MAUQUENCHY

MAUQUENCHY 29/11/2016 - 11h30

MAUQUENCHY  9 Prix la Ferme du Bois Normand Charles Lelieur

11 Casaque de SOHO SOHO Jument de bon niveau en Suède, cette fille de Dream Vacation a récemment rejoint les boxes de Vincent Lacroix, et n'a pas mis longtemps à montrer sa qualité. Impressionnante lauréate le mois dernier à Chartres, elle fut loin de démériter par la suite du côté de Reims, et ce malgré un parcours défavorable. Elle semble en retard de gains, et découvre une tâche largement à sa portée dans cette épreuve européenne qui n'a pas réuni un lot de premier plan. Tous les feux sont au vert !

Alexis COLLETTE

Au service de Joël Hallais, voilà un pilote aussi redoutable au trot attelé que sous la selle, et qui devrait une nouvelle fois montrer son talent dans les deux spécialités ce mardi. Il sera d'abord associé à Bise Baroque (406), jument désormais assagie, qui répète désormais sa bonne valeur. Toutes ses dernières sorties sont bonnes, et elle devrait à nouveau jouer les premiers rôles dans ce lot qui n'a rien d'exceptionnel. Poulain de grand avenir, Diabolo du Rib (513) progresse au fil des courses, et vient de signer deux faciles succès, le plus récent à l'attelage du côté de Lisieux. Sa marge de progression est évidente, et il semble capable de tripler la mise. Crooner du Rib (609) n'a quant à lui pas une grosse marge aux 25m, mais ce sujet de grande tenue a prouvé sa compétitivité à ce niveau, et peut accrocher un bel accessit.

Récapitulatif :

Course 4 > 6 - Bise Baroque

Course 5 > 13 - Diabolo du Rib

Course 6 > 9 - Crooner du Rib

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
MAUQUENCHY  2 Prix de la Société des Courses de Gournay-en-Bray

12 Casaque de CANNELLEDOR CANNELLEDOR Pouliche de qualité, cette fille de Quai Bourbon effectue ce mardi ses grands débuts sous la selle. Taillée pour porter l'homme, et dotée d'une tenue à toute épreuve, elle a toutes les qualités requises pour bien faire dans la spécialité, et s'annonce d'ores et déjà compétitive pour le succès vu la qualité du lot.


MAUQUENCHY  5 Prix de la Forêt de Bray

12 Casaque de DRIVER CADENCE DRIVER CADENCE Révélé au printemps dernier, ce fils de Saxo de Vandel laissa entrevoir de gros moyens, avant d'être mis de côté suite à sa troisième place au mois de juillet à Enghien. Sa récente rentrée sur la cendrée parisienne est loin d'être mauvaise, et il mérite d'ores et déjà un large crédit, étant appelé à franchir les paliers cet hiver.


MAUQUENCHY  7 Prix Alain Hanssens (Groupe B)

14 Casaque de COCO DU CIRE COCO DU CIRE Le déferrage a complètement transformé ce fils de Ragtime du Parc, qui a enlevé deux de ses trois dernières sorties dans le Nord, faisant à chaque fois impression. Son mentor estime qu'il a encore une petite marge, et on s'attend à le voir confirmer ses bonnes dispositions ce mardi malgré le rendement de distance.

MAUQUENCHY  1 Prix H. Sasle

16 Casaque de AMERICO VESPUCCI AMERICO VESPUCCI Ce hongre de 6 ans qui était pourtant idéalement engagé, n'a jamais donné d'espoir à ses preneurs puisque son partenaire ne s'est jamais intéréssé à la course. Toutefois, il a tracé une ligne droite plaisante en retrait des premiers. Il faudra suivre ses prochaines sorties car la forme est là !
Thomas Arnaud


MAUQUENCHY  5 Prix de la Forêt de Bray

12 Casaque de DRIVER CADENCE DRIVER CADENCE Prudent au départ, cet élève de Manu Allard qui était associé à Jean-Charles Piton a commencé à se rapprocher dans le tournant final et a tracé une bonne ligne droite échouant à la photographie pour la troisième place. Une deuxième course de rentrée excellente pour ce mâle de 3 ans qui possède un sacré moteur et qui ne devrait pas tarder à franchir le poteau en tête.
Thomas Arnaud


MAUQUENCHY  8 Prix de l'Abbaye de Beaubec-la-Rosière

11 Casaque de CAMANA CAMANA Quelle ligne droite de cette représentante de Séverine Raimond ! Encore en retrait, elle a regagné de nombreux rangs et s'est emparée de la deuxième place derrière la lauréate qui avait fait le trou dans le tournant final. Le fait d'être pieds-nus à dû l'aider et elle ne devrait pas tarder à rattraper le temps perdu car en début de carrière, c'était prometteur ! Prenez un abonnement !
Thomas Arnaud

MAUQUENCHY  1 Prix H. Sasle

14 Casaque de AULIS DU COURTILLE AULIS DU COURTILLE Ce représentant de Jean-Michel Baudouin s'est vivement rapproché au milieu de la ligne d'en face et était sur la ligne des chevaux de tête lorsqu'il s'est montré fautif à la sortie du tournant final alors qu'il avait semble t'il pas mal de ressources. Il faudra le reprendre en confiance.
Thomas Arnaud


MAUQUENCHY  2 Prix de la Société des Courses de Gournay-en-Bray

13 Casaque de CINQ AVRIL CINQ AVRIL Très compliqué, ce hongre de 4 ans a assuré son départ et alors qu'il se rapprochait à nette distance de la fuyarde à plus d'un tour de l'arrivée, il s'est montré fautif et a perdu beaucoup de terrain. Remis dans les bonnes allures, il a recollé facilement au peloton et a fourni un bon effort final, mais a dû se contenter de la quatrième place (maintenu après enquête). On le connaît bien, ses moyens ne font pas de doutes mais il est très complqiué ! C'est un peu pile ou face avec lui !
Thomas Arnaud


MAUQUENCHY  5 Prix de la Forêt de Bray

8 Casaque de DE LA CHENEVIERE DE LA CHENEVIERE Bien partie a toujours trotté dans le groupe de tête mais a commencé à donner des signes de lassitude dans le tournant final et n'a jamais été menaçante. Une performance décevante pour cette élève de Luc Gaborit. A revoir.
Thomas Arnaud


MAUQUENCHY  7 Prix Alain Hanssens (Groupe B)

15 Casaque de CADOR DE ROMAZ CADOR DE ROMAZ Prudent au départ, s'est montré fautif à un tour du but et s'est retrouvé très attardé. Après avoir recollé au peloton, il a passé celui-ci en revue mais a craqué à l'entrée de la ligne droite. Il possède d'indéniables moyens mais aussi un sacré caractère. Le jour où les fils ne se toucheront pas, il devrait enchaîner les victoires ! A reprendre !
Thomas Arnaud


MAUQUENCHY  8 Prix de l'Abbaye de Beaubec-la-Rosière

13 Casaque de CARLA CARLA Alors qu'elle était à la lutte pour la victoire avec Colombia d'Oyse dans la ligne droite finale, elle s'est montrée fautive et a ainsi été disqualifié. Ses moyens sont indéniables, elle est tenue en haute estime par Romain Derieux, et on la reprendra en grande confiance lors de sa prochaine sortie !
Thomas Arnaud

PROCHAIN DÉPART 11h08
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R2 C1
5 - ATRIUM 16 - AMERICO VESP 14 - AULIS DU COURT
R2 C2
13 - CINQ A 8 - CASSIOPEE 9 - COCKTAIL D
R2 C3
15 - VENT DU 7 - VIC D 11 - VALFL
R2 C4
6 - BISE BAR 7 - BAC 15 - BONHEUR DU F
R2 C5
5 - DOCK 3 - D'ACCORD MAE 4 - DOME
R2 C6
15 - COMTE DES TIT 16 - CACAO M 14 - CONCERTO
R2 C7
14 - COCO DU 1 - CHANTEUR RAUD 15 - CADOR DE R
R2 C8
13 - C 15 - COLOMBIA D' 1 - CITY C
R2 C9
11 - 18 - NAMALE KR 15 - RICO F
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.