AUTEUIL

AUTEUIL 08/11/2020 - 11h55

AUTEUIL  5 Prix Congress

1 I'M WALKIN' Ce fils de Martaline avait montré de la qualité en haie, se plaçant dans des bons lots, mais il a clairement franchi un palier en débutant sur les gros obstacles, se montrant intraitable dans la phase finale. Malgré quelques petites bévues en début de parcours, qu’il ne faudrait pas reproduire, il a plutôt bien sauté ce jour-là. Entré dans la ligne droite avec d’évidentes ressources, il a terrassé l’opposition pour finir, creusant l’écart sur le plat. Ici, il va affronter beaucoup de ses adversaires du dernier coup. Tous les feux sont au vert. On fonce !

Pierre Dubourg

Deuxième frère de la famille Dubourg, Pierre travaille chez Arnaud Chaillé-Chaillé le matin et a déjà un beau palmarès à son actif. Il compte seulement sept succès cette année, mais cela reste une valeur sûre dans les pelotons d’obstacle. Ce dimanche, il a une très belle journée à faire, avec tout d’abord Bébé d’Or (103), avec qui il avait gagné un Groupe III l’an dernier, dans le Prix Morgex. Cheval d’avenir, son mentor lui a donné un programme très « soft » pour son année de cinq ans, n’ayant couru que sur les haies pour l’instant. Plaisant lors de ses deux dernières sorties, il revient sur les gros pour ce bel engagement. On pourrait bien le voir à haut niveau l’an prochain, cela passe par une victoire ici. Dans le ZE5-événement, il aura également une belle carte à jouer avec Beauté Promise (611), bien connue des turfistes. Après plusieurs performances moyennes, cette jument qui a besoin de beaucoup courir pour revenir au mieux, vient de refaire surface à ce niveau, faisant longtemps illusion pour le podium avant de craquer. Un terrain plus lourd l’aurait avantagé mais le lot s’est fortement creusé et l’adversité semble à sa portée. Au mieux, on peut s’attendre à la voir lutter pour le succès. Enfin, dans l’un des Groupes I du jour, il pourrait se distinguer avec King Edward (701), un cheval d’avenir qui arrive avec beaucoup de fraîcheur sur cette fin de saison. Bon finisseur dans la course référence du Prix Orcada, il pourrait être plus dangereux avec une course rythmée. La piste ne sera peut-être pas assez profonde, mais c’est le bon outsider de ce Prix Maurice Gillois.

Récapitulatif :

Course 1 > Bébé d’Or (3)
Course 6 > Beauté Promise (11)
Course 7 > King Edward (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
AUTEUIL  3 Haras d'Etreham - Prix Bournosienne

6 HAIE D'HONNEUR Cette pouliche présentée par Gabriel Leenders, avait été jugée digne de débuter directement dans une listed, dans laquelle elle avait pris la troisième place. Impressionnante pour ouvrir son palmarès la dernière fois, elle s'est montrée appliqué dans ses sauts, beaucoup plus que lors de ses premiers pas, et cela a fait la différence. Ici, elle monte de catégorie mais elle a de gros moyens et si sa course est aussi fluide qu'en dernier lieu, sa place est sur le podium.


AUTEUIL  8 Prix Bernard Secly

3 FEMME D'ACTION Cette jument a la particularité de très bien courir sur sa fraîcheur, la première étant souvent la bonne avec elle. Titrée, elle n'a plus été vue au second semestre et se retrouve donc dans cette configuration de rentrée. C'est un bel engagement face aux seules femelles. L'occasion est belle pour se distinguer de nouveau.


AUTEUIL  9 Prix Mondeville

16 DEVONA Elle n'est pas de tous les jours, mais reste capable de bonnes choses, que ce soit en haie ou sur le steeple, quand elle est bien lunée et bien concernée par ce qu'elle fait. Certes, ses dernières tentatives sont moyennes, mais les lots étaient plus forts. Là, elle se retrouve bien placée, dans un catégorie qui l'a déjà vu briller. Associée à l'homme en forme du moment, ce n'est pas un coup sûr mais un excellent outsider du bas de tableau.

AUTEUIL  6 Prix Count Schomberg

8 BUCK'S BAHKBOOK Placé dans les derniers par son jockey, il s'est rapproché en progression dans la ligne d'en face, sans être dans le rouge. Encore en retrait pour aborder la ligne droite, le cheval est venu tracer une ligne droite intéressante, prouvant sa compétitivité à ce niveau. De très bon augure avant le meeting de Cagnes, où il sera à suivre de près. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  6 Prix Count Schomberg

12 MYBOY Vainqueur de cette course en 2019, il était moins bien placé au poids cette année et n'avait qu'une course dans les jambes. Monté plus offensivement, il a eu besoin d'un bol d'air dans le tournant final, mais sa fin de course est très encourageante. Lui aussi sera orienté vers Cagnes, avec des ambitions. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  9 Prix Mondeville

15 SOLDIER'S QUEEN Ce pensionnaire de David Cottin faisait une petite rentrée dans ce handicap, n'ayant plus été vu depuis septembre. Monté sagement, il est venu compléter la bonne combinaison du ZE5, en traçant une bonne ligne droite. De bon augure avant le meeting de Pau, où il sera sans doute mené beaucoup plus offensivement. 

Simon Madiot 

AUTEUIL  5 Prix Congress

1 I'M WALKIN' Ce pensionnaire de François Nicolle n'a pas tout bien sauté, se montrant froid par moment, obligeant son jockey à le solliciter. Venu à la corde dans le tournant final, il a encore fait deux fautes dans la phase finale, ce qui lui coûte peut-être la victoire, pour finir, terminant troisième non loin du vainqueur. C'est certainement un bon cheval, mais il y a encore des réglages à faire. C'est un poulain d'avenir néanmoins. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  6 Prix Count Schomberg

11 BEAUTE PROMISE Venue sur la ligne des premiers sur la partie plate devant les tribunes, cette jument présentée par Arnaud Chaillé-Chaillé a subi le démarrage en face, se montrant assez lente dans ses sauts. Un peu dépassée dès l'entrée du tournant final, elle s'est bien défendue dans la ligne droite, mais n'a pas pu refaire de terrain sur les premiers. C'est une performance un peu décevante, mais elle aime dominer et l'accélération soudaine en face ne lui a pas plu. Elle aurait aussi eu besoin d'une piste plus lourde. Il faut la revoir. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  8 Prix Bernard Secly

3 FEMME D'ACTION Partie mollement, et fautive, elle a un peu progressé en début de ligne d'en face, mais s'est vite retrouvée en difficulté, étant battue avant même de rentrer dans le tournant final. Elle a ensuite été arrêtée. C'est une très mauvaise performance. A voir si elle peut montée en condition sur cette rentrée. 

Simon Madiot 


AUTEUIL  9 Prix Mondeville

7 ALLEGRO DES ISLES Dans la première moitié du peloton pendant le parcours, il n'a pas pu se rapprocher dans la phase finale, finissant péniblement. Il avait fait une bonne rentrée à Nantes, à voir donc s'il n'a pas été victime du fameux syndrome de la "deuxième course". On devrait vite le revoir en steeple. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 16h05
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
4 - LOU BU 1 - ROXI 3 - BEBE
R1 C2
2 - PAUL'S 1 - GALOP M 3 - BEAU G
R1 C3
1 - HOTESSE DU CH 5 - STARLET DU ME 4 - FORTUNES ME
R1 C4
4 - THE 3 - HEROS D'A 5 - MAG
R1 C5
1 - I'M WAL 4 - HAWAI 3 - H
R1 C6
11 - BEAUTE PRO 5 - DECE 10 - ANOUMA FRE
R1 C7
5 - LE B 3 - RESPLE 6 - GARDONS LE SOU
R1 C8
1 - LA 3 - FEMME D'AC 2 - QEENIE'S
R1 C9
15 - SOLDIER'S Q 10 - BROTHER BER 17 - PICH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.