LONGCHAMP

LONGCHAMP 03/10/2015 - 14h10

LONGCHAMP  5 Qatar Total Arabian Trophy des Juments

6 Casaque de SYLVINE AL MAURY SYLVINE AL MAURY Pouliche de classe, elle fait partie des meilleures pur-sang arabes de sa promotion depuis ses débuts, s'étant classée deuxième du Qatar Arabian Trophy des Pouliches l'an passé. Elle réalisa un sans-faute cette saison, et après un nouvel accessit d'honneur dans le Derby des Pur-Sang Arabe de 4 ans au printemps, elle vient de préparer au mieux ce beau rendez-vous en signant deux succès dans le sud-ouest. Ayant déjà devancé la plupart de ses rivales du jour, elle s'annonce difficile à battre.

Alain de ROYER DUPRE

Le maître-entraîneur a préparé avec le plus grand soin ce grand week-end de l'Arc de Triomphe, et sera à suivre en confiance dès ce samedi, où il déléguera des premières chances théoriques. Poulain en constants progrès, Vazirabad (102) reste sur la bagatelle de trois succès consécutifs, et s'affirme comme le meilleur poulain de sa promotion sur les longues distances, lui qui vient d'enlever le Prix Lutèce (Gr.III) avec brio ici-même. Face à une opposition analogue, il devrait pouvoir signer une nouvelle victoire. Il sera bien représenté dans le Qatar Prix de Royallieu, avec Candarliya (304), pouliche de grande classe, qui n'a trouvé que la mythique Trêve pour la devancer en dernier lieu, et qui arrive sur cet objectif en pleine possession de ses moyens, et Parade Music (307), pouliche ménagée, qui vient d'effectuer une excellente rentrée, et qui n'est pas présentée au départ de cette belle épreuve sans ambitions. Il conclura son après-midi dans le Qatar Prix Daniel Wildenstein avec Akatea (606), laquelle vient de réaliser une performance de premier ordre en se classant deuxième d'un Groupe I, et qui redescend de catégorie avec le ferme espoir d'enlever cette épreuve de prestige, où elle reçoit du poids de la part de ses principaux rivaux.

Récapitulatif :

Course 1 > 2 - Vazirabad

Course 3 > 4 - Candarliya

Course 3 > 7 - Parade Music

Course 6 > 6 - Akatea

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
LONGCHAMP  3 Qatar Prix de Royallieu

5 Casaque de MARTLET MARTLET Entraînée par le redoutable John Gosden, cette fille de Dansili progresse à grands pas, n'ayant pas été bousculée depuis ses débuts. Lauréate de trois de ses quatre tentatives cette année, elle vient d'enlever une Listed avec une grande autorité en Angleterre, et traverse la Manche avec les plus hautes ambitions, ses limites étant encore difficile à cerner.


LONGCHAMP  6 Qatar Prix Daniel Wildenstein

2 Casaque de MISS FRANCE MISS FRANCE Pouliche de grande classe, cette représentante d'André Fabre possède des titres au plus haut niveau, faisant partie des meilleures de sa promotion à 3 ans. Après avoir fait l'impasse sur le premier semestre, elle vient d'effectuer une bonne rentrée ici-même, échouant de peu à l'arrivée d'une Listed. Son redoutable metteur au point a certainement préparé cette épreuve de longue date, et elle se présente comme une logique prétendante au succès.


LONGCHAMP  7 Prix Horse Racing Abroad

10 Casaque de ENJOY THE SILENCE ENJOY THE SILENCE En progrès, ce fils d'Elusive City vient d'échouer de peu pour son premier essai dans les handicaps, une tentative qui suivait deux bonnes performances dans les sellings. Prenant de l'expérience au fil des courses, il semble idéalement situé au départ de ce réclamer grâce à la décharge de son apprenti, et se doit de jouer les premiers rôles.

LONGCHAMP  1 Qatar Prix Chaudenay

4 Casaque de TIBERIAN TIBERIAN Après avoir longuement fermé la marche, ce fils de Tiberius Caesar a conclu son parcours de plaisante manière pour s'emparer de l'accessit d'honneur derrière un "Aga Khan" intouchable. Ses débuts face à l'élite sont encourageants.
Anthony ESPEJO AMAR


LONGCHAMP  2 Grand Handicap des Milers - Qatar Racing & Equestrian Club Pour Educate A Child

14 Casaque de MOUNT ISA MOUNT ISA Attentiste en retrait, ce fils de Bushranger a fourni un bel effort final en pleine piste pour arracher la quatrième place sur le fil. Régulier dans la catégorie des gros handicaps, il devrait continuer à jouer les premiers rôles durant l'automne.
Anthony ESPEJO AMAR

LONGCHAMP  2 Grand Handicap des Milers - Qatar Racing & Equestrian Club Pour Educate A Child

16 Casaque de SANT'AMANZA SANT'AMANZA Attentiste au sein du peloton, cette fille de American Post n'a pas eu toutes ses aises à mi-ligne droite alors qu'elle progressait, venant alors changer de ligne, puis s'est bien relancée pour prendre la sixième allocation. Une place dans le "ZE5 gagnant" était à sa portée.
Anthony ESPEJO AMAR


LONGCHAMP  4 Qatar Prix Dollar

1 Casaque de CIRRUS DES AIGLES CIRRUS DES AIGLES Après avoir galopé dans le sillage de l'animateur, ce rejeton de Even Top a fait illusion pour la victoire jusqu'à la mi-ligne droite finale avant de progressivement marquer le pas, terminant à une modeste cinquième place. Il lui faut désormais des pistes assouplies pour s'exprimer pleinement.
Anthony ESPEJO AMAR


LONGCHAMP  7 Prix Horse Racing Abroad

8 Casaque de HELIS HELIS Vite installé au commandement, ce protégé de Christophe Ferland est resté sans réaction lorsqu'il a été attaqué à la distance, terminant en net retrait. Il sera à revoir en province.
Anthony ESPEJO AMAR

PROCHAIN DÉPART 07h12
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
2 - VAZIR 3 - BIG 7 - GAIUS CA
R1 C3
4 - CANDAR 5 - MAR 7 - PARADE M
R1 C4
8 - ZI 3 - AIR P 5 - FRENCH
R1 C5
1 - BINT JAKKARTA 2 - MA 6 - SYLVINE AL M
R1 C6
4 - IMPASS 6 - AK 3 - JOHNNY BA
R1 C7
12 - WAR 2 - WOOD H 3 - KOSKO
R1 C8
17 - KARADAR 18 - SHIP 10 - S
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.