AUTEUIL

AUTEUIL 01/09/2020 - 13h30

AUTEUIL  2 Prix des Platanes

7 LORD CHART Ce poulain du top étalon No Risk At All a vraiment laissé une très belle impression lors de ses débuts à Dieppe, balayant l’opposition pour finir, alors qu’il avait émaillé son parcours de plusieurs petites fautes, n’étant pas tout à fait heureux par moment. C’est un cheval qui a du cadre, une grande action. Il devrait donc être beaucoup mieux sur une piste comme Auteuil, où il aura bien le temps de s’équilibrer. Le voir dans une listed tout de suite n’est pas anodin, c’est une marque d’estime. C’est un test, puisqu’il affrontera des éléments expérimentés et confirmés, mais il sera très intéressant à juger à ce niveau. Un coup d’essai qui pourrait se transformer en coup de maître.

Yannick Fouin

Auteur d’un très bon été, notamment à Clairefontaine, le professionnel parisien pourrait bien continuer sur sa lancée dès la réouverture d’Auteuil, avec plusieurs belles chances à défendre. Dans le ZE5-événement du jour, il présentera Foudre Delta (103), un cheval en plein progrès, qui vient de s’imposer à ce niveau sur la piste de Clairefontaine. Logiquement pénalisé, il aura la partie plus dure mais il semble en plein épanouissement et a encore de belles choses à faire. Le lot n’ayant rien d’exceptionnel, le coup de deux est envisageable. Plus tard dans la journée, c’est avec Lyss de Charnie (403) qu’il pourrait s’illustrer. Peu expérimentée, elle compte trois bonnes sorties pour l’instant, agrémentées d’une belle fin de course à chaque fois. Le lot est relevé mais elle n’a pas encore tout montré et sera à suivre de très près. Il terminera la réunion avec deux cartouches intéressantes. Blinis (703) est certainement la meilleure. Ce cheval âgé de neuf ans reste sur deux victoires à ce niveau. Dernièrement, il a gagné avec peu de marge mais il avait dû prendre très vite les choses en main, un peu par la force des choses. De retour à Auteuil, qui ne devrait pas le dérouter, la passe de trois semble envisageable. Enfin, il aura un bon rôle à jouer avec King of Run (807), qui aurait sans doute fini beaucoup plus près, sans une faute rédhibitoire à la dernière haie, récemment à Clairefontaine. Vainqueur en juillet à ce niveau, il faut le reprendre, ne serait-ce que pour les places.

Récapitulatif :

Course 1 > Foudre Delta (3)
Course 4 > Lyss de Charnie (3)
Course 7 > Blinis (3)
Course 8 > King of Run (7)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
AUTEUIL  3 Prix Weather Permitting

3 KAPKING Ce fils de Kapgarde avait gagné plaisamment sur les haies de Dieppe, avant de décevoir face aux meilleurs poulains de trois ans, étant pris de vitesse tout le parcours. C’est un grand poulain, qui manque de vélocité. Il sera donc mieux cet automne, sur le steeple et dans les terrains plus souples. Il faudra se montrer appliqué pour ses débuts dans la discipline, mais c’est une première chance dans ce lot.


AUTEUIL  6 Prix Achille-Fould

3 MISTER CARA Ce fils de Ballingarry a bien couru par trois fois, en plat, montrant ainsi quelques moyens. Bien né et surtout fait pour sauter, on aborde ce Prix Achille-Fould avec des ambitions. On l’a certainement préparé pour cette course toujours prisée. C’est un outsider très séduisant !


AUTEUIL  8 Prix Mortemart

13 FIX YOU Elle a manqué d’un parcours dernièrement, demandant à souffler au mauvais moment. Elle s’est plutôt pas mal relancée pour finir, montrant qu’elle n’était pas loin de son niveau. Elle a ensuite fait l’impasse sur le mois d’août et sera certainement bien plus prête cette fois-ci. Dans le passé, elle a prouvé qu’elle pouvait réussir à ce niveau. Bien placé au poids et associée à Thomas Beaurain, c’est une occasion rêvée de retrouver le chemin du succès.

AUTEUIL  1 Prix Jean Bart

3 FOUDRE DELTA Attentiste, comme à son habitude, ce pensionnaire de Yannick Fouin s'est progressivement rapproché au bout de la ligne d'en face. Venu sur la ligne des premiers dans la ligne droite, il a magnifiquement répondu aux sollicitations de son jockey pour finir, échouant de très peu pour la victoire. Il est en plein progrès actuellement et doit encore avoir un handicap de ce genre dans les jambes. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  1 Prix Jean Bart

4 REDWILLOW IMPERIAL Patient pour sa rentrée, il est venu avec beaucoup de ressources dans la ligne droite, avant de demander à souffler entre les deux dernières difficultés. Il s'est relancé plutôt correctement aux abords du poteau. C'est un cheval de classe, qui sera beaucoup mieux lorsque les terrains seront plus souples. Il sera à suivre de très près cet automne. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  2 Prix des Platanes

6 THELEME Il avait la particularité de débuter en obstacles, directement au niveau listed. Après avoir attendu, il a commencé à "enclencher" avant la dernière haie et a ensuite fini dans une action très plaisante. Il faudra qu'il confirme lorsque les terrains seront plus souples, quand les pointes de vitesse seront un peu altérées, mais c'est très prometteur. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  5 Prix Jean Noiret

5 GRANDGADOR Après avoir mené pendant le parcours, cet élève de Guillaume Macaire a subi quelques assauts en face, un peu pris de vitesse. Sa partenaire en a profité pour lui laisser le temps de souffler, avant qu'il revienne finir très proprement, à la troisième place. Lorsque les terrains seront plus pénibles, il aura de très belles cartes à jouer à ce niveau. 

Simon Madiot 

AUTEUIL  2 Prix des Platanes

7 LORD CHART Ce fils de No Risk At All a été monté patiemment, un peu par la force des choses, puisqu'il a penché sur sa droite à chaque saut, faisant ainsi beaucoup d'efforts. Pourtant, il est venu faire illusion au saut de la dernière haie, ne craquant qu'à la fin. Il est encore immature, mais il réalise une sacrée performance. Un poulain d'avenir. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  4 Prix Pierre et Jean-Marie Mercier

1 KALMIA Un peu allante dans une course menée à un train très peu soutenu, elle s'est annoncée dans la ligne droite mais elle a fait une faute aux deux haies de la ligne droite finale, et n'a pu véritablement accéléré. Elle n'a pas eu le meilleur des parcours, mais elle ne semble plus aussi percutante que l'an dernier. Il va sûrement falloir voir plus bas désormais. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  6 Prix Achille-Fould

11 MILLTOP Comme l'ensemble de participants de ce Prix Achille-Fould, ce pensionnaire de Mickaël Seror débutait sur les obstacles. Patient dans la première moitié du peloton, il semblait encore avoir beaucoup de ressources quand il s'est trompé au bout de la ligne d'en face, éjectant son partenaire. Il faudra le reprendre dès sa prochaine sortie. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 17h53
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - YELLOW F 5 - EPI S 1 - CEL
R1 C2
7 - LORD C 3 - BLACK 4 - YES IN
R1 C3
4 - LOSANGE 3 - KAP 5 - H
R1 C4
2 - GOLDEN 1 - KA 4 - PRESIDE
R1 C5
2 - GALLEO C 3 - GRANIT 4 - GRAND MONS
R1 C6
13 - G 5 - FLASCH 14 - GALATEE DES BO
R1 C7
2 - EMBRUN D'OUDAI 3 - BL 1 - BANDIT D'A
R1 C8
1 - MASTER 2 - COLONEL D'AU 4 - VANI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.