PAU

PAU 13/12/2020 - 10h50

PAU  7 Prix de Buros

7 ALLAN POE Le fils de Nicaron a vraiment laissé une impression très favorable le 24 octobre à Toulouse pour ses débuts sur le steeple, finissant dans une belle action pour venir s'octroyer l'accessit d'honneur après avoir longtemps attendu. Systématiquement dans le jumelé gagnant lors de ses quatre tentatives, le protégé de Thomas Fourcy, déjà remarqué l'hiver dernier sur cette piste paloise sur les haies, devrait se servir de cette superbe rentrée toulousaine comme d'un tremplin et il nous paraît largement capable de renouer cette fois avec la victoire. On y croit beaucoup !

Alain Couétil

L'excellent entraîneur qui exerce à Senonnes délègue deux élèves sur les pistes du Pont-Long ce dimanche, avec des chances régulières de se distinguer 

Doctor Kaléo (301) s'est montré particulièrement séduisant cette année pour ses premiers parcours de steeple et, même si quelques éléments de qualité participeront à cette épreuve, le fils de Doctor Dino a le profil du parfait trouble-fête.
Ervan (907) progresse de course en course et ne devrait pas être ridicule dans l'avant-dernier rendez-vous de la réunion, dans lequel il retrouvera quelques adversaires supérieurs intrinsèquement mais aussi certainement un peu moins affûtés.

Récapitulatif :

Course 3 > 1 - Doctor Kaléo

Course 9 > 7 - Ervan

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  2 Prix de Montpezat

7 HOZORA La fille de Masterstroke avait réalisé une première tentative plutôt convaincante le 13 juin sur l'hippodrome du Putois, en prenant une bonne troisième place non loin de sa compagne d'entraînement Fortunes Melody, qui a fait du chemin depuis puisqu'elle vient de s'emparer de l'accessit d'honneur dans le Prix Bournosienne (groupe II) en novembre sur la Butte Mortemart. Portant le redoutable label Cottin/Nabet, Hozora sera en tout cas très intéressante à revoir et, lorsqu'on connaît la grande réussite de son mentor sur l'hippodrome palois, il serait bien imprudent de l'oublier dans vos jeux. A surveiller de près !


PAU  6 Prix d'Arnos

10 ACHILLEA La dernière tentative de la fille de Dylan Thomas sur ce parcours le 20 novembre a confirmé ses aptitudes pour la PSF du Pont-Long, sur laquelle elle était monté à trois reprises sur le podium (deux victoires et une troisième place) lors de ses quatre tentatives précédentes. Quatrième ce jour là d'un réclamer après avoir longtemps lutté pour un meilleur classement, la pensionnaire de Jane Soubagné montrait à cette occasion qu'il faudrait encore compter avec elle lors de ce meeting palois. Avec son bon numéro de corde au milieu du paquet, elle a en tout cas sa place dans la combinaison gagnante du ZE5 ce dimanche.


PAU  9 Prix Abel Ramon Diago

12 DYLIDANCER Le protégé de Gabriel Leenders, pourtant écarté des pistes depuis plus de deux ans et demi et sa sixième place dans le Prix Ferdinand Dufaure (groupe I) en mai 2018, a réalisé une réapparition très prometteuse sur les haies angevines le 29 novembre, traçant une plaisante fin de course après avoir longtemps attendu. Dans ce lot qui contient quelques autres éléments de classe à la recherche de leurs sensations, le fils de Dragon Dancer paraît en mesure de confirmer ses moyens en luttant pour un très bon classement. Attention !

PAU  3 Prix Château de Pau

1 DOCTOR KALEO Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève d'Alain Couétil a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Venant tout en dehors, ce fils de Doctor Dino s'est bien allongé après le saut de l'ultime obstacle et a fini en trombe à la quatrième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


PAU  5 Prix Henry Ridgway

2 GORDON PYM Dans la seconde moitié du peloton durant le parcours, cet élève de Guillaume Macaire a commis une grosse faute au second et dernier passage du petit passage de route alors qu'il se rapprochait. Bien rééquilibré à l'amorce du dernier tournant, ce fils de Nicaron a trouvé son action à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a fini fort en pleine piste pour arracher et partager la quatrième place avec Riskman.

Emmanuel Gindre


PAU  6 Prix d'Arnos

1 PASTICHOP Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Charles Gourdain a été pris de vitesse dans le dernier tournant. Mais, lorsqu'il a trouvé son action à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Bertolini a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à une prometteuse septième place. Devrait remporter sa course au cours du meeting palois !

Emmanuel Gindre


PAU  8 Prix Gabaston

3 MAITIA Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cette protégée de Miguel Alonso Roldan a entamé son effort à la sortie du dernier tournant. Un court instant gênée dans sa progression à mi-ligne droite d'arrivée, cette fille de Caradak s'est bien relancée et a fini en trombe à la cinquième place.

Emmanuel Gindre


PAU  9 Prix Abel Ramon Diago

13 APOLLO CREED Après avoir sagement patienté à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, cet élève de Gérard Lecomte a entamé sa progression dans le dernier tournant. Encore loin à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils d'On Est Bien, bien équilibré après le saut de l'ultime haie, a terminé dans une plaisante action à la cinquième place. Retrouvant progressivement son meilleur niveau après une longue absence, il sera suivi avec intérêt durant l'hiver à Pau ou à Cagnes-sur-Mer.

Emmanuel Gindre

PAU  1 Prix de Lacq

3 HISPANIC MOON Au sein du peloton durant le parcours, cette pensionnaire de David Cottin a plongé vers la corde à la sortie du dernier tournant. Faisant un court instant illusion pour un bon classement, cette fille de Spanish Moon n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé à son rythme à une décevante cinquième place.

Emmanuel Gindre


PAU  2 Prix de Montpezat

4 HOOLA HOOP Cette protégée de Gabriel Leenders a commis une grosse faute au premier obstacle, éjectant son jockey.

Emmanuel Gindre


PAU  4 Abu Dhabi Sports Council Cup - Sheikh Mansoor Festival

2 QAMRIYAH Dans la première partie du peloton durant le parcours, cette protégée de Charles Gourdain a bien accéléré à la sortie du dernier tournant. Mais, cette fille de General n'a pu changer de vitesse à mi-ligne droite d'arrivée et a terminé dans son action à la cinquième place sans menacer les premiers.

Emmanuel Gindre


PAU  10 Prix André Toulet

13 GARRYGAL Au sein du peloton durant le parcours, ce protégé de Jerry Planque s'est progressivement rapproché dans le dernier tournant. Venant en pleine piste à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, ce fils de Ballingarry a bien conclu à la quatrième place mais sans pouvoir réellement espérer un meilleur classement.

Emmanuel Gindre

PROCHAIN DÉPART 16h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
3 - HISPANIC 6 - HUN ANGE 8 - HORS P
R3 C2
4 - HOOLA 1 - HA 7 - HO
R3 C3
5 - LASK 1 - DOCTOR K 4 - FORT
R3 C4
3 - NO AND NO AL M 2 - QAMR 5 - FARAJ AL
R3 C5
11 - TOMBEE DU 6 - GRILLON D'ESTR 4 - F
R3 C6
10 - ACHI 8 - STAR C 3 - TORA
R3 C7
7 - ALLAN 11 - VALSE DE 2 - GUNS'NR
R3 C8
7 - MILK 5 - CIRCLE OF H 3 - MA
R3 C9
14 - EDWARD D'AR 12 - DYLIDA 6 - SPIRIT
R3 C10
13 - GARR 5 - PINACLOUD 9 - SH
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.