A l'affiche
CAEN
8
Prix de Catteville
7
QUARVAL DU RIB
Irréprochable lors de ses deux premières tentatives (une victoire et une 2ème place), ce poulain âgé de trois ans, entraîné et drivé par Jean-Loïc-Claude Dersoir, possède incontestablement des origines qui attirent l'attention (par Coktail Jet et Inopaline !). Paraissant posséder une belle marge de progression devant lui, il fera figure de logique favori au départ de cette compétition et se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire dans cette catégorie. Très belle chnace !
Philippe Masschale
Il se mettra en selle à trois reprises lors de cette réunion disputée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Caen. Dans la 1ère, il sera associé à un pensionnaire d'Eric Martin, Never Again (10). Effectuant son retour sous la selle aujourd'hui, ce fils d'Eclat de la Crau n'est pas incapable de réaliser une performance de choix dans ce lot, d'autant que son engagement favorable en tête attire l'attention. A suivre de près ! Dans la 3ème, Puce de Planchette (11) reste sur deux sorties encourageantes sous la selle et peut encore prétendre à un accessit dans ce lot, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. Pas ridicule ! Enfin, dans la 5ème, Oak Tree (11), pour le compte de l'entraînement d'Alain Rogier, ne reste que sur de bonnes tentatives et vient d'ailleurs de s'imposer facilement au trot monté, sur l'hippodrome d'Amiens. Avec un parcours sur mesure, ce fils de First de Retz semble en mesure de poursuivre sur sa lancée dans ce lot. A envisager en très rang à l'arrivée !
Récapitulatif :
Course 1 > 10 - Never Again
Course 3 > 11 - Puce de Planchette
Course 5 > 11 - Oak Tree
Bruits d'écurie
CAEN
2
Prix de Cernay
16
PAMUS DE CENOMAN
Venant de tracer une très belle ligne droite, le 5 octobre à Vincennes (4ème), ce poulain âgé de quatre ans mériterait de passer le poteau en tête à l'heure actuelle et pourrait bien parvenir à ses fins dans ce lot, à l'occasion de cet engagement plutôt favorable. Restant sur une série encourageante, ce fils de Derby du Gîte ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin. Peut même gagner, si tout se passe bien !
CAEN
4
Prix de la Ville de Caen
17
KITO DU VIVIER
Restant sur sa 3ème place obtenue dans la Coupe du Monde de Trot à Vincennes, le "champion" de l'écurie de Franck Boismartel possède l'avantage, sur bon nombre de ses adversaires, d'avoir montré sa forme récemment. Même s'il ne sera pas déferré des quatre pieds comme ce jour-là, cet hongre désormais âgé de neuf ans détient une très belle carte à jouer en pareille société. Un point d'appui apparemment solide !
CAEN
6
Prix de Bourg l'Abbé
16
OKIR DE LEAU
En pleine possession de ses moyens et idéalement situé au plafond des gains, cet élève de Jules Lepennetier devrait pouvoir en profiter pour lutter activement pour la victoire dans ce lot. Toujours en aussi belle forme le matin à l'entraînement, cet hongre âgé de cinq ans devrait logiquement ne pas décevoir. Mérite un très large crédit avant le coup, malgré le fait de s'élancer du poteau des vingt-cinq mètres !
A retenir
CAEN
2
Prix de Cernay
10
PELITO
Encore en queue de peloton dans le dernier tournant, ce fils de Derby du Gite traçait une superbe fin de course au centre pour arracher la quatrième place tout à la fin. En regain de forme à l'heure actuelle, ce représentant de l'entraînement de Peter Derycke sera surveiller de près lors de ses prochains engagements !
ZEturf
Favoris battus
CAEN
1
Prix d'Argentré
12
NEWTON DES VIGNES
Non loin des leaders sur une troisième ligne durant le parcours, ce fils de Speed Clayettois n'a jamais pu accélérer efficacement dans la phase finale. Passant le poteau à la septième place, le représentante de l'entraînement de Benjamin Goetz sera à revoir avant de lui faire confiance !
ZEturf
CAEN
3
Prix de Nehou
8
PETITE FOLLE
Vite dans le dos des leaders, la partenaire de Franck Nivard plafonnait complètement dans la phase finale et devait se contenter d'une décevante sixième place. A revoir !
ZEturf
CAEN
5
Prix de Champcerie
11
OAK TREE
Tout de suite parmi les premiers, ce fils de First de Retz pointait toujours aux avant-postes à l'entrée de la ligne d'arrivée, puis semblait capable de s'insérer dans la bonne combinaison avant de commettre l'irréparable dans les derniers mètres. A reprendre !
ZEturf
CAEN
6
Prix de Bourg l'Abbé
6
OULU
Parti sur la mauvaise jambe, ce fils de Tarass Boulba subissait dès les premiers mètres la décision des juges. A reprendre !
ZEturf
CAEN
7
Prix des Primevères
1
RAVISSANTISSIME
Dans le dos des animatrices durant le parcours, cette fille de Coktail Jet terminait à la quatrième place sans avoir pu se montrer véritablement dangereuse dans la phase finale. Battue à la régulière !
ZEturf
CAEN
8
Prix de Catteville
7
QUARVAL DU RIB
Toujours pointé aux avant-postes, ce fils de Coktail Jet suivait bien le mouvement à l'entrée de la phase finale, puis concluait honorablement à quatrième place subissant la loi de Quid Du Jaunais dans les dernières battues. A reprendre !
ZEturf