PARIS-LONGCHAMP

PARIS-LONGCHAMP 24/10/2021 - 12h53

PARIS-LONGCHAMP  4 Prix "Le Parisien" (Grand Handicap de Paris-Longchamp)

9 GO WITH THE WIND Vainqueur à ce niveau cet hiver à Cagnes, ce pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin a ensuite en 39 de valeur en prenant une bonne troisième place à Saint-Cloud. Absent des pistes en suite, le cheval a fait sa rentrée en septembre, sans briller mais a déjà beaucoup mieux couru à Longchamp dernièrement, dans la course référence, traçant une ligne droite encourageante. Avec deux parcours dans les jambes, il semble désormais prêt à faire feu, d'autant plus que sa valeur a été revue à la baisse. Si son partenaire se sort de son mauvais numéros dans les boites, il est sûrement capable de mettre tout le monde d'accord.

Carlos et Yann Lerner

Emmenée par leur sprinteur, Berneuil, l'écurie Lerner réalise une saison 2021 plutôt bonne et continue sur sa lancée cet automne, avec de bons résultats à la clé. Cette réunion de Longchamp pourrait d'ailleurs être bonne avec trois cartouches intéressantes. Dans le Ze5-événement, ils présenteront Breath of Fire (405), un cheval bien connu des turfistes, qui n'a plus à faire ses preuves à ce niveau. La distance un peu courte pourrait encore l'empêcher de s'imposer mais c'est une bonne base de jeu. Plus tard dans la journée, Romanello (810) pourrait jouer un bon rôle, lui qui enchaine les performances dans les handicaps. Là encore, sa marge est réduite mais avec un bon parcours, sa place est sur le podium. Enfin, La Boca (901) pourrait être leur meilleure chance de succès, elle qui a déjà prouvé sa compétitivité à ce niveau en s'imposant à Clairefontaine cet été. Bien engagée en haut de tableau, l'opportunité de renouer avec la victoire est belle ! 

Récapitulatif: 

Course 4 > Breath Of Fire (5)
Course 8 > Romanello (10)
Course 9 > La Boca (1)

Paris de la réunion
REPORT CAGNOTTE ZE5
Cagnotte
Opération Cashback
Opération ZEmiles
PARIS-LONGCHAMP  5 Prix Royal-Oak

11 KEMARI Excellent deuxième du dernier Prix de Chaudenay (Groupe II), ce fils de Dubawi attaque le plus haut niveau ce dimanche, face à ses aînés. C'est un vrai test mais le poulain est en plein progrès et semble avoir les épaules assez solides pour réussir dans son entreprise. S'il ne fait pas trop d'efforts dans le parcours, on a peut-être là un nouveau champion stayer.


PARIS-LONGCHAMP  6 Prix de Saint-Cyr

3 PAMOUSCHANA Certes, cette pouliche présentée par Edouard Monfort n'a gagné qu'à une seule reprise depuis le début de sa carrière mais elle réalise tout de même une excellente saison 2021, étant placée de listed et même de Groupe III lors de sa plus récente sortie. Très à l'aise sur les sols profonds, son mentor a sans doute préparé cette épreuve avec minutie. Si elle ne se tend pas trop durant le parcours, elle a sûrement les moyens d'ajuster tout le monde pour finir.


PARIS-LONGCHAMP  9 Prix de Villeneuve-l'Etang

6 TOP GLORY Globalement décevant, le poulain a descendu l'échelle des valeurs en flèche et vient donc de repointer le bout de son naseau ici-même, mais sur plus long, terminant dans une belle action. A l'aise en terrain bien assoupli, on pourrait donc le voir refaire surface durant l'automne. Cela commence par un bon résultat ce dimanche.

PARIS-LONGCHAMP  2 Prix de la Promenade Plantée

3 GARLINGARI Dans le dos des leaders durant le parcours, le fidèle serviteur de Corinne Barande-Barbe a bien accéléré en début de ligne droite, et a ensuite longtemps fait illusion pour le succès avant de subir le rush de Kabir. C'est une excellente rentrée qui annonce une belle fin de saison, si les jambes tiennent...

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  6 Prix de Saint-Cyr

4 WOOTURN Sur un deuxième rideau, en deuxième épaisseur, cette fille de Wootton Bassett a bien tenu sa partie tout au long de la ligne droite, échouant finalement proche du succès. Elle a de la fraicheur et aime les terrains souples, cela devrait lui permettre de remporter une belle épreuve sur le gazon avant la fin de l'année. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  7 Japan Racing Association - Prix de Botzaris

2 KINGSTOWN En position de serre-file, le cheval ne s'est pas trop intéressé à la course et s'est contenté de tracer une ligne droite très propre en retrait. Sur une piste plus roulante, il pourrait renouer avec le succès prochainement. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  7 Japan Racing Association - Prix de Botzaris

9 ROVIENNE Patiente dans le dernier tiers du peloton, la protégée d'Adelaïde Budka a fait son effort en pleine piste et l'a remarquablement soutenu pour prendre une bonne troisième place. Pour son premier handicap, c'est très encourageant. A suivre tout au long de l'automne. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  8 Prix de Mogador

2 YELLOWBLUE Monté moins offensivement que lors de ses plus récentes sorties, le poulain d'Henri-Alex Pantall s'est dégagé de la mêlée dans la ligne droite et a tracé une bonne fin de course, prenant le deuxième accessit. Pour son premier essai dans les handicaps, c'est prometteur. 

Simon Madiot 

PARIS-LONGCHAMP  2 Prix de la Promenade Plantée

4 PRINCE HAMLET Tout de suite vu proche de la tête, ce fils de Sommerabend a bien tenu sa partie jusqu'à la distance, avant de craquer un peu, perdant même la troisième place aux abords du but. Sur cette distance un peu limite pour lui, le cheval en a beaucoup trop fait en début de parcours. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  3 Prix de la Place des Fêtes

1 CORAL BOY Vite aux commandes, comme à son habitude, le cheval de Markus Nigge est bien reparti à l'entrée de la ligne droite et a tenu bon jusqu'à la distance, avant de s'avouer vaincu dans les derniers mètres, perdant même les bons accessits. Il court bien mais sa marge est désormais beaucoup plus réduite. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  4 Prix "Le Parisien" (Grand Handicap de Paris-Longchamp)

8 BAZOQUES Tout de suite à la pointe du combat, la pouliche entrainée par Yann Barberot a suivi le mouvement jusqu'à la sortie du tournant final, avant de baisser de pied à mi-ligne droite, terminant en retrait. Elle a eu une année chargée et face aux "vieux", c'est peut-être la course de trop. A revoir. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  6 Prix de Saint-Cyr

12 REINA MADRE La pouliche de Mauricio Delcher-Sanchez a bénéficié d'un excellent parcours et a bien accéléré jusqu'à la distance, avant de trouver le temps long, prouvant une fois de plus qu'elle manquait de tenue. Elle est sûrement beaucoup plus percutante sur le sprint. 

Simon Madiot 


PARIS-LONGCHAMP  9 Prix de Villeneuve-l'Etang

2 ROQUE FORT BAILEYS Animateur, le poulain a tenté de repartir à l'entrée de la ligne droite, faisant illusion un instant avant de plier sous les attaques pour finir. Il fait ce qu'il peut mais semble un peu limité en qualité. 

Simon Madiot 

PROCHAIN DÉPART 07h10
Favoris ce matin
Voir les chevaux favoris sur la réunion
Course
Favoris
R1 C1
8 - SKY SI 1 - FRIENDLY 5 - JURY
R1 C2
2 - MAN 4 - PRINCE HA 6 - INAUG
R1 C3
5 - COMMAN 8 - TARC 2 - EL TANGO B
R1 C4
3 - LETTYT F 12 - VESI 2 - MONSIEUR
R1 C5
8 - V 9 - SEARCH FOR A 7 - CALL THE
R1 C6
3 - PAMOUSC 12 - REINA M 1 - COMPLICA
R1 C7
3 - MDRAC 4 - MAK 1 - MAT LA FRISTOU
R1 C8
14 - DAID 10 - ROMAN 1 - AUTUMN TWIL
R1 C9
4 - QUIET JU 6 - TOP G 13 - AMAN
Vos favoris
ZEturf Pro
La base de données experte
ZEtv: live & replay
Suivre les courses en vidéo.