VINCENNES

VINCENNES 21/08/2021 - 11h45

VINCENNES  3 Prix d'Abbeville

5 ESPACE WINNER Ecarté pratiquement un an de la compétition, suite à des problèmes de santé, il rattrape le temps perdu depuis son retour en piste. Ses deux tentatives sous la selle à Enghien ont donné lieu à deux plaisants succès. Le retour sur la grande piste ne sera pas un problème. Il peut réaliser le hat-trick !

Mathieu Mottier

Avec déjà 125 réalisations à son actif, Mathieu Mottier va effacer ses excellents chiffres de 2020, où il avait signé sa meilleure année avec 131 succès. Ce samedi, pour la réouverture du Temple du trot, il se mettra en piste à 4 reprises, avec deux chances de succès sous la selle et deux autres cartouches pour participer à l’emballage final au sulky. Il peut démarrer en fanfare avec Homemade Quick (111) qu'il retrouve pour l'occasion.  Il l'a monté à la victoire fin juillet à Meslay. Ce sera avant tout une question de sagesse. Au sulky cette fois, il sera de nouveau associé à un pensionnaire de Maik Esper, Fashionable Quick (409). Ce dernier est en forme, comme en atteste son récent trophée à La Rochelle. Seul petit bémol, il doit s'élancer tout en dehors derrière la voiture. Néanmoins, sa place est dans le Z4. Sa meilleure chance de la réunion sera sans conteste sa jument de coeur, Gladys des Plaines (507), qui fait office de soleil dans le Prix Legoux-Longpré. Enfin, il sera le partenaire de Green Grass (813) dans le Prix Jockey. Si elle semble barrée pour la victoire, elle garde son mot à dire pour les places.


Récapitulatif :
1re course > 11 - Homemade Quick
4e course > 9 - Fashionable Quick
5e course > 7 - Gladys des Plaines
8e course > 13 - Green Grass

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VINCENNES  1 Prix de Gap

4 HIDALGO PLANCHETTE Après trois parcours de rentrée au sulky, l'élève de Jean-Philippe Raffegeau retrouve sa discipline de prédilection avec de solides ambitions. Il a affiché un net regain de forme malgré sa disqualification aux Sables. Il se plaît sur les 2700 mètres de la grande piste. Son mentor en attend un résultat de choix pour cet objectif.


VINCENNES  4 Prix de Molay

4 FEELING PACO Après six mois d'absence, le fils de Joker de Rozoy semble sur le bon chemin actuellement, comme en atteste sa récente victoire sur l'herbe. Il va encore monter en puissance là-dessus. Depuis, Sébastien Ernault a coché cette épreuve, sur un parcours de vitesse à son entière convenance. Bien "garé" au couloir 4, il s'annonce redoutable !


VINCENNES  6 Prix Guy Deloison

6 IDYLLE SPEED François-Pierre Bossuet n'a jamais caché l'estime qu'il portait à sa pensionnaire, qu'il a rapidement comparée à Havanaise. Elle lui donne raison au fil de ses parcours. Ce samedi, elle monte de catégorie, mais elle semble encore disposer d'une marge intéressante. Franck Nivard en tire la quintessence. Elle peut faire mouche d'emblée dans les groupes.

VINCENNES  1 Prix de Gap

11 HOMEMADE QUICK Sage et appliqué, a bien voyagé caché dans une course rythmée avant de terminer fort, tout près de la lauréate. Un futur gagnant !
Grégory Bougouin


VINCENNES  4 Prix de Molay

11 ZEUS STECCA Fautif au départ, a perdu beaucoup de terrain, est revenu finir fort à la cinquième place en pleine piste. Une très bonne note !
Grégory Bougouin


VINCENNES  6 Prix Guy Deloison

3 I WANT YOU Enfermée sur une cinquième ligne côté corde, elle suivit toujours avec aisance, et bloquée au moment de l'accélération des premières dans le tournant final, elle traça une excellente fin de course lorsqu'elle put s'exprimer, échouant de peu pour la quatrième place. Sera à suivre de près prochainement dans les belles épreuves réservées aux femelles ! Christopher PELLEGRINO

VINCENNES  2 Prix de Saint-Dizier

10 FANATIC FLASH Attentiste dans le wagon de deux, passait à l'attaque dans le tournant final lorsqu'il a pris le galop et a perdu le contact. Il avait d'évidentes ressources.
Grégory Bougouin


VINCENNES  4 Prix de Molay

4 FEELING PACO Bien parti puis attentiste dans le dos de l'animateur, a pris le galop à l'entrée de la ligne droite alors qu'il cherchait le passage.
Grégory Bougouin


VINCENNES  7 Prix Pierre Plazen

10 ITALIANO VERO Fautif au départ, perdant une cinquantaine de mètres, il profita d'une reprise de rythme pour recoller dans la descente, avant de se contenter de suivre en dernière position côté corde. Il ne fit que la ligne droite, et concluait de plaisante manière lorsqu'il fut gêné par un rival sur ses fins à mi-ligne droite, se montrant fautif. A reprendre en grande confiance ! Christopher PELLEGRINO


VINCENNES  8 Sulky 5 Ans Qualif 5 - Prix Jockey

9 GANAY DE BANVILLE Patient dans la deuxième moitié du peloton dans une course qui se trouva bloquée dans la montée, il ne put s'exprimer au moment de l'accélération dans le tournant final, étant emmuré, avant de subir le démarrage à l'entrée de la ligne d'arrivée, revenant conclure honorablement pour échouer de peu pour la cinquième place. N'a pas été drivé offensivement en vue du prochain Critérium des 5 ans ! Christopher PELLEGRINO

PROCHAIN DÉPART 14h59
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R3 C1
12 - HEROINE DU CI 4 - HIDALGO PLANCH 11 - HOMEMADE Q
R3 C2
13 - DIEGO DE MIEN 10 - FANATIC F 6 - EBENITO D'A
R3 C3
5 - ESPACE WI 2 - EMERAUDE DEL P 3 - EK
R3 C4
7 - E 9 - FASHIONABLE Q 4 - FEELING
R3 C5
4 - GRANVILLAISE B 5 - GAB 6 - GAINSBOR
R3 C6
4 - ITALI 5 - IVEN 11 - IT'S NOW OR N
R3 C7
8 - IMPRESSIO 5 - INVINCIBLE 7 - IDEAL LIGNE
R3 C8
12 - GELATI 2 - GA 8 - GO ON
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.