A l'affiche
VINCENNES
5
Prix de Janzé
2
ROYALTY FRANCE
Pour sa rentrée, le 26 août à Vincennes, ce représentant de l'entraînement de Jean-Etienne Dubois a été disqualifié en début de parcours mais a ensuite montré sa bonne condition physique, en retrait. S'il est dans un bon jour, il n'est pas incapable de remettre les pendules à l'heure dans ce lot, en étant déferré des quatre pieds cette fois-ci. Mérite un très large crédit avant le coup !
Thierry Duvaldestin
Il sera intéressé à quatre reprises au cours de cette réunion de gala programmée ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes. Dans la 1ère, une compétition disputée sous la selle, Rosanna (6) n'aurait qu'à se montrer sage pour avoir son mot à dire pour la victoire à ce niveau, sous la poigne de Philippe Masschaele. Une nouvelle fois, tout sera une question de bon vouloir avec elle ! Dans la 6ème, le classique monté Prix de Normandie, sa pensionnaire Queen Flore (3) a très bien tenu sa partie dans le dernier Critérium des Cinq Ans (5ème) et s'est déjà "familiarisée" avec la selle sur le dos, le matin à l'entraînement. Confiée aux bons soins d'Eric Raffin, cette jument de classe au sulky peut "faire mouche" d'emblée dans cette nouvelle spécialité. A surveiller de près ! Dans la 7ème, le Groupe I Prix de l'Etoile, Saxo de Vandel (10), restant sur deux succès d'affilée, apprécie d'effectuer la course en tête et pourrait réaliser une belle passe de trois, à l'occasion de cette "course-poursuite" inter-générations de l'été, ayant pour cadre les 2.150 mètres de la grande piste. Un prétendant très sérieux, à l'issue d'un déroulement de course favorable ! Enfin, dans la 9ème et dernière épreuve, il se mettra lui-même au sulky de Stand by Me (3), un sujet véritablement très prometteur. Toujours invaincu après ses cinq premières tentatives, ce poulain âgé de trois ans semble en mesure de poursuivre sa marche en avant à l'occasion de cette course fermée. Difficile de se passer de ses services avant le coup !
Récapitulatif :
Course 1 > 6 - Rosanna
Course 6 > 3 - Queen Flore
Course 7 > 10 - Saxo de Vandel
Course 9 > 3 - Stand by Me
Bruits d'écurie
VINCENNES
1
Prix André Choisselet
9
REGLISSE MAGIC
Venant d'effectuer une rentrée victorieuse, précisément sur le tracé qui nous intéresse, cette pensionnaire de Guy Verva, bénéficiant en piste de la monte de Céline Leclercq, n'aurait qu'à se montrer aussi bien disposée en piste aujourd'hui pour avoir le droit de doubler la mise à ce niveau. Une lauréate en puissance, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre !
VINCENNES
3
Prix de Moulins la Marche
7
PARIS HAUFOR
Remarqué en dernier lieu ici-même, ce représentant de l'entraînement de Christian Bigeon pourrait profiter de sa condition physique avancée pour d'ores et déjà refaire parler de lui dans ce lot. Ayant encore monté là-dessus, le matin à l'entraînement, il lui suffirait de bénéficier d'un parcours à sa convenance pour avoir son mot à dire pour la victoire à ce niveau. Peut même gagner, si tout se passe bien !
VINCENNES
4
Prix de Durtal
17
QUERIDAMARIA
Cette jument âgée de cinq ans a visiblement franchi un palier au cours de ces dernières semaines et va évoluer sur un tracé qui devrait servir ses intérêts. La plus riche du lot, en condition physique ascendante et bénéficiant de la "drive" de Jean-Michel Bazire dans ce tournoi, elle semble détenir pas mal d'atouts en sa faveur. Un point d'appui apparemment solide avant le coup !
A retenir
VINCENNES
3
Prix de Moulins la Marche
2
ORSO NOVEMBER
Cet élève d'Age Posthumus est parti le plus vite pour prendre le commandement mais il a été relayé au passage devant les tribunes par le futur vainqueur. Par la suite, il a été très malheureux, ne pouvant trouver l'ouverture qu'à cinquante mètres du but où il a bien jailli pour n'échouer que d'un rien pour l'accessit d'honneur. A reprendre assurément.
Zeturf
VINCENNES
7
Prix de l'Etoile
12
QUILIEN D'ISQUES
Parti correctement, ce fils d'Isléro de Bellouet a rejoint progressivement le peloton alors qu'il rendait 50 mètres. A la sortie du tournant final, il s'est décalé pour placer un magnifique changement de vitesse qui lui a permis de regagner énormément de terrain. Il est venu très vite sur les premiers mais malheureusement il a échoué d'un rien pour la victoire. Une sortie très encourageantes pour la suite.
Zeturf
Favoris battus
VINCENNES
1
Prix André Choisselet
9
REGLISSE MAGIC
Cette fille de Jag de Bellouet est partie au grand galop mais sa partenaire l'a remise à tant dans les bonnes allures. Elle s'est donc retrouvée en net retrait du peloton d'entrée de jeu. Par la suite, elle a recolé au peloton dans la descente mais malheureusement, elle s'est perdue dans ses allures à l'amorce du tournant final, perdant alors toutes chances. A revoir.
Zeturf
VINCENNES
2
Prix de Vimoutiers
2
ROSE D'ACADIE
Cette fille de Goetmals Wood est partie à la faute et n'a pu être remise à tant, se voyant irrémédiablement disqualifiée. A revoir.
Zeturf
VINCENNES
3
Prix de Moulins la Marche
4
OBJECTIF ROYAL
Bien parti mais peu après le départ, ce fils de Classic Rodney a commis une petite faute, devant être repris par son partenaire pour se retrouver à l'arrière-garde. Il s'est rapidement rapproché du groupe de tête devant les tribunes mais il a été contré, ne pouvant se rabattre puis dans le bas de la descente, il s'est montré à nouveau fautif, perdant alors toutes chances. A reprendre.
Zeturf
VINCENNES
4
Prix de Durtal
12
QUEA
Après avoir pris le commandement à 1000 mètres du but, cette fille de Derby du Gîte a contré toutes les attaques pour passer le poteau en tête mais malheureusement, elle a été distancée après enquête des commissaires. A reprendre en confiance.
Zeturf
VINCENNES
7
Prix de l'Etoile
11
SANAWA
Ce fils de Jeanbat du Vivier a longtemps patienté derrière les premiers avant de se retrouver enfermé à la sortie de l'ultime tournant mais quand il a eu le passage à cents mètres du but, il n'a pu prendre que la quatrième place. A reprendre.
Zeturf