où il se permettait le luxe de devancer notamment No Commentary, 2ème, pour la victoire finale...), ce fils de Caballio In Blue, piloté par Franck Nivard, paraît de taille à réaliser la passe de deux, face à une opposition à sa portée. Au mieux et possédant des titres à défendre en pareille société, il faut s'attendre à le voir réaliser une performance de choix dans ce lot. Mérite un très large crédit !
Jean-Paul Marmion
Il présentera deux de ses élèves lors de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Laval avec, à chaque fois, une première chance de disputer la victoire. Dans la 2ème, Phébus Williams (12), confié à Jean-Michel Bazire, n'a trouvé que Prologue Gédé pour le devancer en dernier lieu, lequel vient de doubler la mise à Meslay-du-Maine... Découvrant un engagement favorable dans cette catégorie, ce fils d'Hulk des Champs s'annonce très compétitif pour la victoire. Très belle chance ! Dans la 3ème, Paolo du Lupin (4) vient de s'imposer facilement à Machecoul et pourrait bien doubler la mise dans ce lot. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
Récapitulatif :
Course 2 > 12 - Phébus Williams
Course 3 > 4 - Paolo du Lupin
Bruits d'écurie
LAVAL
4
Prix Patrick Mottier
15
MAXOU DE PREZ
Annoncé déferré des quatre pieds, ce pensionnaire de Pierrick Lecellier n'aurait qu'à fournir sa valeur pour avoir le droit de dicter sa loi dans ce lot. N'ayant sans doute pas encore dévoilé toute l'étendue de ses possibilités, ce mâle âgé de sept ans n'aurait qu'à être bien disposé d'un bout à l'autre du parcours pour espérer passer le poteau en tête dans cette catégorie. Obligé d'y croire !
LAVAL
5
Prix de l'Association Les Seniors des Courses (Prix Marcel Gypteau)
10
NIMBAS
Même s'il vient de se montrer fautif, cet hongre âgé de six ans n'aurait qu'à répéter les valeurs montrées cet été sous la selle pour avoir le droit de renouer avec le succès dans cette catégorie, d'autant qu'il sera associé à un apprenti (Antoine Wiels) à qui tout réussit à l'heure actuelle. Voilà un tandem qui pourrait bien faire des étincelles... A envisager en très bon rang à l'arrivée !
LAVAL
6
Prix du Crédit Agricole
15
MUCHANINA
Restant sur deux sorties très encourageantes (dont une avant-dernière 4ème place obtenue dans un Quinté+ à Vincennes, à l'issue d'une belle fin de course...), cette fille de Biesolo pourrait bien trouver son jour dans cette catégorie. Revenue au mieux à l'heure actuelle, elle pourrait profiter de son net regain de forme pour parvenir enfin à ses fins. A suivre de près !
A retenir
LAVAL
3
Prix Alphonse Gouabau (Gr B)
3
PINKIE DU METZ
Après un mauvais départ, cette fille de Fripon Rose a pu recoller au peloton dans le deuxième tournant. Ne cessant de regagner du terrain dans la ligne d'en face, elle a trouvé l'ouverture dans la phase finale et a terminé vite, parvenant à s'octroyer l'accessit d'honneur dans les derniers mètres de course. Mérite un très large crédit en vue de ses prochaines tentatives !
ZEturf
LAVAL
7
Prix Geny Courses 36.01
14
OPALE DE CIVRAC
Après avoir fait mouvement dans le tournant final, cette jument âgée de cinq ans a bien poursuivi son effort jusqu'au bout, tentant d'accompagner le futur lauréat, Obelo Darche, le plus longtemps possible avant de devoir se contenter de l'accessit d'honneur. A suivre de près car elle paraît sur la très bonne voie en ce moment !
ZEturf
LAVAL
8
Prix André Rouer
12
PAO JOSSELYN
Attentiste au sein du peloton, cet hongre âgé de quatre ans a commencé à se rapprocher dans le tournant final et n'a pas relâché son effort jusqu'au bout, fournissant un bel effort final pour s'emparer de la deuxième place. De bon augure en vue de ses prochaines tentatives !
ZEturf
Favoris battus
LAVAL
3
Prix Alphonse Gouabau (Gr B)
4
PAOLO DU LUPIN
Vite en tête, cet élève de Jean-Paul Marmion a dû contrer l'attaque de Phébus de la Cour, qui est venu lui disputer le commandement après sept cents mètres de course, ces deux concurrents prenant rapidement plusieurs longueurs d'avance sur le reste du peloton. Tentant de conserver sa pole position jusqu'au bout, ce fils d'Extreme Dream n'a perdu les accessits que dans les cent derniers mètres, devant se contenter de conclure en tête des battus, à la 4ème place. A sans doute trop présumé de ses forces en début de parcours !
ZEturf
LAVAL
4
Prix Patrick Mottier
4
LYGNUS DE MORGANE
Alors qu'il figurait au contact des premiers, ce fils de Cygnus d'Odyssée n'a pu s'empêcher de se montrer fautif dès le deuxième virage, sans véritable raison apparente. Ne pouvant être remis au trot, il n'a pas tardé à être disqualifié par les juges aux allures. Dommage car il semblait aller encore librement à cet instant !
ZEturf
LAVAL
5
Prix de l'Association Les Seniors des Courses (Prix Marcel Gypteau)
10
NIMBAS
Encore dernier dans la ligne d'en face, tout en donnant l'impression d'avoir quelques difficultés à se cadencer, cet hongre âgé de six ans a confirmé ce pressentiment par la suite, ne pouvant s'empêcher de prendre le galop dans le tournant final alors qu'il tentait de se rapprocher des premiers, en 4ème épaisseur. N'était visiblement pas dans un grand jour aujourd'hui !
ZEturf
LAVAL
6
Prix du Crédit Agricole
3
MARGOT CADE
Contrainte de voyager en 3ème épaisseur, à hauteur des concurrents de tête, au cours du dernier tour de piste, cette jument âgée de sept ans a tout de même trouvé les ressources pour se relancer au début de la ligne d'arrivée. Faisant un instant illusion pour un accessit, elle a finalement cédé à deux cents mètres du but, se contentant de passer le poteau en 7ème position. N'a sans doute pas bénéficié du meilleur parcours aujourd'hui, même si elle a su faire preuve de courage jusqu'au bout !
ZEturf
LAVAL
8
Prix André Rouer
11
PLOUFRAGANAISE
Toujours vue aux avant-postes, cette pensionnaire de Thony Pointeau a éprouvé des difficultés à négocier les tournants à main gauche durant tout le parcours. Se comportant bien néanmoins jusqu'au bout, cette élève d'Houston River a tracé une plaisante fin de course mais n'a pu s'empêcher de se perdre dans ses allures aux abords du poteau alors qu'elle semblait pourtant assurée de la 2ème place. A reprendre !
ZEturf