A l'affiche
ARGENTAN
8
Prix Custom
4
NICK DE MAI
Irréprochable lors de ses dernières tentatives, ce pensionnaire de Franck Leblanc découvre un engagement de choix dans cette catégorie et devrait se plaire sur ce tracé réduit, où il va tenter d'aller le plus loin possible en pratiquant la course en tête. Tenu dans une certaine estime par son mentor, ce fils de Cezio Josselyn a, en outre, hérité d'une position favorable derrière les ailes de l'autostart et devrait en profiter pour réaliser un "numéro", face à une opposition à sa portée. Un point d'appui apparemment solide !
Jean-Etienne Dubois
A la tête d'un effectif très en verve à l'heure actuelle, il délèguera trois de ses élèves lors de cette réunion ayant pour cadre ce samedi après-midi l'hippodrome d'Argentan. Dans la 1ère, Quatuor Alto (11), remarqué à plusieurs reprises récemment, ne sera pas toujours malheureux et n'aurait qu'à bénéficier d'un parcours sans encombre pour avoir son mot à dire en pareille société. Très possible ! Dans la 3ème, Picsou (14) vient de s'imposer de brillante manière sur l'hippodrome de Caen, à la mi-octobre. Même s'il va devoir rendre vingt-cinq mètres dans ce lot, ce fils d'Hand du Vivier n'aurait qu'à se montrer sage d'un bout à l'autre du parcours pour avoir le droit de réaliser la passe de deux. Peut même gagner, si tout se passe bien ! Enfin, dans la 6ème, il se mettra de nouveau au sulky de l'un de ses pensionnaires, Nuage de Lait (14). Ne devant pas être condamné sur son dernier échec dans le Grand Prix de la Ville de Caen, ce mâle âgé de six ans n'est pas incapable de remontrer son véritable visage dans cette catégorie. Rachat en vue !
Récapitulatif :
Course 1 > 11 - Quatuor Alto
Course 3 > 14 - Picsou
Course 6 > 14 - Nuage de Lait
Bruits d'écurie
ARGENTAN
4
Prix Wahlsten (Groupe B)
14
PRAG DU BOIS MORIN
Possédant des titres à défendre en pareille société, cet élève de Philippe Daugeard n'a pu s'empêcher de prendre le galop après avoir déboîté, le 15 octobre à Chartres, se voyant disqualifié alors qu'il semblait encore compétitif pour la 5ème place. Visiblement malheureux ce jour-là, il trouve une belle occasion de se racheter dans cette catégorie. A surveiller de près, au moins pour une place !
ARGENTAN
6
Prix Paul Buquet
17
PEARL QUEEN
Achevant sa préparation provinciale en vue du meeting d'hiver, cette représentante de l'entraînement de Thierry Duvaldestin va devoir rendre cinquante mètres dans cette belle épreuve mais n'aurait qu'à bénéficier d'un déroulement de course favorable pour avoir le droit de dicter sa loi dans cette catégorie. Difficile d'aller contre la candidature de cette championne avant le coup !
ARGENTAN
9
Prix Canope
13
NERVAL DU DONJON
Venant de s'imposer chez les professionnels à Chartres, cet hongre âgé de six ans va devoir rendre vingt-cinq mètres en amateurs cette fois-ci mais cela ne devrait pas l'empêcher de doubler la mise, sous la poigne d'Alain Pagès. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à une performance de choix de sa part dans ce lot, à l'issue d'un déroulement de course favorable. Un prétendant très sérieux au succès !
A retenir
ARGENTAN
7
Prix Capella
14
OLYMPIQUE CHARDET
Encore parmi les derniers à la sortie du dernier tournant, ce fils de Giant Cat répondait bien aux sollicitations de Philippe Daugeard à l'entrée de la ligne droite finale, puis refaisait un terrain énorme en dehors pour s'emparer d'une remarquable seconde place. En regain de forme à l'heure actuelle, ce 5 ans sera à reprendre lors de ses prochaines tentatives !
ZEturf
ARGENTAN
8
Prix Custom
15
NESTOR DU VEY
En queue de peloton durant le parcours, ce fils d'Hulk des Champs faisait mouvement au dernier passage dans la ligne d'en face, puis soutenait bien son effort dans la ligne droite d'arrivée pour arracher tout en dehors le second accessit. Dur à l'effort, ce représentant de l'entraînement de Noël Langlois sera à suivre de près lors de ses prochaines prestations !
ZEturf
Favoris battus
ARGENTAN
5
Prix Véga
5
PARAMA
Vite parmi les premiers, cette fille d'Eclair de Vandel prenait l'avantage dès l'entrée de la phase finale, puis résistait jusqu'au passage du but aux attaques du n°14 Oak Tree. Mais, disqualifiée après enquête pour allures irrégulières en compagnie de son rival, l'élève de Joël Hallais ne sera pas à condamner sévèrement sur sa sortie et devrait rapidement remettre les pendules à l'heure. A reprendre !
ZEturf
ARGENTAN
7
Prix Capella
3
OCELOT FAEL
Vite sur jambes et rapidement en tête, ce fils de Defi d'Aunou s'enlevait peu de temps après et subissait d'entrée de jeu la décision des juges. A reprendre !
ZEturf