CAGNES SUR MER

CAGNES SUR MER 25/12/2020 - 12h30

CAGNES SUR MER  4 Prix du Cap Bénat

2 VOLKOV JELOIS Ce fils de Vol de Nuit a été impressionnant lors de sa victoire le 7 décembre, dans le Prix du Col d’Aspin, prenant vite les commandes et ne se laissant jamais approcher dans la phase finale. Véritable spécialiste de Cagnes, le pensionnaire de Yannick Fouin et de Magalen Bryant a de quoi nourrir de sérieux espoirs dans ce meeting, peut-être au plus haut niveau en janvier. Mais avant de ça, il faut profiter de ce genre d’engagements pour engranger les victoires. A l’aise dans tous les terrains, le lot semble guère plus fort qu’en dernier lieu. C’est le cheval à battre !

Pierre Fertillet

C’est l’un des hommes de ce début de meeting parmi les entraîneurs, comptant déjà six victoires. C’est de famille, Fertillet rime avec Cagnes. En ce jour de Noël, l’homme de Nozay, en Loire-Atlantique pourrait bien allonger sa liste de cadeaux, présentant plusieurs bonnes chances. C’est surtout en début de programme qu’il pourrait briller. Avec tout d’abord, Hasard de Brion (103), que l’on n’a pas encore vu durant ce meeting. Néanmoins, le poulain est très attendu, lui qui a laissé une très belle impression à Lyon-Parilly pour ses débuts, s’imposant avec beaucoup de marge devant des éléments qui ont répété. Ce n’est pas, à proprement dit, le vrai pour Cagnes, ayant beaucoup d’action, un peu lourd, mais son entourage a le droit de nourrir des espoirs et semble le préserver. Il peut rester invaincu. Dans la suivante, il sellera Lord Bobby (201), qui a bien couru lors de la première journée du meeting, prenant une bonne troisième place, sans être bousculé par son jockey. Plus confirmé dans les réclamers, le poulain a sans doute une belle carte à jouer à plus haut niveau cet hiver. Monté très sagement l’autre jour, son jockey sera peut-être plus offensif cette fois. C’est un candidat à la victoire. Plus tard dans la réunion, des places sont envisageables avec ses « vieux », Blues Wave (607) et Lamigo (608), qu’on ne présente plus. Un peu décevants tous les deux depuis le début du meeting, il ne faut certainement pas les condamner totalement, du moins pour les accessits.

Récapitulatif :

Course 1 > Hasard de Brion (3)
Course 2 > Lord Bobby (1)
Course 6 > Blues Wave (7)/Lamigo (8)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CAGNES SUR MER  5 Prix du Comté de Nice

5 SPIDERMAN On le connait, tout se jouera au départ avec cet élève de Serge Foucher. Sa première course du meeting avait d'ailleurs tourné court, le cheval refusant de s'élancer, se retrouvant à plusieurs longueurs de ses adversaires. Par contre, il était beaucoup plus décider le 14 décembre, s'imposant facilement. Quand il est bien luné, il est capable de véritables numéros. Alors, il faut croiser les doigts pour que tout se passe bien avant le lâché des élastiques, mais après, il fait certainement figure de challenger au probable favori Berjou.


CAGNES SUR MER  6 Prix du Cap Roux

2 EDITORIAL Ce fils d'Evasive n'est pas facile à saisir. Plus souvent arrêté qu'à l'arrivée de ses courses, on le sait aussi capable de très bonnes performances, un peu comme il l'avait fait lors du meeting dernier, s'imposant de bout en bout, très facilement. Pour sa rentrée, le cheval n'a pas fini son parcours, mais c'est très souvent le cas pour sa première course de l'hiver. Là encore, tout se jouera au départ. S'il prend la tête et que personne vient l'embêter, alors méfiance, il peut aller très loin. C'est tout ou rien !


CAGNES SUR MER  7 Prix du Cap Ferrat

6 NIL DE LA Ce pensionnaire de Jean-Paul Gallorini est la note de la course du 9 décembre. Complètement perdu en début de course, il a sauté n'importe comment, perdant beaucoup de terrain à chaque fois. Ensuite, cela s'est un peu mieux passé, mais il a consommé beaucoup de carburants dans le parcours. Beaucoup auraient été arrêtés dans la ligne opposée, mais ça n'a pas été son cas, et au contraire, le cheval est venu tracer une bonne ligne droite. C'est certainement un bon élément mais il faut rester prudent. Il semble y avoir trop de réglages à faire pour l'instant, afin d'être véritablement compétitif. Plus appliqué, il pourrait d'ores et déjà terminer plus proche de la tête.

CAGNES SUR MER  4 Prix du Cap Bénat

4 LORD DRAGON Ce pensionnaire du tchèque Josef Vana a attendu dans la première partie de la course, avant de se rapprocher vivement au dernier passage en face. Dépassé par les deux premiers, il a ensuite bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite, courant en progrès par rapport à sa première sortie du meeting. Dans ce genre de lots, le cheval est barré mais si son entourage lui trouve un engagement plus favorable, il pourrait se mettre en valeur prochainement. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  6 Prix du Cap Roux

2 EDITORIAL Ce pensionnaire de l'écurie Breton est toujours aussi insaisissable. En difficulté au premier passage en face, le cheval s'est fait secouer par son jockey pour rentrer dans la course. Mieux ensuite, bien que faisant plusieurs petites fautes, il a gardé le contact avec les meilleurs jusque dans le tournant final, où il a perdu un temps de terrain, avant de se relancer correctement pour finir, échouant d'assez peu pour le podium. Avec un terrain bien souple en fin de meeting, il pourrait s'imposer.

Simon Madiot 

CAGNES SUR MER  5 Prix du Comté de Nice

1 BERJOU C'était l'attraction de la réunion. Invaincu sur cette piste l'an dernier et vainqueur du Grand-Steeple, le fer de lance de l'écurie Windrif faisait donc son retour sur la Côte d'Azur. Mis en dernière position, comme souvent, le cheval s'est rapproché de lui-même dans la ligne opposée, puis a pris l'avantage au bout de celle-ci, mais a malheureusement accroché l'obstacle du tournant, éjectant son jockey. Lui n'est pas tombé, c'est le plus important mais il laisse de gros regrets. En tout cas, il sera le grand favori dans quinze jours, pour la belle ! 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  7 Prix du Cap Ferrat

2 BARNEVILLE Plutôt dans la deuxième partie du peloton durant le premier tour, cette fille de Anodin s'est rapprochée progressivement en face, venant proche des premiers. Elle a ensuite suivi le mouvement, tout en devant laisser partir les deux premiers, sans pouvoir réagir. Encore à la lutte pour le podium au saut de l'ultime difficulté, la jument a dû s'avouer vaincue sur le plat. Elle ne doit pas avoir trop de marge à ce niveau. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
2 - MARGARET'S LE 3 - HASARD DE B 1 - LE PETIT
R3 C2
4 - GOLD T 3 - M 2 - BRILLON DU FOU
R3 C3
1 - MORGENS 3 - FUR 10 - HASTA LUEGO E
R3 C4
2 - VOLKOV JE 5 - GRAND CLER 1 - DALY
R3 C5
1 - BE 2 - AC 3 - RAS
R3 C6
3 - LE MET 6 - SAAL 7 - BLUES
R3 C7
2 - BARNEV 3 - OH J 5 - HI
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.