A l'affiche
CAGNES SUR MER
1
Prix Une de Mai
14
EXPRESS ROAD
En dernier lieu sur ce parcours, il nous a tapé dans l'oeil. Attentiste, il a conclu fort après avoir été gêné dans sa progression, n'étant devancé que par le bon Maestro Bourbon, auquel il devait rendre 25 mètres. Doué, le succès est proche.
Gerhard Biendl
Ce redoutable professionnel pourra compter sur Santana Diamant (2) dans la première course, qui dispose d'une belle carte à jouer. Puis, il doit également se mettre en évidence avec Gustav Diamant (3) dans la cinquième épreuve.
Récapitulatif :
Course 1 > 2 - Santana Diamant
Course 5 > 3 - Gustav Diamant
Bruits d'écurie
CAGNES SUR MER
2
Prix Houston Laukko
1
PROPOS DE STAR
Pas ridicule pour sa rentrée fin décembre (2ème), il a confirmé son potentiel en dernier lieu en se classant troisième, finissant dans le sillage du bon Niccolo d'Amour. Première chance !
CAGNES SUR MER
3
Prix Venutar
5
RIO DE JANEIRO
Ce rejeton de Kaiser Sozé s'est imposé avec un réel brio fin octobre sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Perfectible, il dispose d'une chance régulière.
CAGNES SUR MER
4
Prix Tigre Royal
17
QUITOU DES SARTS
Il a laissé entrevoir d'indéniables moyens. Début octobre, il a notamment fait jeu égal avec l'utile Quassia du Bouffey. Probant quatrième pour sa rentrée, il faudra compter avec lui malgré son handicap initial.
A retenir
CAGNES SUR MER
2
Prix Houston Laukko
14
PANDA DE TUGERAS
Parti le plus vite en seconde ligne, puis venu se placé dans le dos de Poggiano dans la ligne opposée, le fils d'Illico Presto a pisté ce dernier jusqu'à mi-ligne droite, où il a tenté (après avoir cherché le passage), de lui porter son attaque. A suivre durant ce meeting !
Zeturf
CAGNES SUR MER
3
Prix Venutar
5
RIO DE JANEIRO
Vite en tête et principal animateur de l'épreuve, le fils de Kaiser Sozé est reparti dès l'entrée de la ligne droite et a filer au poteau en poulain déclassé. Une rentrée qui en dit long sur ce sujet d'avenir !
Zeturf
CAGNES SUR MER
7
Prix Carioca II
1
ORIGINAL DEMON
Venu très vite dans la ligne opposée, l'élève de l'Ecurie Darche a tenté de prendre le meilleur à Onyx d'Em, puis il est resté à ses côtés jusqu'à l'entrée de la ligne droite où il lui a porté une très vive attaque. S'est malheureusement montré fautif à mi-ligne droite alors qu'il semblait avoir pris un minime avantage sur un sujet de qualité qui a pratiquement 100.000 euros de gains de plus que lui. A suivre car il a le moteur...
Zeturf
Favoris battus
CAGNES SUR MER
2
Prix Houston Laukko
1
PROPOS DE STAR
Tout de suite placé dans le dos du "futur lauréat", le fils de Coktail Jet s'est enlevé dès la sortie du "tournant du loup" et a donc été disqualifié. A revoir !
Zeturf
CAGNES SUR MER
4
Prix Tigre Royal
9
QUINGEN DE BUSSY
Comme le départ a une nouvelle fois été donné dans des conditions peu académiques, l'élève de Roland Jaffrelot en a perdu son "latin" et aussi de nombreuses longueurs dès que les commissaires ont lâché la "meute". Dommage, il avait une première chance...
Zeturf
CAGNES SUR MER
6
Prix Dollar de Meslay
16
QUELLE DE BREVOL
Revenue progressivement de l'arrière du peloton, l'élève de Stéphane Cingland a très bien prolongé son effort jusqu'au poteau. Malheureusement, elle a été privé de la quatrième place après enquête des commissaires. A reprendre !
Zeturf