VINCENNES

VINCENNES 05/01/2021 - 13h30

VINCENNES  7 Prix de Servon

11 GRANDIOSO L'élève de Laurent-Claude Abrivard a trouvé sa voie au trot monté, où il n'a jamais déçu en quatre sorties. Certes, le fils de Tiégo d'Etang foulera aujourd'hui pour la première fois la piste du plateau de Gravelle avec un jockey sur le dos (il s'y est déjà produit deux fois à l'attelage) mais, vu le potentiel qu'il a dévoilé sous la selle, il n'y a pas de raison que ce test ne soit pas passé avec succès. On y croit beaucoup !

Jean-Pierre Thomain

Le professionnel normand présentera deux pensionnaires aujourd'hui sur le plateau de Gravelle et tous les deux semblent en mesure d'obtenir un très bon classement dans leur épreuve respective.

Flèche du Cèdre (408), qui est systématiquement montée sur le podium lors de ses deux tentatives totalement pieds nus (deuxième puis troisième), devrait en toute logique se mêler à la lutte pour la victoire
Jugée sur sa récente démonstration sur cette piste le 22 décembre, Etoile de Quesny (513) aura aussi une très belle carte à jouer et pourrait pourquoi pas offrir un sans-faute à son mentor lors de cette réunion.

Récapitulatif :

Course 4 > 8 - Flèche du Cèdre

Course 5 > 13 - Etoile de Quesny

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  3 Prix d'Acigné

11 INES PICARDE Plutôt appliquée depuis ses débuts en compétition, la représentante de Jean-François Senet nous a souvent gratifiés de dernières lignes droites assez tranchantes et, pour son retour à Vincennes (où elle n'avait pas été ridicule le 1er décembre sur la petite piste), la fille d'Aladin d'Ecajeul n'est pas incapable de causer une jolie surprise en décrochant une place à belle cote. Pour les amateurs d'outsiders !


VINCENNES  6 Prix de Pavilly

7 HUSSARD DELO Le protégé de Charley Mottier, qui va faire ce mardi ses premiers pas en compétition au trot monté, a souvent très bien figuré dans des lots intéressants à l'attelage, dictant même sa loi en septembre dernier sur le parcours de vitesse de la grande piste de Vincennes. Confié à l'Etrier d'or 2020 et présenté pieds nus, le fils de Love You peut réussir un coup d'éclat pour sa première tentative dans la spécialité. Méfiance !


VINCENNES  8 Prix de Serrigny

6 HERMINE GEMA Après avoir ouvert son palmarès le 1er novembre à Bordeaux (malgré son numéro 12 en deuxième ligne derrière l'autostart), l'élève de Marc Sassier a confirmé ensuite son potentiel en finissant à l'arrivée de ses trois sorties suivantes. Certes, c'était à chaque fois corde à droite mais comme la fille de Rancho Gédé avait bien couru aussi cet été sur l'hippodrome de Pornichet, nous la pensons capable de jouer un très bon rôle aujourd'hui, d'autant plus qu'elle bénéficiera pour la première fois de la drive d'Eric Raffin. A surveiller de très près !

VINCENNES  5 Prix de Charleville

3 VANITY LUIS Longtemps à l'arrière-garde, la protégée de Mélanie Gibon a profité du wagon de trois pour se rapprocher dans la montée et l'ultime tournant, puis elle a tracé une très jolie ligne droite finale en pleine piste pour passer le poteau en sixième position, tout près de la quatrième.
Fabien Golab


VINCENNES  5 Prix de Charleville

8 ELENE BOURGEOISE Longtemps dans la dernière partie du peloton, l'élève de Jacky Planchard a profité du wagon de trois pour se rapprocher un peu dans le haut de la montée et le tournant final, puis elle a terminé très vite pour venir prendre la troisième place dans les derniers mètres, échouant de peu pour la deuxième place.
Fabien Golab


VINCENNES  8 Prix de Serrigny

8 HOLDING GIRL La pensionnaire d'Yves Dreux, qui ne s'était jusque-là produite que sur des parcours corde à droite sur l'herbe et qui était absente depuis le 23 août, a livré une prestation plutôt prometteuse puisqu'après avoir longtemps attendu parmi les dernières à la corde, elle a tracé une ligne droite finale très intéressante en léger retrait des premières pour venir prendre une facile quatrième place.
Fabien Golab

VINCENNES  2 Prix de Lézignan

16 IVANJICA Isolée par son jockey à l'extérieur dans la descente et la plaine, l'élève de Thierry Duvaldestin venait de se rabattre au commandement pour aborder la montée lorsqu'elle a été disqualifiée pour ses allures jugées irrégulières.
Fabien Golab


VINCENNES  3 Prix d'Acigné

14 INDYE DU CHENE Vite dans la deuxième moitié du peloton, la pensionnaire de Julien Le Mer s'est rapprochée en troisième épaisseur dans un dos dans la montée, se retrouvant en troisième position à l'intersection des pistes après avoir replongé côté corde, mais elle a légèrement "coincé" dans la ligne droite finale, perdant même la quatrième place dans les dernières battues.
Fabien Golab


VINCENNES  7 Prix de Servon

11 GRANDIOSO Attentiste en milieu de peloton, le protégé de Laurent-Claude Abrivard s'est subitement montré fautif dans l'avant-dernier tournant, se voyant aussitôt disqualifié.
Fabien Golab


VINCENNES  8 Prix de Serrigny

12 HELITE D'HAUFOR Longtemps en dernière position après avoir assuré son départ, se retrouvant même décollée du peloton dans le deuxième tournant, la représentante de Christian Bigeon a tenté de profiter du wagon de trois pour se rapprocher dans le dernier tournant, mais elle n'a pu vraiment soutenir son effort à la sortie de celui-ci, devant se contenter de passer le poteau en sixième position, en léger retrait.
Fabien Golab

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
14 - DEXTER CH 10 - DEFI PI 12 - DOLLAR S
R1 C2
16 - IVAN 15 - IDOLE DU LO 9 - INDIENNE
R1 C3
14 - INDYE DU C 6 - IMPRESSION 12 - ILGA DE L'ORM
R1 C4
8 - FLECHE DU C 2 - FEE FOU 5 - FLEUR D'ORA
R1 C5
16 - EI 13 - ETOILE DE QU 4 - VOYAGE D'A
R1 C6
9 - HA 3 - HISTORIA 7 - HUSSARD
R1 C7
11 - GRAND 1 - GOUTIER CEL 5 - G
R1 C8
12 - HELITE D'HA 6 - HERMINE 9 - HEURE D
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.