ROMME

ROMME 12/04/2020 - 14h15

ROMME  10 Prix Olga du Biwetz

5 SORBET Vainqueur dès sa course de rentrée cette saison, dans une excellente réduction kilométrique, le partenaire d'Orjan Kihlstrom semble à l'orée de réaliser une très belle ''moisson'' en Suède cette année et, s'il a suffisamment récupéré de ses efforts, nul doute qu'il a les moyens de doubler la mise, face à une opposition à sa portée, dans ce ''ZE5-évènement'' dominical. Difficile de se passer de ses services avant coup... Le concurrent à battre !

Sélection GS75

Direction l'hippodrome de Romme pour le Grand Slam 75 dominical, le célèbre pari vertical suédois (règlement ici : https://www.zeturf.fr/fr/offres/169/Verticaux) où le challenge consiste à trouver le gagnant de sept courses proposées au cours de la réunion. Bons jeux à tous !

Concernant notre tactique de jeu, nous prendrons quelques risques en partant de trois chevaux ''gagnants secs'' (qui pourraient être les trois bonnes bases de ce Grand Slam 75, à savoir le 510 Don Fanucci Zet, qui va tenter de poursuivre sa marche en avant en signant une nouvelle victoire, le 810 Bear Victory, qui n'aurait qu'à rester dans les bonnes allures d'un bout à l'autre du parcours pour passer le poteau en tête à ce niveau et le 1005 Sorbet, notre ''Cheval du Jour'', qui semble en mesure de confirmer son excellente reprise de contact, cette saison, en doublant la mise, même face à une opposition un peu plus relevée cette fois...) afin de pouvoir ouvrir nos jeux sur les quatre autres courses, qui s'annoncent plus indécises...

GS75-1 : 10
GS75-2 : 2 x 3 x 9 x 10 x 11 x 12
GS75-3 : 12 x 14 x 15
GS75-4 : 10
GS75-5 : 2 x 3 x 4 x 5 x 9 x 10
GS75-6 : 5
GS75-7 : 1 x 2 x 4

Prix de la combinaison : 19,44 €

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
ROMME  5 Prix Opus Viervil

10 DON FANUCCI ZET N'ayant pas rencontré d'opposition, lors de sa course de rentrée cette année, ce représentant de l'entraînement de Daniel Redén n'a sans doute pas encore montré tout ce dont il demeurait capable. A l'issue d'un déroulement de course sans encombre, il s'annonce à nouveau très compétitif en vue de la palme à ce niveau. Difficile de se passer de ses services avant coup !


ROMME  8 Prix Ostiana

10 BEAR VICTORY Bien que délicate, cette jument âgée de cinq ans n'en demeure pas moins très douée et il lui suffirait de rester dans les bonnes allures jusqu'au passage du poteau pour avoir le droit de confirmer son dernier succès, obtenu sur cette même piste de Romme. Avec un parcours sans encombre, la passe de deux paraît assurément à sa portée. Une lauréate en puissance, si tout se passe bien !


ROMME  9 Prix Oasis Gédé

4 CLICK BAIT Seul quatre ans face à ses aînés dans ce lot, cet élève de Stefan Melander a hérité d'une position favorable, en 1ère ligne derrière l'autostart, sur cette très courte distance, et découvre ici une belle opportunité de renouer avec le succès. A l'issue d'un parcours favorable, il détient une belle carte à jouer en pareille société. Peut même gagner, si tout se passe bien !

ROMME  1 Prix Orélie de Retz

1 ECLIPSE BOKO Tout de suite remarqué dans le groupe de tête, et contraint de trotter le nez au vent après moins d'un tour de piste, ce rejeton de Viking Kronos n'a pu s'accrocher aux basques du trio de tête au bout du dernier passage en face. Alors qu'il semblait plafonner dans l'ultime courbe, il s'est bien relancé dans la ligne droite pour revenir s'emparer de la quatrième place aux abords du poteau. Devrait monter en puissance sur cette sortie sous la selle !
Anthony ESPEJO AMAR 


ROMME  5 Prix Opus Viervil

3 TINTEN Attentiste dans le sillage du groupe de tête le long de la corde, ce rejeton du crack français Ready Cash s'est retrouvé bloqué dans le sillage du futur quatrième dans la ligne droite d'arrivée, franchissant le poteau en sixième position avec des ressources. Avait les moyens de lutter pour un accessit !
Anthony ESPEJO AMAR 


ROMME  11 Prix Origano Lap

12 GRAINFIELD AIDEN Propulsé au commandement dans le deuxième virage au prix d'un bel effort, ce rejeton du top-étalon Andover Hall a dû se livrer un rude combat avec Island Life pour ne pas se laisser relayer durant toute la ligne opposée suivante. Imprimant un rythme régulier à l'épreuve par la suite, il a semblé marquer le pas à mi-ligne droite finale, après n'avoir pu endiguer une double attaque, et s'est courageusement relancé sur la fin pour sauvegarder la troisième place. Aurait lutté pour le succès s'il avait brûlé moins de "kérosène" durant le parcours !
Anthony ESPEJO AMAR

ROMME  2 Prix Orée du Marais

4 CHERRY OH BABY Passée au dernier rang au premier passage en face suite à deux fautes consécutives, alors qu'elle se propulsait au commandement au moment de sa première faute, cette fille du top-étalon français Love You a pris le "wagon de trois" au dernier passage en face mais a joué de malchance dans le tournant final derrière une rivale sur ses fins avant de revenir conclure honorablement en pleine piste sans que son driver ne lui demande l'impossible (8ème). A reprendre en confiance !
Anthony ESPEJO AMAR 


ROMME  6 Prix Osiris de Corbery

10 SIGEL GARLINE Rapidement pointé à l'arrière-garde du peloton, ce fils de Prodigious a pris le galop au début du dernier passage en face alors qu'il occupait toujours les derniers rangs. Ne semblait pas dans un grand jour !
Anthony ESPEJO AMAR 


ROMME  7 Prix Orélie Madrik

14 STEINFAKS Attentiste dans le dernier tiers du peloton, ce rejeton de Spikeld s'est montré fautif au milieu du dernier passage en face alors qu'il était encore en léger retrait du groupe de tête.  A revoir !
Anthony ESPEJO AMAR


ROMME  8 Prix Ostiana

10 BEAR VICTORY Ayant perdu un terrain considérable dans la phase initiale après quatre faux-départs, ce fille de Turbo Sund a recollé à la queue du peloton dans le deuxième tournant. Se décalant à un tour du but pour entamer sa progression, mais toujours en léger retrait pour négocier dans l'ultime courbe, elle a bien conclu en dehors, mais moins vite que Charmante Amok, pour s'emparer de la quatrième place aux abords du poteau. Aurait lutté pour le succès sans sa faute initiale !
Anthony ESPEJO AMAR


ROMME  12 Prix Oiseau de Feux

10 JOYFUL BOKO Très bien parti au second échelon, cet élève de Tommy Eriksson s'est montré fautif au premier passage en face alors qu'il faisait le forcing pour s'installer au commandement, perdant alors toute chance. Une course à oublier !
Anthony ESPEJO AMAR

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - UNDER THE COU 5 - KATTENS CHA 9 - CUT HIM SOME S
R1 C2
3 - JOY FRANCES 6 - ANNA MAUDS LA 5 - ETERNAL S
R1 C3
1 - BERGLUND 4 - LILL B 11 - NYGARDS HIL
R1 C4
6 - NINEPOINTS YA 11 - PAU 13 - STAR ABOVE
R1 C5
1 - L.L.R 10 - DON FANUCCI 9 - VASTERBO JO
R1 C6
11 - HE'S MARVE 10 - SIGEL GAR 1 - G.R.J.'S WOLVE
R1 C7
14 - STEIN 11 - JARVSO 2 - GULD
R1 C8
14 - JASMIN 3 - LOVEYA FAS 12 - KAVATA
R1 C9
4 - CLICK 5 - BON 3 - GUILLAUME
R1 C10
9 - MILLIONDOLLARR 8 - SUPER 5 - SO
R1 C11
5 - REVEREND 4 - CO 1 -
R1 C12
13 - GLOBAL UPPER 5 - THE TRICK 2 - MACA
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.