CLAIREFONTAINE

CLAIREFONTAINE 12/07/2021 - 13h45

CLAIREFONTAINE  2 Prix Big Gren Egg (Prix Argument)

4 SHAFAAF Un protégé de Jean-Claude Rouget qui nous a beaucoup plu pour ses débuts en compétition du côté de Compiègne où il l'a emporté en bon cheval, et qui va passer un sérieux test ce lundi à Clairefontaine face à des éléments expérimentés et assez doués pour la plupart. Mais s'il confirme ce que l'on a vu le 11 juin, il est capable de faire de nouveau un numéro.

Stéphane Wattel

L'entraîneur deauvillais a très bien préparé ce meeting estival, qui s'ouvre toujours timidement en juillet, mais dès ce lundi à Clairefontaine, il aura quatre représentants ambitieux en piste. Star of India (207) tout d'abord, lauréate pour ses débuts l'an passé et très bonne finisseuse pour sa rentrée clodoaldienne, puis la débutante Porticada (304), à découvrir en compétition. Enfin, dans le handicap des 3 ans, Avernes (501) et Moon Wolf (503) auront de larges ambitions, avec une préférence pour le second nommé.

Récapitulatif :

Course 2 --> 7 - STAR OF INDIA 

Course 3 --> 4 - PORTICADA

Course 5 --> 1 - AVERNES

Course 5 --> 3 - MOON WOLF 

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
CLAIREFONTAINE  1 Prix In & Outside By Cote Projet (Prix des Capucines)

3 GUERRE D'AMOUR Une pouliche de Jean-Claude Rouget qui s'est montrée pratiquement irréprochable depuis ses débuts, ayant couru au niveau Listed l'an passé. Placée dans les courses à conditions qu'elle a disputées cette année, elle a couru des lots intéressants et découvre les réclamers avec de larges ambitions ce lundi d'autant qu'elle aura pour elle la décharge de Simon Planque, jeune jockey très doué. On y compte !


CLAIREFONTAINE  5 Signorini Tartufi (Prix du Cèdre Bleu)

7 MAC LA TAMBOUILLE Un élève de Rodolphe Collet qui n'est pas de tous les jours, mais qui a prouvé en dernier lieu devoir se distinguer dans les handicaps de longue haleine en finissant deuxième à Saint-Cloud. Doté d'une certaine tenue, il a les moyens de jouer de nouveau les premiers rôles ce lundi.


CLAIREFONTAINE  7 Prix Gr'in (Prix de Saint-Jouin)

7 MINNEHAHA Une pensionnaire d'Andy Schouteet qui se montre très appliquée ces dernières semaines, faisant quasiment toutes ses courses. En dernier lieu, elle courait sur une distance réduite de moitié par rapport à son succès précédent, mais cela ne l'a pas empêchée de vraiment bien se comporter, tout en étant très malheureuse jusqu'à cent mètres du poteau. Elle aura un peu tout pour elle ici, et si elle connaît un parcours limpide, c'est une lauréate en puissance.

CLAIREFONTAINE  3 Prix Alambic (Prix Vale)

1 SOTTEVAST Mal partie, cette protégée de Philippe Decouz a longtemps galopé à l'arrière-garde du peloton durant le parcours. Encore loin dans le dernier tournant, cette fille de Le Havre est venue en dehors à l'entrée de la ligne droite d'arrivée. Bien équilibrée, cette pouliche a enclenché et a comblé un terrain considérable dans la phase finale pour conclure à une prometteuse troisième place.

Emmanuel Gindre


CLAIREFONTAINE  5 Signorini Tartufi (Prix du Cèdre Bleu)

8 DELAYNE Dans la seconde partie du peloton durant le parcours, cet élève de Mikel Delzangles a entamé sa progression à la sortie du dernier tournant. Soutenant bien son effort à mi-ligne droite d'arrivée, ce fils de French Fifteen a terminé dans une plaisante action, arrachant près du but la troisième place.

Emmanuel Gindre


CLAIREFONTAINE  6 Prix Espadrille Deauville (Prix de Saint-Léger Dubosq)

15 PUFF DAKOTA Attentiste à l'arrière-garde du peloton durant le parcours, ce pensionnaire de Caroline Auvray a été pris de vitesse à la sortie du dernier tournant. Mais, lorsque ce fils de Makfi a trouvé son action à mi-ligne droite d'arrivée, il s'est bien allongé et a fourni un bel effort final pour conclure à la troisième place.

Emmanuel Gindre

CLAIREFONTAINE  1 Prix In & Outside By Cote Projet (Prix des Capucines)

3 GUERRE D'AMOUR Isolée en dehors en face, cette pensionnaire de Jean-Claude Rouget s'est bien rapprochée dans le dernier tournant. Optant pour le chemin de l'extérieur à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Camelot a terminé honorablement à la cinquième place, échouant d'un rien pour un meilleur classement.

Emmanuel Gindre


CLAIREFONTAINE  3 Prix Alambic (Prix Vale)

3 EL VIGIA Au sein du peloton durant le parcours mais nez au vent en face, cette pensionnaire de Pascal Bary a été sollicitée dès le dernier tournant pour rester au contact. Mais, incapable de passer la vitesse supérieure à l'entrée de la ligne droite d'arrivée, cette fille de Gleneagles n'a pu jouer le moindre rôle dans la phase finale, terminant assez loin.

Emmanuel Gindre


CLAIREFONTAINE  5 Signorini Tartufi (Prix du Cèdre Bleu)

6 TAZMA Bien partie, cette protégée de Mikel Delzangles a imprimé une allure régulière à l'épreuve. En tête à la sortie du dernier tournant, cette fille d'Iffraaj a opté pour le chemin de la corde. Mais, débordée à mi-ligne droite d'arrivée, elle a marqué le pas à la fin, perdant la troisième place près du but.

Emmanuel Gindre


CLAIREFONTAINE  6 Prix Espadrille Deauville (Prix de Saint-Léger Dubosq)

5 INCITATUS Bien parti, cet élève de Ramón Avial-Lopez a opté pour le chemin de l'extérieur en face. Venant à la hauteur des animateurs dans le dernier tournant, ce fils d'Anodin n'a pu accélérer efficacement à l'entrée de la ligne droite d'arrivée et a marqué nettement le pas dans la phase finale, terminant dans le lointain.

Emmanuel Gindre

Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C2
4 - SHA 7 - STAR OF I 6 - CROWDFUN
R3 C3
3 - EL V 2 - NEVER GIVE 4 - PORTI
R3 C4
1 - SEA DRE 7 - METAL DR 9 - AGU
R3 C5
6 - T 1 - AVE 3 - MOON
R3 C6
8 - NICE ST 10 - PIVOINE 5 - INCIT
R3 C7
13 - TEXAS BRIGHT 3 - LINDA'S 5 - WAL
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.