CAGNES SUR MER

CAGNES SUR MER 30/12/2020 - 12h45

CAGNES SUR MER  2 Prix de La Picardie

6 INTRINSEQUE C’est le vainqueur de l’édition 2017 de ce handicap. Véritable lion sur la piste de Cagnes, cet élève de Yannick Fertillet est peut-être un peu moins percutant qu’à sa grande époque mais le cheval arrive sur cet engagement avec beaucoup de fraîcheur et a très bien tenu sa partie dans la course référence du 14 décembre. Aidé par l’alourdissement du terrain et revenu à une valeur très compétitive, il fait face à son objectif du meeting. Si le fils de Davidoff fait sa course, il est tout à fait capable de s’imposer.

Davide Satalia

L’italien désormais installé en France depuis un petit moment réalise un bel automne, s’étant notamment classé troisième du Prix Renaud du Vivier (Groupe I) avec son petit champion Saint Turgeon. Il fait partie de ce petit contingent d’entraîneurs qui montent encore en course. Le 25 décembre, il s’est offert un beau cadeau en affichant le couplé gagnant d’un réclamer avec ses pensionnaires, gagnant ainsi son premier succès du meeting. Ce mercredi, le jeune homme sera encore bien armé avec deux belles cartouches. Dans le réclamer pour pouliches de trois ans, c’est avec Hamaria (401), qu’il pourrait tout d’abord briller. Après deux sorties qu’elle n’a pas pu terminer, cette fille de Amarillo vient de pointer le bout de son nez sur cette piste, dans un lot quasi identique, prolongeant bien son effort. Encore perfectible, elle pourrait encore finir plus près de la victoire cette fois. Dans l’ultime épreuve du programme, il présentera Nurmi (705), un cheval bien connu des turfistes. Capable de belles fins de course, son récent échec peut être expliqué par un parcours un peu trop offensif pour ses aptitudes. La pluie tombée en abondance ce lundi ne sera qu’un plus pour lui. Compétitif à ce niveau, c’est certainement un outsider pour terminer dans la bonne combinaison du ZE5.

Récapitulatif :

Course 4 > Hamaria (1)
Course 7 > Nurmi (5)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CAGNES SUR MER  2 Prix de La Picardie

10 STERNKRANZ Ce pensionnaire du tchèque Josef Vana est plus confirmé sur le steeple, discipline dans laquelle il reste d'ailleurs sur deux sorties encourageantes sur cette piste. Néanmoins, il risque d'y avoir beaucoup de rythme ce mercredi et la course sera rendue plus sélective par la piste très alourdie. Si le cheval n'est pas trop pris de vitesse, il est certainement capable de venir doubler beaucoup de fatigués dans la phase finale. C'est un outsider séduisant.


CAGNES SUR MER  5 Prix de La Vendée

6 TSAR NOIR Revenu au top après une longue absence, cet élève de Pierre Fertillet vient de s'imposer dans un handicap similaire, devançant Rasango, heureux vainqueur du Comté de Nice (listed), le jour de Noël. Pénalisé pour ce succès, cela ne devrait pas avoir trop d'incidence, lui qui avait un peu de marge de manoeuvre. Pratique à monter, il semble encore capable d'aller très loin. C'est un bon point d'appui dans cette épreuve très ouverte.


CAGNES SUR MER  7 Prix de La Bourgogne

9 EDITORIAL C'est un peu un casse-tête. On le sait capable de bonnes choses, comme lorsqu'il avait gagné de bout en bout lors du meeting dernier, ne se laissant jamais approché dans la ligne droite. Ici, le cheval retrouve des conditions similaires à l'an dernier. Arrêté pour sa première sortie cet hiver, il a beaucoup mieux couru le jour de Noël, prenant une courageuse cinquième place, tout proche du podium. S'il est bien luné, car il est aussi capable du pire, ce pensionnaire de l'écurie Breton est capable d'aller au bout.

CAGNES SUR MER  1 Prix Goodea

7 LAST FINAL JACK Ce fils de Spanish Moon a attendu dans le parcours, comme lors de ses deux premières sorties. Puis, bien rapproché par son partenaire, il a tracé une belle ligne droite, prenant une troisième place encourageante. Il est possible qu'il ait encore une course à courir d'ici la fin du meeting mais sera, quoiqu'il arrive, à suivre dès la rentrée. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  5 Prix de La Vendée

3 RASTER Ce pensionnaire de la famille Butel a eu le bon parcours, dans le dos des leaders. Bien que n'ayant pas pu suivre le futur gagnant dans le tournant final, il semblait pouvoir garder la deuxième place, lorsqu'il s'est trompé au franchissement de l'ultime difficulté, n'évitant pas la chute. C'est dommage. Il peut lui rester une course dans le meeting. 

Simon Madiot 

CAGNES SUR MER  1 Prix Goodea

4 CROSSDREAM Très brouillon en début de parcours, manquant de faire tomber son jockey plusieurs fois. Mis devant ensuite, il a mieux franchi les difficultés mais s'est progressivement éteint pour aborder le tournant final. C'est une prestations décevante. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  3 Prix de La Bretagne

2 MUHAYA KAILLILA Vite dans les premières, cette pouliche légère présentée par Serge Foucher a tenu la barre jusqu'au bout de la ligne d'en face, puis a commencé à donner ses signes de lassitude. Bien battue pour la victoire, elle a tout de même réussi à prendre la cinquième place, en net retrait. Elle manque vraiment de cadre pour se sortir de ce genre de terrain et pas sûr qu'elle ait beaucoup de marge de progression. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  3 Prix de La Bretagne

3 HUELVA Un peu dépassée par les événements en début de parcours, elle n'a jamais réussi à revenir, étant logiquement arrêtée dans le tournant final. Une performance très décevante par rapport à ses bons débuts lors de la première journée du meeting. A revoir à un plus petit niveau. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  5 Prix de La Vendée

6 TSAR NOIR Cet élève de Pierre Fertillet a tout de suite pris les commandes, comme à son habitude, et ce pendant plus d'un tour, mais a ensuite subi le démarrage précoce de Faucon du Bosc et a progressivement baissé de pied dans la ligne d'en face, abdiquant définitivement dans le tournant. Arrivé très prêt en début de meeting, le cheval a sûrement demandé à souffler. 

Simon Madiot 


CAGNES SUR MER  7 Prix de La Bourgogne

7 BACQUEVILLE Ce protégé du jeune entraîneur Alexis Acker n'a jamais été vu en bon rang, dans une course rondement menée, et n'a jamais pu se rapprocher, terminant en net retrait. Une course plutôt décevante par rapport à sa sortie précédente. Le terrain très collant y étant peut-être pour quelque chose. 

Simon Madiot 

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
5 - EV 2 - SANDY 10 - VERNON SUB
R1 C2
6 - INTRINS 9 - DALY 7 -
R1 C3
3 - HU 2 - MUHAYA KAIL 4 - CHICHIO
R1 C4
2 - SECRET S 8 - RONBLEUE STLAU 9 - TOPAZE MYST
R1 C5
6 - TSAR 1 - SAINT A 5 - BANO
R1 C6
6 - MANON DES SOU 12 - SPIRIT CO 1 -
R1 C7
1 - STA 2 - TOMG 4 - DUC DE G
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.