PAU

PAU 05/02/2021 - 13h30

PAU  7 Prix Tec Rail (Prix Charles de Vanssay)

6 BLACK BOA Ce pensionnaire d’Erwan Grall a surpris son jockey dernièrement, devant la haie vive, se dérobant sur sa droite de façon soudaine. Pas facile de savoir ce qui lui est passé par la tête. On le jugera donc sur sa victoire du 19 janvier, dans un réclamer plutôt bien composé, dans lequel il s’est baladé, de bout en bout. A l’aise en terrain pénible, il découvre une belle occasion de s’imposer, face à une opposition faible. Bien appliqué, c’est un candidat à la victoire. Première chance !

Thomas Beaurain

Un peu moins en vue l’an dernier, l’expérimenté jockey fait un très joli meeting palois, comptant de nombreux succès. Ce vendredi, il sera encore bien armé. Dans le ZE5-événement, c’est en selle sur Gudari (110), qui est tombé pour sa seule sortie du meeting, alors qu’il allait très librement. Depuis, le cheval d’Alain Couétil a été déclaré non-partant, pour une plaie au jarret. Son mentor l’annonce fin prêt pour cette épreuve. Bien que peu expérimenté, c’est déjà un cheval dur, vraiment taillé pour réussir dans ce type de tournois. Avec sa fraicheur comme atout, il peut mettre tout le monde d’accord. Dans le Prix Camille Duboscq, il sera associé à Youtwo Glass (301), qui avait laissé une impression dingue lors de ses premiers pas, terminant à toute vitesse pour s’imposer, alors qu’il semblait battu à l’entrée de la ligne droite. Depuis, le poulain a confirmé mais a été battu à la régulière. Une revanche n’est pas impossible mais reste difficile à envisager avec Lolly Flight. C’est tout de même une belle possibilité pour le podium. Enfin, il tentera de prendre un chèque avec Bénévolat (713), un vrai nageur qui a mieux couru en dernier lieu. Sur la montante, c’est un outsider valable.

Récapitulatif :

Course 1 > Gudari (10)
Course 3 > Youtwo Glass (1)
Course 7 > Bénévolat (13)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PAU  1 Prix Allianz - Olivier Ournac (Prix Annie Hutton)

2 CALINIGHT Ce pensionnaire de Mickaël Mescam vient de gagner la course référence du 19 janvier, confirmant une fois de plus sa grande aptitude à la piste paloise. Bien évidemment, le cheval a été pénalisé et sa marge se réduit, mais il a de la fraicheur et se montre pratique à monter. Si tout se passe comme en dernier lieu, il peut prendre part activement à l'arrivée de ce Ze5-événement. 


PAU  4 Prix de Nay

1 AFKAAR Ce pensionnaire de Jean-Claude Rouget n'a pas très bien débuté sur le gazon de Cagnes en dernier lieu, malgré une fin de course encourageante. Ce jour-là, le terrain était collant et c'est peut-être ce qui ne lui a pas plu. En effet, le poulain a des origines américaines du côté du père mais aussi de la mère, le sable pourrait donc mieux lui convenir. Les Rouget courant souvent beaucoup mieux pour leur deuxième sortie, on peut s'attendre à voir un tout autre visage de sa part. Méfiance !


PAU  8 Prix de Pau

7 I AM A DREAM Cette jument présentée par Antoine de Watrigant a refait le champ de course en dernier lieu, passant le peloton en revue alors qu'elle était dernière pour aborder la ligne droite. Encore un peu prise de vitesse l'autre jour, elle est encore allongée en distance ce vendredi, ce qui devrait lui plaire. Avec une course rythmée, elle peut doubler la mise, malgré la pénalisation encourue.

PAU  1 Prix Allianz - Olivier Ournac (Prix Annie Hutton)

12 BANDERO Ce pensionnaire d'Anne-Sophie Pacault s'est encore montré très froid en début de parcours, étant déjà sollicité aux bras à plus d'un tour du but de l'arrivée, mais le cheval n'a rien lâché, et n'a fait que regagner du terrain dans la ligne droite finale, prenant la quatrième place sur le but. Dans les handicaps parisiens à la rentrée, il sera peut-être en deuxième épreuve. Il pourrait alors être redoutable si les terrains restent profonds. 

Simon Madiot 


PAU  3 Prix Camille Duboscq

6 ALEX DU PIN Ce poulain présenté par Eric Lecoiffier a toujours été en embuscade, au sein du petit peloton. Venu comme pour s'imposer au saut de la dernière haie, il a un peu plafonné pour finir mais court vraiment bien. C'est un poulain en plein progrès, qui a certainement un peu d'avenir. 

Simon Madiot 


PAU  7 Prix Tec Rail (Prix Charles de Vanssay)

11 DON CORLEONE Ce pensionnaire de Pierre Raussin a failli refuser le départ, perdant beaucoup de terrain. Il a ensuite mis un bon moment à recoller à l'arrière du peloton, puis a pris le temps de souffler. Encore très loin pour aborder la phase finale, le cheval a terminé vite, loin de la tête, mais pas si loin du podium. Il a certainement un peu d'argent à prendre dans ce genre de tournois. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Pau

14 LOONEA Cette fille de Authorized est partie mollement, se retrouvant loin. Elle a ensuite tracé une ligne droite très correcte, uniquement sollicitée aux bras. En haut de tableau d'une deuxième épreuve, elle aura encore une course à gagner, à la rentrée sur le gazon. 

Simon Madiot 

PAU  6 Prix d'Uzein

11 PEDRAZA LESCRIBAA Cette protégée de Stéphane-Richard Simon a eu un très bon parcours à la corde. Puis parfaitement placée pour aborder la phase finale, la jument est finalement restée dans son action, ne pouvant terminer mieux que cinquième. Une performance décevante car tout s'est vraiment bien passé. 

Simon Madiot 


PAU  8 Prix de Pau

9 JAFER Cette jument entraînée par Christophe Ferland a eu un bon parcours et le passage au bon moment dans la ligne droite, mais elle n'a jamais pu accélérer, terminant dans le lointain. Elle n'a pas de marge mais c'est tout de même une performance décevante. A revoir car c'est trop mauvais pour être exact. 

Simon Madiot

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
3 - QEENIE'S 2 - CALIN 8 - GUARD
R1 C2
6 - GAL 7 - KEN 2 - KADNI
R1 C3
3 - LOLLY FL 1 - YOUTWO G 2 - CLEVE
R1 C4
7 - LAVAN 6 - LA 1 - AF
R1 C5
5 - GUMP 2 - BEN 4 - ARAB
R1 C6
11 - PEDRAZA LESCR 1 - EAS 6 - LE BA
R1 C7
4 - BELHOM DE JUI 2 - WIN ON SU 6 - BLACK
R1 C8
9 - J 7 - I AM A D 5 - TA VIE EN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.