VICHY

VICHY 31/08/2021 - 16h00

VICHY  5 Prix de Bel Air

13 HALDO DES CHAMPS Déjà vainqueur à cinq reprises (dont trois fois ici même) en neuf tentatives, l'élève de Matthieu Abrivard a vite retrouvé ses sensations après une absence de près de huit mois entre octobre 2020 et juin 2021. Il n'a notamment pas trop puisé dans ses réserves pour se montrer le plus fort le 5 juillet sur cette piste et, sans incident, sa place est de nouveau sur la plus haute marche du podium. On peut lui faire confiance !

Rémy Desprès

Le professionnel installé à une quinzaine de kilomètres de l'hippodrome de Bellerive effectuera aujourd'hui le court déplacement avec deux excellentes cartouches.

Inbreed (108) a toujours dévoilé de jolies qualités, y compris sur la cendrée parisienne, et, même s'il n'a pas été revu depuis le 18 juin, il devrait lutter activement pour la victoire dans le premier rendez-vous de la réunion.
Handy Gold (510) vient de réussir une prestation très intéressante sur cette piste, malgré un parcours peu avantageux, et semble lui aussi à même de monter sur le podium ce mardi.

Récapitulatif :

Course 1 > 8 - Inbreed

Course 5 > 10 - Handy Gold

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
VICHY  3 Prix des Bois Noirs

8 GAMAY DES CROUAS Systématiquement sur le podium (deux victoires et deux troisièmes places) lors de ses quatre tentatives sur l'hippodrome de Bellerive, l'élève d'Hervé Sionneau a retrouvé tout son mordant ces dernières semaines, après une période un peu plus compliquée durant le printemps. Il se présentera donc au départ de cette épreuve avec de logiques ambitions pour un très bon classement.


VICHY  5 Prix de Bel Air

3 HALEX DARK Après deux excellentes sorties en mai, le protégé de Rémi Mourlon a marqué une petite pause de trois mois mais il n'a surtout pas démérité le 20 août à Divonne-les-Bains lors de sa réapparition, où il n'a demandé à souffler que sur la fin après avoir animé les débats pendant un bon moment. S'il est un peu "monté" sur cette course, un accessit paraît d'ores et déjà dans ses cordes.


VICHY  7 Prix de Parilly

3 FARCEUSE DE MEAUCE Passée à l'attaque à l'amorce du tournant final dernièrement dans l'Ain, la fille d'Oyonnax s'est ensuite comportée très honorablement jusqu'au poteau, qu'elle a passé en cinquième position. Troisième sur ce tracé en juillet, dans la même configuration qu'aujourd'hui (plaquée devant), la pensionnaire de Georges Fournigault n'est pas une gagneuse (elle est d'ailleurs toujours à la recherche d'un premier succès), mais elle n'est surtout pas incapable de pimenter les rapports des jeux combinés à l'issue d'un bon parcours.

VICHY  2 Prix de la Chapelle

9 HORSE FASHION Rapidement en cinquième position, le fils de Thorens Védaquais a perdu un peu de temps au dernier passage dans la ligne opposée derrière une rivale qui faiblissait, mais il a pu la contourner et a ensuite tracé une jolie fin de course en retrait du lauréat pour s'emparer de l'accessit d'honneur dans les cinquante derniers mètres.
Fabien Golab


VICHY  3 Prix des Bois Noirs

4 GALOPIN DE BLOT Bien parti puis progressivement relégué sur une quatrième ligne à la corde par le jeu des relais, le représentant de Pierre Callier a reculé au dernier passage en face dans le dos d'une adversaire qui avait du mal à suivre le rythme, mais il s'est bien relancé dans l'ultime ligne droite et a fourni un excellent effort final en retrait, terminant dans une belle action à la sixième place.
Fabien Golab


VICHY  4 Prix Sa Bourbonnaise

8 DIEGO DE MIENNAIS Parti au galop mais remis, le fils de Jain de Béval a longtemps patienté parmi les derniers, puis, encore en queue de peloton à la sortie du tournant final, il a tracé une belle fin de course tout à l'extérieur, venant arracher la cinquième place sur le fil.
Fabien Golab

VICHY  1 Prix de Marcigny

4 IVANKA DE JILME Venue s'installer au commandement à un peu plus d'un tour du but, la fille de Ni Ho Ped d'Ombrée semblait contrôler l'attaque d'Ivresse de Blary lorsqu'elle a commis l'irréparable à une cinquantaine de mètres du but.
Fabien Golab


VICHY  4 Prix Sa Bourbonnaise

10 ETAT CIVIL Après avoir longtemps patienté à l'arrière-garde, le protégé d'Alain Roussel s'est retrouvé dans le wagon de trois au dernier passage en face puis, encore assez loin de la tête à la sortie de l'ultime tournant, il a tracé une ligne droite finale très correcte en pleine piste, échouant néanmoins au pied du podium.
Fabien Golab


VICHY  7 Prix de Parilly

13 FAKIR DU CHATEAU A mi-peloton dans le wagon de deux à un tour du but, le fils de Quickly Paris n'a pas réagi à la vive attaque de la future lauréate au dernier passage en face puis, tout en se comportant honorablement, il n'a pu vraiment se mêler à la lutte pour le podium dans la ligne droite finale et a dû se contenter de la cinquième place au passage du poteau. Course disputée après de très nombreux faux départs.
Fabien Golab

PROCHAIN DÉPART 18h15
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R4 C1
6 - ISOLA FAR 5 - ILLA 2 - IB
R4 C2
8 - HABANERO DE BR 2 - HINDY DE CAZOU 13 - HARMONIE DE
R4 C3
1 - GOLDWIN SANT 2 - GAMIN DE COK 7 - GARE A
R4 C4
10 - ETAT C 9 - DOUX 5 - EBENE MA
R4 C5
5 - HIMALAYENNE E 11 - HOOKER MANN 3 - HALEX
R4 C6
9 - DIAMANT DE MON 7 - EDEN DU CORB 6 - DRIBB
R4 C7
12 - FLAMBEUR DU DI 3 - FARCEUSE DE ME 9 - FORESTR
R4 C8
6 - GO FOR THE 10 - DE HOU 1 - EFFET
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.