VINCENNES

VINCENNES 03/12/2020 - 13h30

VINCENNES  7 Prix de la Bresse

4 HONNEUR DU CEBE Le pensionnaire de Franck Leblanc est en plein épanouissement en ce moment, comme en témoignent ses deux récents succès sur le plateau de Gravelle, sur la petite piste puis sur la grande piste, en y ajoutant à chaque fois la manière, à l'issue de fins de courses époustouflantes. Certes, le nombre réduit de partants aujourd'hui pourrait provoquer une course tactique, mais, s'il est à portée de fusil des animateurs à l'entrée de la ligne droite finale, il faudra être très fort pour résister au fils d'Un Charme Fou, qui pourra en plus compter sur la drive de Jean-Michel Bazire. Une troisième victoire consécutive est attendue !

Thierry Raffegeau

L'excellent préparateur breton, qui connaît depuis de nombreuses années une très belle réussite avec les représentants de la casaque de Jean-Yves Rozé, présente deux élèves ce jeudi sur le plateau de Gravelle et ne devrait pas rentrer bredouille de cette réunion.

Goût Baroque (308) n'en finit pas d'apporter des satisfactions à son entourage et pour son retour sur la cendrée parisienne, il semble en mesure de confirmer son récent succès nantais en luttant de nouveau pour la victoire.
Clegs des Champs (509) défend lui son titre dans cette belle épreuve sous la selle et, même s'il affronte quelques "clients", il a dû être préparé avec soin pour cet objectif et il paraît capable de batailler activement pour les premières places.

Récapitulatif :

Course 3 > 8 - Goût Baroque

Course 5 > 9 - Clegs des Champs

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  2 Prix Urgent

4 HAMILTON RENKA Même s'il a toujours montré des aptitudes pour le trot monté, s'imposant notamment sur la petite piste du plateau de Gravelle dès sa première tentative dans la spécialité en janvier, l'élève de Bruno Bourgoin semble avoir passé un gros cap ces dernières semaines, dominant d'abord la situation comme à la parade le 20 octobre sur la petite piste avant de faire à nouveau étalage de tout son talent en récidivant en force quelques jours plus tard sur la grande. Associé à un jockey qui paraît bien parti pour s'octroyer l'Etrier d'Or en fin d'année, le fils de Charly du Noyer ne devrait pas être loin du compte aujourd'hui dans ce groupe III en proposant une production du même tonneau. On aime beaucoup !


VINCENNES  3 Prix de Maintenon

9 GAI PRINTEMPS Particulièrement malchanceux le 4 novembre sur l'hippodrome de Nantes, ne pouvant jamais s'exprimer dans la ligne droite finale dans le dos du futur lauréat et finissant par se montrer fautif en cherchant le passage, le fils de Boccador de Simm a depuis remis les pendules à l'heure sur le parcours qui nous intéresse aujourd'hui, se montrant dur comme un roc dans les derniers mètres pour résister à l'excellente fin de course de Galon de Vire, qu'il retrouve d'ailleurs ce jeudi. Sur la lancée, le pensionnaire de Christophe Clin semble en mesure de se mettre à nouveau en évidence aujourd'hui. Ne l'oubliez pas dans vos jeux !


VINCENNES  8 Prix de Lecelles

6 FAUCON DE L'ALBA Même s'il s'est surtout distingué corde à droite ces dernières semaines, le fils de Notre Haufor, qui avait aussi réalisé un drôle de numéro à gauche sur la piste de Divonne-les-Bains en août, semble en mesure de se distinguer dans la dernière épreuve de la journée sur la cendrée parisienne car ses dernières performances pieds nus à la fin de l'été ont impressionné, notamment celle du 10 septembre en terre rémoise où il avait surclassé l'opposition. Certes, le représentant de Julien Raffestin n'a jamais montré un visage étincelant à Vincennes mais, sur la foi de ses nombreuses très belles prestations de l'année, nous le pensons capable de mettre aujourd'hui un terme à cette disette. Attention à lui !

VINCENNES  1 Prix de Bourigny

11 FIESTA DU BELVER Rapidement sur une sixième ligne dans le wagon de deux, la protégée de Robert Chauvin, qui s'était élancée en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart, a gagné deux rangs dans ce "petit train" dans la montée suite à diverses attaques, puis, après s'être décalée à l'entrée de la ligne droite finale, elle a tracé une très jolie fin de course en pleine piste, s'allongeant bien dans les cent derniers mètres pour passer le poteau en sixième position, tout près du quatrième.
Fabien Golab


VINCENNES  4 Prix du Sap

14 BRAQUO Après s'être rapproché en troisième épaisseur dans un dos dans la montée (il avait le numéro 14 derrière la voiture), le fils de Ludo de Castelle a été contraint de contourner son "lièvre" qui faiblissait dans le haut de la montée, venant en quatrième épaisseur à l'intersection des pistes, puis, bien que restant un peu en suspension dans le tournant final, il a malgré tout très bien soutenu son effort jusqu'au bout, sauvegardant de peu la quatrième place au passage du poteau.
Fabien Golab


VINCENNES  8 Prix de Lecelles

16 FLY DES ANDIERS Bien parti derrière l'autostart malgré son numéro 16, le pensionnaire de Jérémy Koubiche s'est vite retrouvé sur une quatrième ligne dans le wagon de deux, puis, après avoir été quelque peu enfermé par la progression du wagon de trois dans le tournant final, il a réussi à se dégager à la sortie de l'ultime virage et a tracé une dernière ligne droite prometteuse en pleine piste pour venir chercher la quatrième place à proximité du poteau, dans une très belle action.
Fabien Golab

VINCENNES  3 Prix de Maintenon

2 GITANO Longtemps attentiste en avant-dernière position du petit peloton, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin s'est décalé à l'entrée de la ligne droite finale et a très bien terminé en pleine piste, mais il avait trop de chemin à refaire sur les premiers et a dû se contenter de la quatrième place, tout près du troisième.
Fabien Golab


VINCENNES  4 Prix du Sap

2 CLASS ACTION Partie assez lentement derrière la voiture, la fille de Scipion du Goutier s'est néanmoins retrouvée sur une troisième ligne dans le wagon de deux en plaine puis elle a suivi le mouvement pour passer en troisième position à l'intersection des pistes, son driver semblant "fumer la pipe" dans le dos du futur lauréat, mais elle s'est subitement enlevée à mi-tournant final, se voyant aussitôt disqualifiée.
Fabien Golab


VINCENNES  7 Prix de la Bresse

5 HERIK D'HERIPRE Vite en troisième position, le représentant de Philippe Billard paraissait avoir du mal à répondre à l'accélération des deux premiers lorsqu'il s'est enlevé au dernier passage en face. Remis après avoir perdu du terrain et bien que donnant un peu de fils à retordre à son driver dans le tournant final, le fils de Love You a tracé une fin de course plutôt intéressante, venant prendre la quatrième place à la corde, assez près du deuxième.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 18h45
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
6 - FABULOUS D 1 - FIR 3 - ALL WIS
R1 C2
1 - HA 4 - HAMILTON R 6 - HOUSTON DE B
R1 C3
2 - GI 8 - GOUT BAR 10 - GIVE ME
R1 C4
2 - CLASS AC 1 - CAPITAINE FR 10 - CALIU DES
R1 C5
10 - BOSS DU ME 11 - ARLINGTON D 9 - CLEGS DES CH
R1 C6
7 - HU 3 - HELLS B 9 - HEALTH MESL
R1 C7
5 - HERIK D'HER 4 - HONNEUR DU 2 - HODAKE VEDAQ
R1 C8
15 - FIRST DE 2 - FALCO S 11 - FESTIVAL D'OR
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.