A l'affiche
SAINT CLOUD
2
Prix My Love
3
PRINCIPE UROMONTE
Ce fils de Talkin Man qui fait preuve d'une louable régularité depuis ses débuts en compétition, a montré qu'il avait d'évidents moyens. Il s'est imposé en tout début d'année et dans ce lot qui semble à sa portée, il ne devrait pas être loin de la vérité. Une base incontournable d'autant qu'il bénéficiera de la décharge de son apprenti qui est très confirmé !
Tony Piccone
Il se mettra en selle à deux reprises lors de cette réunion qui se déroulera ce samedi après-midi sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Tout d'abord, dans le Prix Teddy (4ème course), il sera le partenaire de Satchmo Bay (10), qui est un véritable spécialiste de ce genre d'événement. Il reste sur une bonne sortie sur cette piste sur un peu plus court et devrait donc profiter de sa forme pour prendre une part active à l'arrivée. Très belle chance ! Enfin, dans le Prix de Trie-Chateau (7ème course), il sera associé à Malachito (1), qui vient de remporter un quinté. Il redescend nettement de catégorie vu qu'il va courir dans la catégorie des réclamer où il s'est déjà imposé, ce qui devrait lui permettre de doubler la mise. Un sérieux prétendant au succès !
Récapitulatif :
Course 4 > 10 - Satchmo Bay
Course 7 > 1 - Malachito
Bruits d'écurie
SAINT CLOUD
3
Prix Altipan
1
GRIS DE GRIS
Cet élève d'Alain de Royer Dupré est le cheval de classe du lot. Il aligne les bonnes performances à un très bon niveau et même s'il reste sur un échec, il semble être en mesure de remettre les pendules à l'heure. Un sérieux client au succès !
SAINT CLOUD
5
Prix de la Porte de Madrid
2
EMINEM
Ce fils de Samum est invaincu lors de son année de cinq ans. Même s'il effectue sa rentrée dans un bon lot, il ne devrait pas être loin de la vérité. Une toute première chance !
SAINT CLOUD
6
Prix de Chaumont-en-Vexin
1
LION DES FLANDRES
Ce fils de Gold Away a connu un petit passage à vide lors de ses derniers mois mais il semble bien revenir. Il revoit nettement ses ambitions à la baisse, ce qui devrait l'aider à refaire parler de lui. Obligé d'y croire !
A retenir
SAINT CLOUD
1
Prix Léandra
8
HAN SHAN
Prenant rapidement le commandement des opérations, le partenaire d'Anthony Crastus pointait encore en tête pour aborder la la ligne droite d'arrivée. Ensuite ce fils de Limnos n'a certes pu contester la supériorité de Dara Tango dans la phase finale, mais c'est vaillamment défendu pour conserver l'accessit d'honneur. Une rentrée prometteuse !
ZEturf
SAINT CLOUD
4
Prix Teddy
13
CHOCK DEE
Patiemment monté à l'arrière-garde d'un peloton groupé, ce pensionnaire de Xavier Betron venait fort en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Au terme d'une belle lutte dans la phase finale, ce fils de Cardoun concluait de plaisante manière sur la troisième marche du podium. A suivre de près lors de sa prochaine tentative !
ZEturf
Favoris battus
SAINT CLOUD
1
Prix Léandra
1
PRINCE PRETENDER
Maintenu dans le dos des leaders jusqu'à l'entrée de la ligne droite, l'élève de Jean-Paul Gallorini a longtemps fait illusion pour une place sur le podium. N'a été battu qu'à la lutte. A reprendre !
ZEturf
SAINT CLOUD
2
Prix My Love
2
PRIME SPIRIT
A l'arrière-garde du petit peloton, le partenaire de Christophe-Patrice Lemaire tentait de progresser à l'entrée de la ligne droite d'arrivée avant de connaitre des soucis avec sa selle. Une course à oublier !
ZEturf
SAINT CLOUD
6
Prix de Chaumont-en-Vexin
1
LION DES FLANDRES
Après avoir attendu son heure au sein du peloton, ce pensionnaire de Philippe Demercastel n'est jamais parvenu à se montrer menaçant dans la ligne d'arrivée. Dévevant !
ZEturf
SAINT CLOUD
7
Prix de Trie-Château
2
PALOSANTO
Jamais loin des leaders durant le parcours, ce fils de Starborough suivait bien le mouvement dans le dernier virage, puis faisait illusion pour les places à mi-ligne d'arrivée, avant de légèrement baisser de pieds dans les derniers mètres, devant se contenter de la quatrième place. A ne pas condamner sévèrement sur cette tentative !
ZEturf