MAISONS LAFFITTE

MAISONS LAFFITTE 11/06/2015 - 12h30

MAISONS LAFFITTE  6 Prix Marchand d'Or

4 Casaque de EL SUIZO EL SUIZO Précoce, ce fils de Meshaheer montra rapidement de gros moyens en compétition, remportant ses trois premières courses, avant de se classer troisième de l'important Prix de Cabourg (Gr.III). Auteur d'une bonne rentrée dans le "Djebel", il visait certainement trop haut dans la Poule d'Essai des Poulains (Gr.I), et devrait reprendre le cours de ses bonnes performances, sur ce tracé rectiligne à son entière convenance. On fonce les ZE's !

Pierre-Charles BOUDOT

Auteur d'un premier semestre de toute beauté, le talentueux jockey sera bien armé ce jeudi à Maisons, où il se mettra en selle sur de bonnes chances tout au long de la réunion. Il se mettra d'abord en selle sur Meteoric (202), un "Fabre" qui laissa une belle impression lors de ses débuts victorieux à 2 ans. Plus revu depuis sa rentrée honorable dans une Listed au mois de mars, il mérite d'être suivi en confiance dans ce lot, ayant certainement une grosse marge de progression. En constant progrès, Ball Lightning (309) se présente comme une base solide au départ du gros handicap du jour, lui qui reste sur une excellente troisième place dans un lot analogue. Nullement contrarié par l'allongement de la distance, il n'a rien contre lui avant le coup ! Pouliche de belle naissance, Merchants Dhow (403) représente un entraînement toujours redoutable avec les "jeunes", et mérite crédit dès ses débuts. Novecento (710) fait preuve d'une belle constance depuis ses débuts, ayant souvent donné la réplique à des éléments de qualité. Le lot semble moins relevé qu'à l'accoutumée ce jeudi, et elle semble capable d'ouvrir son palmarès. Il conclura son après-midi avec Enfin Seuls (805), barrée en première épreuve, mais qui retrouve ici une catégorie largement à sa portée, et qui n'aurait qu'à répéter son avant-dernière sortie pour viser un bel accessit dans cet handicap ouvert.

Récapitulatif :

Course 2 > 2 - Meteoric

Course 3 > 9 - Ball Lightning

Course 4 > 3 - Merchants Dhow

Course 7 > 10 - Novecento

Course 8 > 5 - Enfin Seuls

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
MAISONS LAFFITTE  3 Prix de Montigny

14 Casaque de VAUDOU DES ONGRAIS VAUDOU DES ONGRAIS Cheval tardif, ce fils de Della Francesca a très peu couru à son âge, ce qui ne l'a pas empêché de s'imposer une fois sur deux depuis ses débuts, un signe qui ne trompe pas. Véritable "tracteur", il va se plaire sur ce profil, et vient d'accomplir une rentrée des plus prometteuses du côté de Bordeaux. Sur la montante, on en attend une grande performance ce jeudi.


MAISONS LAFFITTE  6 Prix Marchand d'Or

1 Casaque de SOUVENIR DELONDRES SOUVENIR DELONDRES Excellente à 2 ans, cette fille de Siyouni fit partie des bonnes pouliches de sa promotion sur les courtes distances. Après deux bonnes courses de rentrée au niveau groupe, elle découvre une tâche à sa portée au départ de cette Listed, où elle ne devrait pas taper loin.


MAISONS LAFFITTE  8 Prix de Voisins

8 Casaque de PRIVATE LESSON'S PRIVATE LESSON'S Toujours ingambe à 7 ans, ce fils de Crillon réalise un sans-faute jusqu'ici cette saison. Lauréat le mois dernier à Saint-Cloud, il a bien confirmé lors de sa sortie suivante, prouvant rester compétitif malgré la pénalisation, et s'annonce redoutable sur cette distance à son entière convenance.

MAISONS LAFFITTE  3 Prix de Montigny

16 Casaque de FONTVIEILLE FONTVIEILLE Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de Sascha Smrczek n'a pas été très heureuse à la sortie du dernier tournant. Venant en pleine piste, cette fille de Lando a remarquablement fini en pleine piste pour prendre la troisième place.
Emmanuel Gindre


MAISONS LAFFITTE  8 Prix de Voisins

14 Casaque de LOVELY ONE LOVELY ONE Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cette protégée de Xavier Nakkachdji a trouvé l'ouverture le long de la corde à la sortie du dernier tournant. S'allongeant bien, cette fille de Spirit One a fini fort pour arracher sur le fil la quatrième place.
Emmanuel Gindre

MAISONS LAFFITTE  4 Prix Timandra

1 Casaque de AFSHEEN AFSHEEN Dans le sillage des animatrices durant le parcours, cette pensionnaire d'Alain de Royer Dupré a été prise de vitesse à la sortie du dernier tournant. Trouvant son action assez tardivement, cette fille de Invincible Spirit a ensuite bien fini à la quatrième place.
Emmanuel Gindre


MAISONS LAFFITTE  6 Prix Marchand d'Or

4 Casaque de EL SUIZO EL SUIZO Dans le groupe de tête en début de parcours, cet élève d'Henri-Alex Pantall a commencé à être sollicité à la hauteur du parc à voitures. Mais, ce fils de Meshaheer n'a pu passer la vitesse supérieure à deux cents mètres du but et a marqué le pas dans la phase finale.
Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
1 - T 3 - ATHA 2 - SKYFL
R1 C2
1 - ROYAL S 2 - METE 3 - T
R1 C3
6 - T 9 - BALL LIGHT 15 - KEEN GL
R1 C4
5 - AMBRE SAU 1 - AFS 3 - MERCHANTS
R1 C5
5 - AM 2 - MARAS 7 - CLOS DES
R1 C6
2 - PROJE 3 - BAGH 8 - ATTE
R1 C7
10 - NOVEC 5 - SOUTH 2 - TA
R1 C8
9 - N 4 - CARA 7 - ETENDARD
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.