A l'affiche
VINCENNES
6
Prix de Combrée
5
NET DE GINAI
Irréprochable depuis le début de l'année, cet hongre âgé de huit ans, bénéficiant de la "drive" de Matthieu Abrivard, ne cesse de progresser en ce moment et mériterait de repasser le poteau en tête dans ce lot, lui qui vient de s'incliner du minimum face à Président, il y a tout juste une semaine ici-même. Sur sa lancée, il devrait logiquement ne pas décevoir, d'autant qu'il se plaît tout particulièrement sur le tracé qui nous intéresse. A surveiller de près !
Vincent Renault
Il alignera deux de ses élèves au cours de cette réunion de gala programmée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Dans la 3ème, Sun Céravin (4), en pleins progrès à l'heure actuelle, représente la valeur montante au sein de cette génération des trois ans et sera intéressant à voir évoluer en pareille société. Mérite un certain crédit avant le coup ! Dans la 9ème et dernière épreuve du jour, Rouge et Jaune (11), également confié en piste aux bons soins de Franck Nivard, fait preuve d'une certaine régularité dans l'ensemble et fera figure de point d'appui somme toute assez solide au départ de cette compétition des plus ouvertes. Sans incident, il va falloir compter avec lui. Obligé d'y croire !
Récapitulatif :
Course 3 > 4 - Sun Céravin
Course 9 > 11 - Rouge et Jaune
Bruits d'écurie
VINCENNES
2
Critérium des 4 Ans - Prix Conquérant
7
ROC MESLOIS
Ce pensionnaire de Pierre Belloche figure désormais parmi les meilleurs mâles de sa promotion et a causé une très belle impression, à l'occasion du dernier préparatoire Prix Gaston Brunet, revenant finir fort dans la phase finale (6ème). Visiblement au mieux au moment de disputer ce Critérium, il détient une belle carte à jouer à ce niveau, au moins pour une place. Très possible !
VINCENNES
3
Prix de Faulquemont
11
SEVERINO
Trotteur de classe, ce représentant de l'entraînement de Christian Bigeon aurait dû disputer le Critérium des Jeunes avec une première chance à défendre. Visiblement revenu au mieux, comme en atteste son dernier succès, il tentera de poursuivre sur sa lancée du moment en doublant la mise dans ce lot, face à une opposition à sa portée. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
VINCENNES
4
Prix du Rouergue
1
UNICO LIMBURGIA
Sans une foulée de galop aux abords du poteau, à l'occasion de l'important Prix Jamin, cet élève de Pierre Levesque resterait sur la bagatelle de neuf succès d'affilée. Son mentor ayant préféré l'aligner ici plutôt que dans le récent Grand Prix du Centre-Est, il faut s'attendre à le voir remettre les pendules à l'heure. Réhabilitation attendue !
A retenir
VINCENNES
2
Critérium des 4 Ans - Prix Conquérant
13
RHEA PRIDE
Après avoir pisté Repeat Love jusqu'au tournant final, la partenaire de Franck Nivard venait de passer à l'offensive à mi-ligne droite, quand elle a explosé sous l'effort. Aurait au moins été seconde de ce CRitérium des 4 ans... Une pouliche qui s'affirme au plus haut niveau !
Zeturf
VINCENNES
8
Prix d'Arpajon
3
SALTO DU MAZA
"Après avoir compté au départ", le pensionnaire de Luc Roelens est venu attaquer l'animateur dans la montée, avant de faire une faute au tournant final au moment du démarrage, mais de très bien se relancer ensuite dans la ligne d'arrivée. Un poulain qui devrait progresser là-dessus !
Zeturf
Favoris battus
VINCENNES
1
Prix de Concarneau
5
PRINCESS WILD
Vite à la pointe du combat, la pensionnaire de Thierry Duvaldestin a fait illusion pour la victoire jusqu'à mi-ligne droite où elle a complétement cédé. Son jockey était trop confiant aujourd'hui...
Zeturf
VINCENNES
2
Critérium des 4 Ans - Prix Conquérant
6
REPEAT LOVE
Principal animateur de l'épreuve, le pensionnaire de Jean-Pierre Dubois a baissé de pieds dans le tournant final, suite à de nombreuses attaques qu'il a du contrer dans la montée notamment. N'a pas été ménagé dans ce Critérium des 4 ans !
Zeturf
VINCENNES
4
Prix du Rouergue
1
UNICO LIMBURGIA
Malheureusement pour l'élève de Pierre Levesque, il n'a eu toutes ses aises dans la descente, répondant par une faute. A revoir évidemment !
Zeturf
VINCENNES
9
Prix de Quiberon
11
ROUGE ET JAUNE
Vite non loin des leaders, le partenaire de Franck Nivard a tenté de venir à l'intersection des pistes, mais contré, son driver a préféré l'écarter de la course pour ne pas lui "couper la gorge inutilement". A reprendre bien sûr !
Zeturf