A l'affiche
AUTEUIL
6
Prix Hunorisk
3
CYRLIGHT
En qualité pure, il faut certainement s'attendre à voir ce champion se retrouver à la lutte pour la victoire dans ce lot. Maintenant, reste à savoir quel peut être son degré exact de préparation, à l'occasion de cette course de rentrée ? Quoiqu'il en soit, la courte distance devrait grandement servir les intérêts de ce pensionnaire de Christo Aubert. Mérite un certain crédit avant le coup, d'autant qu'il a souvent eu pour habitude de bien se comporter sur sa fraîcheur. A suivre d'emblée !
Guy Cherel
Il sellera quatre de ses élèves au cours de cette réunion programmée ce samedi après-midi, sur l'hippodrome de la butte Mortemart. Dans la 1ère, il sera doublement représenté, non seulement par Sway (2) mais également par Formerly (7). Retrouvant Tarla qu'elle avait devancée à l'arrivée du Sagan, la première nommée tentera de faire aussi bien à l'issue de cette épreuve mais aura toutefois le désavantage sur sa rivale de ne pas encore avoir effectué sa rentrée... Cela dit, si elle est d'ores et déjà prête, il est difficile de ne pas la voir préserver son invincibilité à l'issue de cette listed-race. Difficile de se passer de ses services avant le coup ! Quant à la seconde, elle paraît posséder une certaine marge de manoeuvre devant elle et ne pourra que progresser sur sa reprise de contact avec la compétition, le 8 septembre ici-même (5ème). Placée possible ! Dans la 4ème, Rendons Grâce (1) va effectuer sa rentrée dans ce Groupe III, en devant rendre du poids à tous ses rivaux, mais cela ne devrait pas l'empêcher de poursuivre sa série victorieuse dans ce lot. Première chance ! Enfin, dans la 5ème épreuve du programme, Rushwell (1) découvre un engagement favorable à ce niveau et trouve ici une belle occasion d'ouvrir son palmarès sur le steeple. Obligé d'y croire !
Récapitulatif :
Course 1 > 2 - Sway
Course 1 > 7 - Formerly
Course 4 > 1 - Rendons Grâce
Course 5 > 1 - Rushwell
Bruits d'écurie
AUTEUIL
3
Prix Violon II
5
RESCATO DE L'OUST
Encore pointé en retrait à mi-parcours pour son retour à Auteuil, le 3 septembre dernier, cet élève de David Windrif a commis une petite faute au bout de la ligne d'en face puis a effectué un effort honorable entre les deux dernières haies (8ème). A créditer d'une réapparition des plus bénéfiques en cette occasion, il va tenter de poursuivre sur sa lancée, à l'occasion de son premier handicap sur le steeple aujourd'hui. Comme il ne devrait pas tarder à se révéler pleinement dans cette nouvelle discipline, nous lui accorderons dès maintenant un très large crédit. A suivre en confiance !
AUTEUIL
7
Prix Mandarin
11
NOKANDO
N'ayant plus à faire ses preuves sur la butte Mortemart, cet hongre âgé de cinq ans s'est très bien défendu lors de sa récente semi-rentrée (6ème) et semble pris à un poids qui lui laisse toutes ses chances pour espérer se mettre en évidence à ce niveau. A ne pas sous-estimer !
AUTEUIL
8
Prix Grandlieu
5
KLARK
Venant de conclure au 4ème rang sur le steeple, à l'occasion de sa reprise de contact avec la compétition dans le Prix Méli Mélo, cet élève de Marcel Rolland a causé une belle impression en cette occasion, entamant sa progression dans le dernier tournant avant de bien soutenir son effort et de regagner un terrain considérable dans la phase finale, échouant d'un rien pour un meilleur classement. Attention à lui, à l'occasion de son retour sur les "balais" dans ce lot !
A retenir
AUTEUIL
4
Prix de Maisons-Laffitte
7
BARAKA DU BERLAIS
A l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce fils de Nikos entamait sa progression dans le tournant final. Soutenant bien son effort entre les deux derniers obstacles, le partenaire de Samuel Massinot venait conclure très fort en troisième position. A suivre lors de sa prochaine tentative.
ZEturf
Favoris battus
AUTEUIL
1
Prix de Chambly
2
SWAY
Dans le groupe de tête en début de parcours, la pensionnaire de Guy Cherel ne pouvait faire la différence dans les derniers mètres, pour finalement devoir se contenter de la quatrième place. Battue à la régulière !
ZEturf
AUTEUIL
5
Prix Petit Fontaine
1
RUSHWELL
Après avoir attendu son heure à l'arrière du peloton, l'élève de Guy Cherel n'est jamais parvenu à se montrer menaçant dans la phase finale. Pas la grande classe...
ZEturf
AUTEUIL
7
Prix Mandarin
4
TANGO DE L'ORME
Dans le sillage des animateurs durant le parcours, ce pensionnaire de François-Marie Cottin n'a pu suivre l'accélération des premiers entre les deux dernières haies. Ensuite, ce fils d'Ungaro a nettement marqué le pas sur le plat, terminant dans les profondeurs du classement.
ZEturf
AUTEUIL
8
Prix Grandlieu
2
QOCQ CORRICCO
Moyennement parti, le partenaire de David Berra a entamé sa progression dans le dernier tournant. Venant en pleine piste, ce fils de Robin des Champs a fait un court instant illusion pour un bon classement, avant de marquer nettement le pas dans la phase finale. Décevant !
ZEturf