A l'affiche
GRAIGNES
1
Prix Maison Teffaut Traiteur
13
SAMIRA
Irréprochable depuis ses débuts en compétition, cette fille de Podosis se présentera à nouveau au meilleur de sa forme au départ de cette épreuve. Elle s'annonce une fois de plus très compétitive pour la victoire. Constitue une bonne base de jeu !
Benoît Carpentier
Il se mettra au sulky à deux reprises ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Graignes. Tout d'abord, dans le Prix Crédit Agricole Normandie (6ème course), il sera le partenaire de Rivière du Closet (6), qui est au top de sa condition physique comme en attestent ses deux récents succès. Il s'annonce à nouveau très compétitif pour la victoire. Enfin, dans le Prix Fédération Nationale des Courses (7ème course), il sera associé à Rapide de Lou (3), qui fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble mais qui n'a toujours pas réussit à ouvrir son palmarès. Sans incident, il pourrait profiter de ce lot pour tenter de s'imposer. Une toute première chance !
Récapitulatif :
Course 6 > 6 - Rivière du Closet
Course 7 > 3 - Rapide de Lou
Bruits d'écurie
GRAIGNES
1
Prix Maison Teffaut Traiteur
3
SAGALE DU RIB
Cette élève de Joël Hallais fait preuve d'une belle régularité dans l'ensemble depuis ses débuts en compétition. Son partenaire n'aura qu'une seule drive ce soir et ne devrait pas là rater. Une sérieuse prétendante au succès !
GRAIGNES
4
Prix Renault Coutances
9
ODUBAI
Ce fils d'Arnaqueur qui trouve un engagement de choix à la limite du recul et qui sera déchaussé des quatre pieds, tentera de profiter d'avoir mis tous les atouts de son côté pour participer activement à l'arrivée. A une belle carte à jouer !
GRAIGNES
5
Prix Crédit Agricole Normandie (Groupe A)
13
RADIEUSE DU CANU
Cette pensionnaire de Ludovic Danielo qui reste sur des sorties très encourageantes et qui n'a jamais déçu sur cette piste, ne devrait pas être loin de la vérité. Obligé d'y croire !
A retenir
GRAIGNES
1
Prix Maison Teffaut Traiteur
14
SAPHO
Parmi les plus rapide au départ, cette fille d'Hooper est venue rapidement dans le sillage de l'animatrice mais malheureusement, elle s'est montrée fautive dans le premier tournant, perdant alors beaucoup de terrain. Son partenaire l'a remise dans les bonnes allures pour se placer à l'arrière-garde puis à mi-tournant final, elle a placé un très bel effort qu'elle a soutenue jusqu'au bout pour venir arracher le second accessit. A fait forte impression.
Zeturf
GRAIGNES
7
Prix Fédération Nationale des Courses
12
REVE DE COEUR
Ce fils de Kiwi a rendu très rapidement la distance pour se placer au sein du peloton. Il a fait un effort au premier passage de la ligne d'en face pour se placer dans le groupe de tête mais par la suite, il n'a pu trouver l'ouverture qu'à cent mètre du but, au moment où il ne pouvait plus rien faire alors qu'il avait beaucoup de ressources et qu'on ne lui a pas débouché les oreilles. A reprendre en confiance lors de ses prochaines tentatives.
Zeturf
Favoris battus
GRAIGNES
1
Prix Maison Teffaut Traiteur
3
SAGALE DU RIB
Cette fille de Coktail Jet a toujours eu dû mal à suivre ses adversaires à mi-peloton puis dans la ligne d'en face, elle a tenté d'attaquer les premiers mais elle s'est faite contrer, ne pouvant réagir et finissant en net retrait. Très décevante.
Zeturf
GRAIGNES
2
Prix Ecole Courses Hippiques de Graignes
5
RANIA DU LYS
Cette fille de Kaisy Dream a longtemps été vue en retrait des premières avant de se montrer fautive à un tour du but, se voyant irrémédiablement disqualifiée par les juges aux allures. Décevante tout de même.
Zeturf
GRAIGNES
5
Prix Crédit Agricole Normandie (Groupe A)
1
RAMONA
Partie lentement puis rapidement venue aux avants-postes dans le second tournant après avoir fait longtemps les extérieurs, cette fille de Jag de Bellouet s'est montré fautive dans la ligne d'en face, perdant alors toutes chances. A revoir.
Zeturf
GRAIGNES
9
Prix Beaussire Travaux Publics
17
ORAGE DU PORET
Ce fils de Decourmenil s'est montré fautif peu après le départ, perdant alors toutes chances. A revoir.
Zeturf