A l'affiche
VINCENNES
9
Prix de Châtillon
8
SEVERINO
Tenu en haute estime par Christian Bigeon, cet excellent poulain n'a pu participer au Critérium des Jeunes, suite à un petit souci de santé. Un peu déclassé dans cette catégorie, le fils de Gobernador s'annonce redoutable. Un lauréat en puissance !
Philippe Bengala
Discret mais très efficace, notamment avec la casaque à "damier rouge et blanc" de Maurice Maige, cet entraineur sera présent dans la capitale cet après-midi. Dans le Prix Robert Auvray, la prometteuse Quick Nevele (4), va passer un sérieux test face à l'élite des 5 ans. Puis la "championne" Quita d'Eronville (6), devrait être la principale opposante à la phénoménale Paola de Lou dans le "Louis Forcinal".
Course 5 > 4 Quick Nevele
Course 8 > 6 - Quita d'Eronville
Bruits d'écurie
VINCENNES
1
Prix Bernard Simonard
2
POTIN MESLOIS
Remarqué face à de bons 6 ans cet hiver, le pensionnaire de Pierre Belloche tentera de profiter de l'engagement pour doubler la mise. Chance régulière !
VINCENNES
4
Prix de Gueugnon
11
RIEUSSEC
Même s'il n'était pas trop cadencé lors de sa dernière tentative, le fils de Goetmals Wood avait prouvé auparavant qu'il était un très bon poulain. Même si cette quatrième course et très bien composée, il faut le racheter impérativement. On y compte !
VINCENNES
7
Prix de Beaumesnil
7
GLADIO D'ALFA
"Chuchoté le 24 Janvier sous la selle", le fils d'Indro Park a fait preuve de caractère. Depuis, il a remis les pendules à l'heure en Italie, et s'annonce donc redoutable en tête, surtout avec Pietro Gubellini au sulky. Attention à lui !
A retenir
VINCENNES
2
Prix Jean Cabrol
2
OUAGADOUGOU
Encore à l'arrière-garde dans le tournant final, cet élève de Vincent Collard a terminé à toute allure, en pleine piste, revenant de loin s'emparer de la 3ème place dans les tous derniers mètres de course. Surtout connu sous la selle jusqu'à présent, il a certainement les moyens de faire afficher d'autres belles cotes au sulky à l'avenir, dans des tournois de ce genre !
ZEturf
VINCENNES
3
Prix de Meaux
17
ROXANE GRIFF
Rapidement dans le groupe de tête, cette représentante de l'entraînement de Sébastien Guarato, associée en piste à Franck Anne, a été très malheureuse en haut de la montée, derrière une concurrente qui cédait (Randarifane Gwen). Bien retendue dans la phase finale, elle est revenue terminer très vite en dehors, réussissant à arracher l'accessit d'honneur en toute fin de parcours. Aurait certainement donné très "chaud" à la lauréate, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre. A ne pas lâcher !
ZEturf
VINCENNES
5
Prix Robert Auvray
2
QUOPECK
Rapidement pointé au sein du peloton, ce pensionnaire de Séverine Raimond n'a pas été très heureux, peu avant le haut de la montée, se retrouvant "logé" par la suite tout en dehors, au moment notamment de négocier le tournant final. Parvenu à se relancer malgré tout, il a tracé une très belle ligne droite, en pleine piste, réussissant à s'octroyer l'accessit d'honneur derrière le très bon Quitus du Mexique, aux abords du poteau. Il en a vraiment "sous le capot" et peut donc ambitionner de monter de catégorie avec bonheur !
ZEturf
Favoris battus
VINCENNES
3
Prix de Meaux
12
RANDARIFANE GWEN
Venue se porter aux avant-postes dans la descente, cette élève de Thierry Duvaldestin a commencé à donner des signes de lassitude en haut de la montée et n'a plus été en mesure de se montrer dangereuse par la suite. S'est tout de même révélée un peu décevante aujourd'hui !
ZEturf
VINCENNES
5
Prix Robert Auvray
9
QUARLA
Principale animatrice de l'épreuve, la partenaire de Franck Nivard est venue s'emparer de la tête et de la corde au bas de la descente, au prix d'un bel effort. Malheureusement pour ses preneurs, cette fille d'Extreme Dream n'a pu s'empêcher de commettre l'irréparable, peu après l'entrée de la ligne d'arrivée, alors qu'elle commençait à subir les attaques (notamment celle de Quitus du Mexique). A ne pas condamner sur ce simple faux pas !
ZEturf
VINCENNES
6
Prix de Gabarret
6
REANE DU MAINE
Vite aux avant-postes, cette élève de Sylvain Marmion est parvenue à s'emparer du commandement dans la plaine. Débordée peu après l'intersection des pistes, elle s'est mise au galop une première fois à cet instant du parcours avant d'être remise dans les bonnes allures. Ne parvenant pas à se relancer par la suite, elle a récidivé à l'entrée de la ligne d'arrivée et a été irrémédiablement disqualifiée. A revoir dans d'autres circonstances !
ZEturf
VINCENNES
7
Prix de Beaumesnil
15
URIAH BOKO
Fautif en début de parcours, ce représentant de l'entraînement de Pierre Levesque n'a pas tardé à être disqualifié par les juges aux allures, perdant alors toute chance. Une course à oublier !
ZEturf