A l'affiche
CABOURG
1
Prix des Aubrietes
16
PANYMEDE TIVOLI
Appréciant tout particulièrement les tracés corde à droite et figurant dans ce dernier cas de figure, ce mâle âgé de cinq ans découvre un engagement de choix, au plafond des gains dans cette catégorie, et devrait logiquement en profiter pour se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot. Après les succès de Pinson notamment et autre Polka d'Anjou, le duo "Jean-Michel Bazire/Stéphane Delasalle" pourrait bien être de nouveau à l'honneur avec ce fils de Ganymède. Un vainqueur en puissance, si tout se passe bien !
Eric Raffin
Il paraîtra en piste à deux reprises lors de cette nocturne disputée ce vendredi sur l'hippodrome de Cabourg. Dans la 1ère, le Quinté+ du soir, One Kiss (5), pour le compte de l'entraînement de Franck Harel, vaut mieux que ses trois dernières tentatives. Annoncé déferré des quatre pieds et évoluant sur sa piste, il est capable de montrer un tout autre visage, d'autant qu'il vient de se changer les idées sous la selle. Va tenter de profiter de son avantage initial pour conserver au moins une place à l'arrivée. Chance théorique évidente en tête ! Dans la 4ème, une compétition disputée sous la selle cette fois-ci, ce sera sans doute, une nouvelle fois, tout ou rien avec le doué mais délicat Pluto du Cadran (4)... Coup de poker gagnant !
Récapitulatif :
Course 1 > 5 - One Kiss
Course 4 > 4 - Pluto du Cadran
Bruits d'écurie
CABOURG
1
Prix des Aubrietes
4
PETIT JAVANAIS
Ce trotteur de qualité vient de manifester un net regain de forme en terminant 3ème du Quinté+ Prix des Coréopsis, disputé le 8 août dernier, sur ce même parcours. Sur sa lancée, ce fils de Diamant Gédé peut encore briller en pareille société, d'autant qu'il aura l'avantage de partir au premier poteau dans cet évènement. A l'issue d'un déroulement de course favorable, il peut jouer un rôle intéressant à l'arrivée. Très possible !
CABOURG
3
Prix des Pourpiers
5
QUAZAKO
Affichant des progrès à chacune de ses tentatives à l'heure actuelle, ce pensionnaire de Pierre Levesque s'est imposé à deux reprises - lors de ses trois dernières tentatives - et se présente comme l'un des principaux postulants à la victoire dans ce lot. Toujours au mieux le matin à l'entraînement, il faut s'attendre à une nouvelle belle performance de sa part dans cette catégorie. Difficile d'aller contre sa candidature avant le coup !
CABOURG
7
Prix des Godeties
9
ROLLY STAR
Restant sur deux accessits d'honneur, dont le dernier enregistré sur ce même parcours, cette pouliche âgée de quatre ans, dont les origines attirent particulièrement l'attention (par Coktail Jet et Holly du Locton !) ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès et pourrait bien parvenir à ses dans ce lot, sous la poigne de Franck Nivard. Sans incident, elle détient une très belle carte à jouer en pareille société. Obligé d'y croire !
A retenir
CABOURG
1
Prix des Aubrietes
2
MEMPHIS DANOVER
Dans le sillage des animateurs depuis le départ, cet élève de Stéphane Provoost figurait toujours en bon rang dans le tournant final lorsqu'il a malencontreusement été mis hors course par un adversaire au galop à ses côtés. Dommage car, sans cela, nul doute qu'il aurait pris une part active à l'arrivée. A reprendre !
ZEturf
CABOURG
4
Prix des Gazanies
18
PRINCE D'AUBRAC
Pratiquement hors course en début de parcours, ce fils de First de Retz est revenu de nulle part, regagnant un terrain considérable dans la phase finale pour s'emparer d'une inespérée 3ème place au passage du disque. A vraiment réalisé un "truc" sortant de l'ordinaire ce soir !
ZEturf
CABOURG
7
Prix des Godeties
12
RIGOLOTE DE JIFA
Fautive en partant, la partenaire de Franck Anne s'est rapidement retrouvée très attardée en début de parcours. Parvenue à recoller au peloton à un tour de l'arrivée, cette fille de Finger Deus a ensuite poursuivi sur sa lancée, bouclant son parcours, certes en retrait des premières mais dans une plaisante action (6ème). De bon augure en vue de ses prochaines tentatives !
ZEturf
Favoris battus
CABOURG
4
Prix des Gazanies
4
PLUTO DU CADRAN
Rapproché au bout du premier passage dans la ligne d'en face, ce fils de Diamant Gédé a pris le commandement dans le deuxième virage et occupait toujours la pole position dans le dernier tournant lorsqu'il n'a pu s'empêcher de commettre l'irréparable - sans raison apparente. Dommage car il semblait bien parti pour la gloire à cet instant du parcours !
ZEturf
CABOURG
6
Prix des Oiseaux du Paradis
10
ROYAL MAGIC
Fautif en début de parcours, cet hongre âgé de trois ans n'a pas tardé à être disqualifié, perdant toute chance sur cette incartade. Une course à oublier !
ZEturf