VINCENNES

VINCENNES 01/09/2018 - 13h15

VINCENNES  9 Prix Jules Thibault

5 EARL SIMON "Tombé sur un européen de grand talent" dans le Prix de Milan, le fils de Prodigious s'était montré malgré tout très accrocheur jusqu'à la fin à cette occasion, et comme sa forme est optimale, contrairement à ses principaux opposants, et qu'il fait bien Vincennes, nous vous conseillons de le reprendre en confiance. Un bon 4 ans !

Alexandre Abrivard

Comme cette réunion est souvent propice aux arrivées surprises et que le faible nombre de partants par épreuve pourrait désavantager certains favoris du jour dans des courses tactiques, nous avons décidé de suivre le programme de ce genre phénomène... Dès le Prix Uranie, Folelli (310), pourrait permettre à l'ainé de la famille de Laurent-Claude Abrivard de se mettre en évidence. Elle sera à suivre de près, comme l'ombrageuse Elisione Mag (413), qui semble avoir été préparée avec soin pour se réhabiliter dans le Prix Guy le Gonidec, ainsi que la compliquée Darling de Reux (610), apte à jouer un très bon rôle dans le Critérium des 5 ans, à condition qu'elle se soit bien remise de ses déboires d'avant course du Prix Jockey. Enfin, même s'il affronte les bons, Excellent (901), reste un poulain très intéressant, apte à tirer son épingle du jeu dans le Prix Jules Thibault.

Récapitulatif :

Course 3 > 10 - Folelli

Course 4 > 13 - Elisione Mag

Course 6 > 10 - Darling de Reux

Course 9 > 1 - Excellent

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  2 Prix Victor Régis

2 FALCO D'HERIPRE S'il y a bien un poulain apte à déjouer les plans des favoris dans ce Groupe II bien composé, c'est ce fils de Goetmals Wood. Bien mis à la main de Franck Nivard, ne l'oubliez pas dans vos jumelé ou trio ordre. Méfiance.


VINCENNES  5 Prix de Neuilly

15 AUFOR DE MIRE Même si rien ne se passe comme prévu avec ce trotteur aussi doué qu'autoritaire, la famille Bigeon a dû préparer cet engagement favorable avec minutie, et appliqué dans sa mise en jambes, il peut réaliser un numéro. A largement la pointure d'un tel lot !


VINCENNES  8 Prix de Perpignan

1 DROTTNING VIKING Bien que peu fiable, la fille de Ni Ho Ped D'Ombrée pourrait être la cerise sur le gâteau pour le redoutable Yoann Lebourgeois qui aura quelques bonnes cartouches tout au long de la journée. Tout ou Rien !

VINCENNES  2 Prix Victor Régis

4 FABRIZ DU GITE Parti à sa main et placé en retrait, ce pensionnaire de R. Barette a été décalé à l'entrée de la ligne droite et a refait beaucoup de terrain pour prendre la quatrième place. Il finira par trouver son jour, de préférence sur courte distance, à l'étage sous les semi-classiques de sa génération.
Kevin Nicolle


VINCENNES  3 Prix Uranie

8 FLY WITH US Très bien partie, isolée en dehors, cette pensionnaire de Philippe Allaire, qui restait sur plusieurs disqualifications, a vite pris la tête et a contrôlé les opérations, repartant très courageusement dans la ligne droite refaire enfin parler d'elle. Un retour en grâce à suivre.
Kevin Nicolle


VINCENNES  3 Prix Uranie

9 FEND LA BISE Menée avec patience en retrait, cette pensionnaire de Franck Anne a justifié son patronyme en finissant à la vitesse du vent dans la ligne droite finale pour échouer au pied du podium sans une plaisante action. Finira par gagner sa course sur plus long.
Kevin Nicolle


VINCENNES  4 Prix Guy Le Gonidec

3 ENSKA Menée avec beaucoup de patience dans la seconde moitié du peloton, cette pensionnaire d'Emmanuel Ruault a tracé une excellente ligne droite en dehors pour prendre la cinquième place, se montrant excellente pour son premier semi-classique.
Kevin Nicolle


VINCENNES  5 Prix de Neuilly

11 VERTIGE DE CHENU Parti à sa main au second poteau, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a mis le turbo dans la montée, prenant facilement l'avantage avant de se détacher nettement tout au long de la phase finale pour s'imposer en cheval déclassé, et dans un excellent chrono. Va confirmer en restant sage.
Kevin Nicolle

VINCENNES  5 Prix de Neuilly

17 VIKING FROMENTRO Parti à sa main au second poteau, ce pensionnaire de la famille Levesque a quitté tardivement l'arrière-garde dans la montée, dans un dos, et n'a pu que bien conclure en retrait, à la septième place. Il a besoin du parcours idéal, ce qui ne fut pas le cas. A reprendre.
Kevin Nicolle


VINCENNES  8 Prix de Perpignan

6 DIVA DU GRANIT Partie en dehors, assez bien, puis vite rapprochée aux tribunes, cette pensionnaire de Jean-Marie Monclin a fait du train ensuite, et ce jusque dans le tournant final, où elle est retombée dans ses travers en faisant la faute alors qu'elle semblait aller encore facilement. Elle reste très compliquée mais ses moyens ne font aucun doute.
Kevin Nicolle

PROCHAIN DÉPART 14h00
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
7 - ARLINGTON D 6 - CYPRIEN DES BO 4 - ULKA DES CH
R1 C2
5 - FABULOUS 7 - FLOCKI D'A 11 - FOLLOW
R1 C3
7 - FLECHE BOU 10 - FOL 9 - FEND LA
R1 C4
16 - ERMINIG D'OLIV 14 - ELITE DU 9 - ECLIPSE DA
R1 C6
11 - DAVIDSON DU 9 - DETROIT CASTE 12 - DELIA DU POMME
R1 C7
3 - BLE DU 11 - TRA 10 - VIRGIOUS DU
R1 C8
9 - DINES DU CHAT 6 - DIVA DU GR 7 - DETONANTE VE
R1 C9
5 - EARL S 7 - ENINO DU POMME 4 - EXPRESS
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.